j'ai donner mon chien quel recours pour le recup

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je souhaite ouvrir un nouveau sujet concernant mon cas.

Voila je vous explique ma situation : j'étais propriétaire d'un petit york que je me suis séparé à mon plus grand malheur en juin 2014 suite à mon déménagement. Ma mère à trouver une ancienne collègue a elle qui était prête à la recueillir. Je lui ai laisser gratuitement à contre cœur. J'ai regretter mon geste à l'instant même mais je n'ai pas osé lui dire. J'ai pris mon courage à deux mains il y a 2 mois de sa, j'ai appeler cette dame pour lui dire que j'avais fais une erreur, elle ma écouter et ma dis d’accord pour que je puisse la récupérer mais elle l'avait donner a son compagnon donc il fallait qu'elle en discute avec lui. il n'a pas été d'accord, elle ma donc dis quelle allait trouver une solution.

Je l'ai appeler il y a quelque jours et elle ma dis que la discussion était close quelle ne voulait plus entendre parler de cette histoire. Je ne demande pas à être juger ni d'avoir de quelconque leçons de morale, je demande juste une aide ou quelques conseil pour pour récupérer mon chien légalement.

Je précise que je n'ai signer aucun papier de donation et je suis toujours en possession du passeport et de la carte d'identification .

Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

39 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, lorsque vous avez donné ce chien, vous avez prévenu l'icad du changement de propriétaire? Si non normalement si le chien est toujours à votre nom, il vous appartient me semble t il.

Missloute

Bonjour,

Si tu es en possession du passeport et de la carte d'identification a ton nom, tu vas a la gendarmerie, tu leurs explique avec tes papier et normalement tu pourras porter plainte. Le chien peut être considéré comme volé.

Titain

si tous les papiers du chien sont toujours marqué comme étant à ton nom, cette personne ne peut garder ton chien contre ta volonté car ça relève de l'escroquerie voir du vol

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Tania28700

D'accord avec les commentaires ci-dessus, tiens nous au courant, stp, de la suite de l'histoire !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour oui je suis bien effectivement en possession du passeport et de ma carte d'identification, dois je expliquer a la gendarmerie que je l'ai donner puis que jaimerai la recup? ou simplement de dire qu'on me l'a volé? j'ai peur que tout se retourne contre moi.merci de ne pas me juger ma cupidité me ronge deja assez suffisamment.

je leur ai même proposé de leur donner de largent pour le dédommagement mais ils ont refusé.

Utilisateur anonyme

connaissez certain texte de loi concernant ma situation?

Utilisateur anonyme

Bonjour oui je suis bien effectivement en possession du passeport et de ma carte d'identification, dois je expliquer a la gendarmerie que je l'ai donner puis que jaimerai la recup? ou simplement de dire qu'on me l'a volé? j'ai peur que tout se retourne contre moi.merci de ne pas me juger ma cupidité me ronge deja assez suffisamment.

je leur ai même proposé de leur donner de largent pour le dédommagement mais ils ont refusé.

En même temps, c'est votre faute ! Donc si ça se retourne contre vous il fallait réfléchir avant de donner votre chien. Je pense que la gendarmerie ne prendra pas votre plainte au sérieux si vous expliqué votre situation, en effet la loi exige que lors d'un don ou une vente les papiers soit mis en règles.

Et porter plainte pour vol, ce n'est pas rien ! Les personnes pourrait faire de la prison et avoir une amende ! Ce n'ai pas à prendre à la légère. Légalement, le chien vous appartient mais accusé quelqu'un de vol parce que vous n'avez pas fait les choses en règles et que vous souhaitez revenir sur votre décision et tout sauf correctes.

Je rajouterai que votre chien a dû s'habituer à sa nouvelle vie, je ne pense pas qu'un nouveau changement lui soit bénéfique.

Tania28700

Ne dis pas que c'est un vol, vu que ce n'est pas le cas, il ne faut mentir surtout !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Surtout qu'il peuvent derrière t'accuser de diffamations...

Farfalla56

avant d'aller a la gendarmerie et de partir dans des procédures sérieuses, rappellez cette personne et expliquez lui que ce chien est toujours a votre nom et que vous en etes donc toujours la proprietaire et que vous pourriez porter plainte,

peut etre que ca peut suffire a les faire changer d'avis