Je me suis fait mordre par un chien inconnu que faire ?

Bonjour,

Je viens sur ce forum car je me suis fait mordre il y a 6 jours par un yorkshire terrier (oui oui...) en faisant mon jogging.

Ils était deux et ils m’ont attaqué dès qu’ils m’ont vu. Les propriétaires avait l’air de gros «*je m’enfoutistes*» : gros 4x4 garré au millieu du sentier, les portes ouvertes, la maîtresse des chiens qui n’as pas du tout réagit lors de l’attaque et le maître qui m’as regardé de haut quand je suis passé à côté de lui. Alors ça m’etonnerai qu’ils soient allé faire surveiller leur chiens chez un vétérinaire.

Je n’ai pas moyen de les recontacter, et j’ai lu sur internet qu’il fallait consulter un médecin dans le cas ou la morsure est faite par un chien inconnu. Mais étant donné que la blessure est petite, je n’ai pas voulu consulter.

Je sais que le risque de rage est quasi inexistant, mais je m’inquiète quand même un peu.

Qu’est ce que vous me conseillez ? Ça vaut le coup d’aller dans un centre anti rabique ? Est ce qu’ils me prendront en charge et combien ça va me couter ?

Merci à vous

18 réponses

Aujourd’hui je suis retourné courir la ou le chien m’as mordu, et j’ai revu une dame avec deux yorkshire, et un autre chien plus gros qui n’etait pas la la première fois.

La dame était louche elle ne faisait que m’eviter. J’ai essayé à deux reprises de lui parler, de loin par peur des chiens, mais elle ne répondait pas et elle fuyait... ensuite une voiture est venue la chercher, pas très malin, j’ai pu prendre sa plaque.

Est ce que je peux porter plainte, ou au moins fait en sorte qu’elle se soumette à une surveillance vétérinaire, avec ces éléments ? Si je demande à mon médecin un certificat médical ?

Je ne compte pas forcément porter plainte hein, mais si la police peux faire en sorte qu’elle fasse surveiller ses chiens chez un veto ça m’arrangerai.

Merci à vous, c’est une drôle d’histoire...

Ah j’ai pas vu ton message Emma. Alors la voiture d’aujourd’hui n’etait pas un 4x4.

Je vais vite prendre contact avec mon médecin pour un certificat médical, car la blessure est toute petite, seul 2 ou 3 dents on percé la peau, et guéri donc très vites.

C’est arrivé lundi dernier donc il est trop tard pour une simple désinfection.

La dame c’était bien la même que lundi dernier je pense, car elle a dit « ah c’etait vous l’autre jour ? »

Emla
Emla

Oui allez voir votre médecin et après la police en expliquant votre cas. Mais sans plainte, je sais pas si ils auront le droit d’agir.

Je comprends que vous ne vouliez pas causer de tord à ses York, mais quand même le comportement de la maîtresse laisse à désirer....

J’ai contacté la police et effectivement, sans plainte il ne peuvent rien faire. Et la plainte va prendre des mois, donc aucun moyen de la faire aller chez le vétérinaire dans un délai raisonnable pour une surveillance.

J’appellerai le centre anti rabique demain

Emla
Emla

Pfff, ça fait quand même beaucoup de complications pour une nana qui n’assume pas ses roquets...

Bon courage

Emma1975
Emma1975

Que dit votre médecin sur l'éventualité d'un risque ?

De l'état de la plaie ...?

Etes vous sous anitbiotiques par exemple ?

Parce que clairement, avec une morsure de chien, vous avez plus de risque d'avoir une infection de la plaie que la rage ...

Parce que l'urgence c'est votre santé. Et c'est ce qui vous inquiète...

Je n’ai pas vu mon médecin, la plaie etait bénigne, et aujourd’hui elle est quasiment guérie

Et si je prend rdv maintenant, je le verrai dans longtemps, pas avant deux semaines

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?