"alors voila ce weekend,je me suis penché sur la reproduction,Jai lus des articles qui sont pour moi pas trop claire et injuste. Alors voila jai lus qu'un particulier avait le droit a une portée par an et si ils y a plus ,sa doit être déclaré a la scc mais seulement les chiots lof
je n'es vu aucun article concernant les non lof,sa voudrait dire quoi ? qu'un particulier peut faire naître des portées non lof a gogo sans être déclaré et sans être fiscalisé."
Faux faux archi-faux, un naisseur est considéré comme particulier s'il vend une portée par an, à partir de deux, il doit se déclarer en tant que professionnel auprès de la chambre de l'agriculture, auprès de la préfecture, payer les cotisations MSA etc.
Rien à voir avec LOF ou non LOF, ni la SCC. Dès qu'une personne vend plus d'une portée dans l'année que ce soit en LOF ou non LOF, il doit se déclarer professionnel.
Je voudrais ajouter qu'un particulier se doit d'ajouter les bénéfices de sa portée dans la case "revenu exceptionnel" sur la déclaration d'impôts. Mais combien le font réellement ?
Un producteur avec affixe s'engage à produire que des chiots inscrits au LOF et à inscrire l'ensemble de sa portée au LOF (donc à "déclarer" sa portée à la SCC).
Des particuliers qui font plusieurs portées par an, il y en a plein. Maintenant il est difficile de prouver quand ils enfreignent la loi, car lorsqu'il s'agit de chiens non LOF difficiles de savoir exactement combien de portées a vendu ledit particulier. D'autant plus que les trois quarts de ces particuliers ne respectent pas non plus la loi sur la vente de chiots, donc difficile d'aller vérifier les certificats de vente si ceux-ci n'en n'ont pas faits.
"Et autre chose,une portée par an mais quand on vois un particulier avoir une portée de york et un autre une portée par exemple de dogue argentin,ils y a la un problème car ce dernier peut avoir l’équivalent de 5 portée chez une york donc je pense que les loi sur la reproduction chez les particulier n'es pas assez strict et sur les non lof je n'es vu aucune loi en se qui concerne les declaration"
On n'y peut rien si un dogo a plus de chiots qu'un york c'est juste la "nature".
Comment voudrais-tu endurcir la loi sur la reproduction pour les particuliers si ce n'est en l'empêchant totalement ?
.http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idArticle=LEGIARTI000022658483&idSectionTA=LEGISCTA000022200235&cidTexte=LEGITEXT000006071367&dateTexte=20130326