Chienne jalouse

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma petite chienne Hermione, adorable york de 11 mois, devient agressive envers les personnes animaux quand elle est pret de moi, j'essaie de la prendre souvent pour la sociabiliser, mais apparemment c'est pas évident

Aujourd'hui repas de famille, Hermione se trouvait a coté de moi, ma nièce de 18 mois venait vers moi Hermione par ces aboiements lui a interdits d'avancer, ce qui a effrayé ma nièce, j'ai pris la chienne par la peau du cou et l'ai rentrée

J'aimerais avoir des conseils pour évité ce genre de choses

Merci d'avance

47 réponses
Utilisateur anonyme

La peur entraine un sentiment négatif,de retrait...Tandis que la jalousie entraine un sentiment de vengance et de rage!!!

Utilisateur anonyme

la peur entraine deux actes...la fuite ou le retrait comme vous dites ou l'attaque...ou encore carremment certaines araignées qui font les mortes et degagent une odeur de pourri pour faire style dtre toxique a manger...

ok la jalousie du chien et la notre sont différentes en quels aspects...?moi jveux bien mais jen vois pas trop...

ici:je suis daccord...léducation du chien est ici indiquée...bien sur...

P'titefleur

Christine : c'est à moi que tu parles....si tu as quelque chose à me dire tu le fais en mp...merci.

Utilisateur anonyme

Elle dit qu`elle la prend pour la socialiser,ce qui est à mon avis pas la bonne hatitude!!! De plus quand l`enfant s`est approché,il était à table!!! Est-ce que la maitresse lui donnait à manger??? Peut-être est-ce de la protection de nourriture??? Une choses est certaine lors des repas tout chien doit-être tenu à l`écart!!!

Vero73

Moi je penses tout simplement que ce petit chien essai de s'exprimer en effet, il n'est pas plus agressif qu'un autre, il cherche à se faire comprendre. Il est dans son territoir et ne comprend peut-être pas pourquoi on l'envahit d'un seul coup, avec des inconnus.

Utilisateur anonyme

Nous ne pouvons pas dire ça Vero73 comme disais Fanny68 ont ne connait pas l`émotion du chien,c`étais peut-être de la peur,de la joie,de la crainte...peut importe...Sa maitresse doit savoir qu`elle émotion son chien avait!!! Il était à table avec elle!!! Pourquoi le bébé et pas les autres invités??? Parce ce que les chiens non socialisé à son espèces prennent souvent les jeunes enfants comme un de leur congénères!!!

Utilisateur anonyme

en réponse à Fanny page 1 : déstresse un peu voyons !

Pour la peau du cou , je posais une question sérieuse , car il me semblais que les mères éduquaient leurs chiots comme cela , donc je ne vois pas ou est le mal de le faire à moins que ça engendre d autres soucis . pour la petite, c est pls compliqué car ce n est pas sa fille ...

Utilisateur anonyme

les mères prennent leur bébé par la peau du cou pour les transporter et non pour loes punir!!! Pour les punir elles exercent une morsure inhibé!!!

P'titefleur

Exactement tous les chiens s'éduquent de la même façon, un chichi, un york ou un autre chien....

Lorsque je vois certaines personnes dans la rue qui traversent lorsqu'elles me voient avec mes chiens en ballade....complètement dingue cette réaction...et bien souvent leur chien est demandeur de sociabilisation.

Pas plus tard qu'hier, une gamine de mon immeuble lorsqu'elle m'a vu avec les chiens s'est rué sur l'un deux pour le caresser, et l'un des deux est sourd comme un pot il a treize ans....je connais les chiens que je garde...mais un chien reste un chien.... j'ai dit à la gamine de ne pas le toucher...et qu'elle devait toujours demander la permission avant de caresser un chien surtout qu'elle est très brusque dans son comportement.

Utilisateur anonyme

=)...

les supers définitions du Larousse, les 3...lol...:

"vif attachement à quelque chose"

2)sentiment fondé sur le désir de posséder de posséder la personne aimé et la crainte de la perdre au profit d'un rival"

3)dépit envieux à la vue des avantages d'autrui"...

Bah....pardon, je ne vois pas vraiment de différences fondamentales entre la jalousie humaine, et ce qui s'apparente de super pret à de la jalousie chez l'animal...

Ne pas faire d'anthropomorphisme parait judicieux, mais à l'extreme, ca n'a pas de sens, de s'aveugler à dire systématiquement, "ca c'est un sentiment humain..blablabla..."...les sentiments humains les plus profonds sont aussi ceux qui sont les plus sauvages, naturels, animaux...et nous font ressembler à nos chiens, effectivement le chien ne nous ressemble pas, mais l'inverse oui....=)....lol