Chien collant

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je me permet de venir vers vous car j'ai un souci avec un chien. Je vous explique ce chien est celui de mon grand père avec qui il passait tous son temps.

Aujourd'hui mon grand père est à l'hôpital depuis un moment et va y rester. Mon souci c'est que le chien passe maintenant son temps à me suivre partout où je vais. Il gratte tout les matin à ma porte quand mes parents s'en vont et tant que je lui ouvre pas c'est pleur, aboiement et grattage de porte à n'en plus finir. La journée il me cole au train en permanence ça devient de plus en plus agaçant pour moi. Quand je vais a la douche ou au toilette c'est le même cinéma que le matin. Je ne suis pas une grande fan de chien il est mignon et tout mais j'aimerais vraiment trouver une sollution pour qu'il soit capable de s'occuper tout seul. Et de ne pas se trouver en permanence dans la même pièce que moi et surtout dans mes pattes. J'ai de moins en moins de patience vis à vis de lui.

Merci d'avance pour vos réponses

Je le répète je n'ai pas l'habitude des chiens.

13 réponses
Tania28700

Il se sent abandonner par votre grand père, et a peur de vous perdre aussi. Ca se comprend.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui je le comprends aussi je ne dis pas que je ne veux plus de lui. Je veux simplement qu'il me laisse respirer un peu. Je ne sors pas il est donc jamais seul. Je voudrais juste pouvoir aller me cherche un truc à la cuisine ou dans mon bureau sans qu'il me suive. Prendre une douche ou aller au toilette sans qu'il pleur derrière la porte. C'est pas comme si je l'abandonnait. Je suis en permanence dans la même maison que lui.

Utilisateur anonyme

C'est dommage ta réaction...Voilà, une preuve de plus, que les chien ont une conscience, et qu'il refuse, d'être abandonné, ou de vous "perdre"...Si tu n'as pas compris ça, et bien, pour qu'il arrête de "te coller (-_-')", tu vas devoir lui donner beaucoup d'affection, pour qu'il comprenne qu'il ne va pas vous perdre, et il se calmera vite...

Tania28700

Oui il veut ton affection, tout simplement ! lui ne sait pas qu'il ne va pas être à nouveau abandonner, et j'ai l'impression que tu le zappes, donc il veut être rassuré.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je ne penses pas que ma réaction soit "dommage " celon moi elle est normal pour quelqu'un qui n'à jamais eu de chien. Pour être honnête je préfère les chats car je suis très indépendante. Je n'aime vraiment pas l'avoir sur les talon h24. Peut-être que cela conviens à certaine persone mais à moi pas du tout. Je prend du temps pour lui. Je passe de long moment en sa compagnie. J'ai juste envie qu'il soit un peu plus autonome. J'aimerais que quand il est couché et endormi je puisse me lever aller vaquer à mes occupation sans qu'il se sente obligé de ce lever et de me suivre.

Tania28700

Il ressent que tu ne l'as pas trop dans ton coeur, tu préfères les chats. Ce chien ne peut pas être confié à quelqu'un d'autre ? c'est dur ce que tu dis, je trouve.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Je vous explique. Mon grand père vivait chez moi avant d'aller à l'hôpital. Mes parents sont la le soir et quand ma mère rentre il change de personne à coller XD. Don il ne m'est pas confier à moi personnellement mais à toute la maison mais je suis la plus part du temps seul chez moi la journée. Il a de se fait toute l'affection dont il a besoin.

Je ne dis pas que je ne veux plus de lui près de moi au contraire. Mais je penses pas que son comportement soit sains. Il devrait pouvoir rester dans le canapé quand je me lève pour aller au toilette non ? Après peut-être que je me trompe.

Tania28700

Tu ne comprends pas ce que je veux dire. Tant pis.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fionajay

Moi aussi je trouve que ta réaction est dommageable. Ce chien est complètement déboussolé puisqu'il vient de perdre son référent, à savoir ton grand-père qui devait être le centre de sa vie.

Il est psychologiquement en détresse et s'il te suit partout et bien fais comme s'il s'agissait de ton ombre, tu ne t'occupe pas de lui, tu ne lui parle pas ni le caresse. Mais le simple fait d'être avec toi devrait lui suffire à ce pauvre animal, il ne demande pas plus si ce n'est de temps en temps un peu d'attention.

Les chiens sont des êtres vivants capables d'émotions et là ce qu'il vit est très bouleversant. Allez fais preuve d'un peu d'empathie pour toutes les années de bonheur qu'il a apportées à ton grand-père.

Tania28700

Merci Fionajay 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "