Je viens de récupérer une petite chiotte de 3kg, elle a environ 3mois et quelques estimé par le vétérinaire.
Elle aboie sur les gens qui passe lorsque que l'on est en promenade. La véto m'a dit que c'est sûrement de l'anxiété sociale. Du coup il faudrait qu'elle voit du monde mais petit à petit et ne jamais forcé. Il faudrait aussi qu'elle rencontre d'autres chiens.
Mais là avec le confinement c'est très compliqué, et j'ai un peu peur que ça empire ...
Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire pour l'aider ?
Merci
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Du coup j'ai besoin d'aide. Je ne voudrais pas renforcer son comportement anxieux. Du coup quand je croise quelqu'un et qu'elle lui aboie dessus, jnignore le comportement et je continu à marcher quitte à la tirer un peu ?
Je sais que le mieux c'est anticiper mais des fois je n'ai pas le temps car elle les repère de loin la crevette ^^
Et lorsque j'anticipe et que finalement elle aboie quand même derrière une personne comment dois-je réagir ?
Une Junior Entreprise est une association (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles Françaises
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour ProVéto Junior Conseil
Bonjour,
Il n'y a pas de raison qu'avec le confinement ce comportement de crainte et d'anxiété s'aggrave, au contraire, les rues sont plus calmes donc c'est le moment idéal pour faire des petits exercices dehors avec elle en lui donnant des friandises quand vous croisez 1 personne en ballade (vous devriez croiser moins de monde ce qui la mettra plus en confiance).
Cette période de confinement peut aussi vous permettre à la maison de prendre plus de temps pour vous occuper d'elle et pour lui apprendre des consignes de base (assis, couché, au pied) qui vous permettront de mieux gérer la situation si elle panique en ville ensuite.
L'idée est de la confronter progressivement à différents stimuli qui pouvait lui faire peur (personnes, foule, bruits divers), le confinement permet d'atténuer tout ces éléments et donc offre un premier cadre rassurant pour débuter ce travail.
Bon courage.
Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Ne constitue pas un avis médical, allez voir un vétérinaire en cas de doute ou de besoin "
Elle est un peu joueuse mais pas dehors (je suis en appartement donc elle ne sors que en promenade), elle est gourmande, on m'a dit de détourner son attention en anticipant sa réaction en lui demandant un assis par exemple + récompense. Elle aboie sur des personnes qui sont loin (je pense 100m environ) ...