Bonjour,
Il n'y a pas de raison qu'avec le confinement ce comportement de crainte et d'anxiété s'aggrave, au contraire, les rues sont plus calmes donc c'est le moment idéal pour faire des petits exercices dehors avec elle en lui donnant des friandises quand vous croisez 1 personne en ballade (vous devriez croiser moins de monde ce qui la mettra plus en confiance).
Cette période de confinement peut aussi vous permettre à la maison de prendre plus de temps pour vous occuper d'elle et pour lui apprendre des consignes de base (assis, couché, au pied) qui vous permettront de mieux gérer la situation si elle panique en ville ensuite.
L'idée est de la confronter progressivement à différents stimuli qui pouvait lui faire peur (personnes, foule, bruits divers), le confinement permet d'atténuer tout ces éléments et donc offre un premier cadre rassurant pour débuter ce travail.
Bon courage.
Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Avec le confinement ça tombe bien il y a moins de monde. Est elle gourmande ? Joueuse ?
A quelle distance aboie elle ?
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "