Chienne jalouse

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Ma petite chienne Hermione, adorable york de 11 mois, devient agressive envers les personnes animaux quand elle est pret de moi, j'essaie de la prendre souvent pour la sociabiliser, mais apparemment c'est pas évident

Aujourd'hui repas de famille, Hermione se trouvait a coté de moi, ma nièce de 18 mois venait vers moi Hermione par ces aboiements lui a interdits d'avancer, ce qui a effrayé ma nièce, j'ai pris la chienne par la peau du cou et l'ai rentrée

J'aimerais avoir des conseils pour évité ce genre de choses

Merci d'avance

47 réponses
Utilisateur anonyme

ta chienne est peut-être dominante fait t-elle ça quand elle est dans son panier, sur le canapé ... ?

Solenneb

et surtout ton chien n'est pas jaloux c'est un sentiment humain... elle ne sait pas où est sa place... elle te défend ou peut être a t elle eu peur! tu la eu quand elle était petite? tu la assez sociabilisé?

Utilisateur anonyme

Pourquoi ne faut il pas prendre sonchien par la peau du cou? perso , je n'ai jamais eu recours à ces gestes là car je n'ai que des gros chiens .

Je pense comme mes deux collègues du dessus à un poil près , pour moi , la jalousie existe chez le chien mais ne se manifeste pas par de l' agressivité envers les autres .De plus éduquer les enfants , c'est très bien, mais 18 mois , c'est encore un bébé non?

Utilisateur anonyme

La prendre par la peau du cou n`est pas la solution!!! Quand elle agit comme ça si j`ai bien compris,tu la prend dans tes bras!!! Alors quand tu fais ça tu récompence son mauvais comportement!!! Alors son comportement sera de pire en pire,tu dois l`éloigner sans rien dire,c`est ce qu`on appel de l`ignorance,ce sera plus efficace car le chien n`aime pas qu`on l`ignore!!! Tu attend 5 min puis tu vas le chercher,s`il recommence tu l`éloigne à nouveau,jusqu`à ce qu`il agisse comme il se doit et là félicite-le,puis une récompense peux l`encourager...

Si ton chien fait ça quand tu l`a dans les bras,tu le dépose-le par terre et ignore-le 5 min,ensuite tu le reprend etc.. même principe que l`éloigner!!!

Utilisateur anonyme

Là Fanny ont ne parle pas de l`éducation de la gamine,elle n`a fait que s`approcher,elle n`a même pas touché au chien!!!

Utilisateur anonyme

Je pense personnellement que l'inquiétude de cette propriétaire est très responsable. Le chien de ne doit pas avoir cette attitude, surtout envers un petit enfant. Il le refera forcement un jour ou l'autre si on ne lui impose pas des limites. Il est certainement d'une grande jalousie. Je reviens toujours à la même réflexion, il faut en parler à son véto.

P'titefleur

La jalousie chez le chien n'existe pas. Eh oui, c'est de l'anthropomorphisme, car c'est un sentiment purement humain.

Je commencerais par te dire de ne SURTOUT PAS secouer la chienne par la peau du cou. C'est absolument inutile, ça angoisse la chienne d'autant plus, et c'est surtout un RITUEL de MISE à MORT dans le monde animal...TU ne fais que l'effrayer, mais pas du tout comprendre que tu ne souhaites pas ce comportement.

Ne crie pas non plus sur ta chienne, ça ne sert strictement à rien.

c'est pour essayer de montrer sa place dans la hiérarchie.

c'est une sorte de dominance.

P'titefleur

Il faut qu'elle retrouve sa place en tant que chien.

Ne pas dormir sur le lit mais dans son panier.

Ne pas être tout le temps sur tes genoux ou à côté de toi....mais à tes pieds.

Utilisateur anonyme

Attends, je ne suis pas la propriétaire de cd petit chien. J'ai juste donné mon avis.

Maintenant que tu penses que la jalousie n'existe pas chez les animaux, permets moi de ne pas être tout à fait de ton avis. J'ai personnellement vécu plusieurs cas chez mes animaux. Dis moi pourquoi la tristesse est acceptée et non la jalousie? Voilà un bon sujet à discussion.

Amitiés

P'titefleur

Les animaux ressentent des émotions mais pas des sentiments.