Chienne jalouse

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma petite chienne Hermione, adorable york de 11 mois, devient agressive envers les personnes animaux quand elle est pret de moi, j'essaie de la prendre souvent pour la sociabiliser, mais apparemment c'est pas évident

Aujourd'hui repas de famille, Hermione se trouvait a coté de moi, ma nièce de 18 mois venait vers moi Hermione par ces aboiements lui a interdits d'avancer, ce qui a effrayé ma nièce, j'ai pris la chienne par la peau du cou et l'ai rentrée

J'aimerais avoir des conseils pour évité ce genre de choses

Merci d'avance

47 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai lu un peu ce que tu écris sur ce forum. Je te trouves bien sévère (pour ne parler que des petits lapins!!) Dommage, car le ton ici est plutôt sympa.

Utilisateur anonyme

Effectivement la Jalousie est un sentimemt strictement humain!!! Par contre Christine85 si veux veut parler en terme de chien,c`est de la peur!!! Un chien agressif à peur de perdre ou de recevoir et dans ce cas il a peur de perdre sa place!!!!!

Utilisateur anonyme

La jalousie...meme entre humain, c'est bien le sentiment de perdre un objet auquel on se sent attaché....par le fait que cet objet à des attachements autres qu'avec nous...

Le chien qui voit des interactions se faire avec d'autres "objets"(des personnes ici)est probablement dans un sentiment de réaction proche de la jalousie humaine...non?

à savoir: "je suis peut etre en train de perdre tel ou tel objet, alors j'ai peur, alors je m'en défends d'avance"...

Et je suppose, on peut parler de "jalousie"du chien avec la petite fille, petite fille avec laquelle Pégouse doit passer pas mal de temps et d'affectif...

Quelle différence y aurait il entre l'humai et le chien sur ces questions d'attachement et de crainte de perdre ces attachements?

Utilisateur anonyme

J'élève des oiseaux exotiques...;et je vous assure de l'exclusivité systématique à une seule personne(donc "jalousie", nous sommes d'accord(?)) d'un certains nombres de ces oiseaux...qui restent des animaux, comme les chiens...

Il est assez compliqué ici globalement, Christine85, de ne pas aller dans le sens du vent...mais justement, c'est ainsi que l'on va plus loin dans les discussions....=)...merci à vous..

Utilisateur anonyme

Un chien qui a un os ou une balle dans sa gueule et qu`un autre chien vient lui enlever c`est pas parce qu`il est jaloux!!! C`est parce qu`il veut la balle,le chien qui se la fait enlever réagit parce qu`il a peur de la perdre,pas parce qu`il est jaloux!!!

Utilisateur anonyme

Dans ce cas ci,il ne peut pas être jaloux de la ptite fille puisque ce chien n`a pas l`habitude d`être en présence d`enfant!!! Même qu`un enfant de cet âge peut-être perçu par le chien qui a été plus socialisé à l`humain que par son espèce,comme un compagnon de fraterie!!!

Utilisateur anonyme

la définition de jalousie n'est pas justement celle ci: "avoir peur de perdre l'interaction à laquelle on est attaché"?

encore une fois: quelle différence entre humain et animal là-dessus.... peut-être même que c'est une des parties les plus animale de l'humain....

Utilisateur anonyme

La jalousie c'est plutôt d'envier ce que l'autre a qu'on n'a pas. Ce n'est pas la même chose pour les chiens!

Utilisateur anonyme

et ce chien très attaché affectivement à sa maîtresse... et reciproquement aussi je pense... pourrait être jaloux de n'importe quoi finalement... tant que l'objet est sa maîtresse....

de plus il n'est pas rare 2 voir les chiens qui en ont marre des enfants..pour plein de raisons:ils captent le temps et l'affect des adultes/maitres...et ils sont souvent malmenés par les enfants qui lesprennent pour peluches...

ce chien...pour ces deux raisons peut etre jaloux et/ou avoir peur d davance....de la petite sans la connaitre elle ou en connaissant peu denfants...

Utilisateur anonyme

Peut importe elle a 11mois et est encore au stade d`éducation et il faut lui montrer que quand elle agit comme ça il y a des conséquences!!!