lof ou non lof

Utilisateur anonyme

alors voila ce weekend,je me suis penché sur la reproduction,Jai lus des articles qui sont pour moi pas trop claire et injuste. Alors voila jai lus qu'un particulier avait le droit a une portée par an et si ils y a plus ,sa doit être déclaré a la scc mais seulement les chiots lof ,je n'es vu aucun article concernant les non lof,sa voudrait dire quoi ? qu'un particulier peut faire naître des portées non lof a gogo sans être déclaré et sans être fiscalisé.Et autre chose,une portée par an mais quand on vois un particulier avoir une portée de york et un autre une portée par exemple de dogue argentin,ils y a la un problème car ce dernier peut avoir l’équivalent de 5 portée chez une york donc je pense que les loi sur la reproduction chez les particulier n'es pas assez strict et sur les non lof je n'es vu aucune loi en se qui concerne les declaration

21 réponses
Utilisateur anonyme

Il est clair que la loi n'encadre pas assez ni les particuliers ni les éleveurs, mais quand tu vois que les lois déjà existantes, par exemple sur l'identification obligatoire qui n'est même pas appliquée (pourtant ce serait bien si elle l'était car ca en ferait réfléchir plus d'un de placer des animaux non identifiés et de se prendre 750€ d'amende par animal)

Utilisateur anonyme

je suis tout a fais d'accord avec toi car en ce qui concerne l'identification,ils disent que s'est obligatoire,sa me fais bien rire sa.La loi serais appliqué ,sa permettrais également de foutre des prunes a ceux qui abandonnes leurs animaux dans la nature

Utilisateur anonyme

ben c'est vrai, c'est obligatoire (et même pour les chevaux et furets) mais pas appliquée...

Tu peux pas savoir pourtant comment je m'éclaterais a dénoncer les gens qui donnent des chiots et chatons non identifiés purée j'en creve d'envie! XD

Utilisateur anonyme

même dénoncé je ne sais pas si ils interviendraient car ils y en a a l'appelle

Utilisateur anonyme

et a quoi sa sert de faire des loi si ils y a personnes derriere pour les faire respectés

Utilisateur anonyme

Moi je pense qu'ils ne controlent pas les bonnes personnes surtout !!! J'ai travaillé dans un élevage génial niveau hygiène, bien être ... J'ai été controlé alors que franchement y avait rien. Et en revanche j'ai fait un élevage horrible !! j'y suis resté que 3 jours tellement je ne supportais pas .. Souris partout (maison et chenil) les boxes n'étaient pas nettoyé fallait juste ramasser les cacas. Mais vu que les chiens avaient la diarhée va ramasser une diarhée .. la journée les chiens étaient dans des "enclos" fabriqués avec des panneaux de je ne sais pas quoi avec un fil électrique parce que les chiens c'étaient des terre neuve, akita américain, Irish wolfound.. Et meme avec le fil électrique un jour y a tout un park qui c'est échappé sur la route ...Enfin !! En plus je suis arrivé la veille y a une portée d'akita américain qui est mort d'une maladie... Enfin en même temps en vivant au milieu des souris ... Bref les contrôle sont effectué au mauvais endroit.. Donc faire du chiot LOF c'est bien beau mais bon si c'est pour faire sa .. Pourtant je comprends pas parce que je voudrais monter un élevage et y a quand même des normes énormes à respecter.

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas. je crois que c'est le fils qui a repris. Sa a du changer. Moi je me suis plaind a mon école d'envoyer des stagiaires la bas. Apparemment ils n'étaient pas au courant qu'il y avait des souris jusqu'a dans le grille pain. Il n'y a plus de stagiaire depuis moi. Je suis la seule à m'etre plaind donc peut être que je suis trop a cheval sur l'hygiène...

Utilisateur anonyme

Il y a beaucoup de magouille sur ces naissances

Parfois certain eleveur ou particulier ne déclare pas les bon parents

Exemple j'ai 4 dogo dont une qui a gagné des prix fabuleux

Bah je déclare chacun portée faite en disant c est elle la mère , c est une honte

Utilisateur anonyme

peut être que je suis trop a cheval sur l'hygiène...

Ou plutot tu es la seule a te soucier des conditions d'hygiène et de vis des animaux...

Utilisateur anonyme

Bah je déclare chacun portée faite en disant c est elle la mère , c est une honte

Tu fraude la déclaration des portées Clem?