Ceux qui pensent encore que les pitbulls sont dangereux...

Utilisateur anonyme

Tous ceux qui pensent encore que les pitbulls sont dangereux regardez bien ces photos. Comme quoi ce sont cerains maître qui sont dangereux car ils leur donnent un mauvaise éducation et donc une mauvaise réputation Dommage

42 réponses
Utilisateur anonyme

Les pitbulls sont répertoriés ainsi à cause du jeu que font les journalistes à leur sujet : on prends trop souvent en compte la responsabilité seul du chien alors que ceux-ci n'attaque que très rarement seul. Souvent, un facteur extérieur rentre en jeu mais cela personne ne s'en soucie.

Les lois sur l'euthanasie se sont renforcés, mais personne ne pense à punir les 'Maître'.

Il en va de même pour les rottweilers, les doberman, & tout ces chiens de catégorie que l'on s'amuse à faire passer pour des monstres.

Mon père travail avec ces chiens, & je connais ces chiens depuis mon plus jeune âge : cessons les clichés & agissons positivement en montrant que les chiens violents sont - le plus souvent - dû à la mauvaise éducation & à la maltraitance de l'homme.

Utilisateur anonyme

Je suis entièrement d'accord avec toi mais je trouve ça tellement dommage. On devrait enfermer les maîtres et rééduquer les chiens en les confiants à des éducateurs

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec cette idée. Je me renseigne d'ailleurs pour monter un refuge & une association pour éviter au maximum l'euthanasie & mettre ce projet de rééducation en pratique : je suis heureuse de voir que je ne suis pas la seule à penser cela.

C'est aussi à nous, propriétaires ou amoureux de ces chiens de bouger de notre côté, de nous rassembler afin de faire changer les choses.

Malheureusement pour le moment rien est fait du côté de l'état car cela reviendrait trop cher .. Tout est question d'argent & on fait payer, oui, à un chien n'étant pas responsable l'irresponsabilité de son Maître. La prison pour ceux-ci, par exemple, & un renforcement des amendes ainsi que des règles d'adoption plus stricte pourrait dans un premier temps éviter cette vague de meurtre & de faux clichés.

Utilisateur anonyme

Quand je vois la derniere photo jai envie de dire qu'on leure a fait une grande bouche pour quils puissent mieux sourir 3

du reste je suis bien d'accord. L'homme les diabolisent et c'est eux qui en paye les conséquences. C'est n'importe quoi.

Caroline-Eg

Je suis contre la discrimination canine, après je suis contre les portées irréfléchies qui se font sans tests de santé etc. ce qui est le cas du pitbull qui n'est au final qu'un type de chien ressemblant plus ou moins à une race, mais adopter un pitbull en refuge ou autre, si j'ai vraiment un coup de cœur pourquoi pas. Mais je veillerai à vivre loin des voisin et en maison (pas que je ne pense pas qu'un chien puisse vivre en appartement) pour évité d'être embêtée.

C'est un beau projet Akatia.

Utilisateur anonyme

J'ai un amstaff croisé pitbull et c'est un vrai nounours.

Malheureusement, encore trop de gens pensent le contraire, quand je le promène j'ai souvent des réflexions ou les gens changent même de trottoir quand ils nous voient... Pourtant ils ne sont pas plus méchants que les petits chiens, au contraire ! Mais bon, tant que les médias saliront la race, les gens ne changeront pas d'avis... 🤷

Utilisateur anonyme

J'ai un amstaff croisé pitbull et c'est un vrai nounours.

Malheureusement, encore trop de gens pensent le contraire, quand je le promène j'ai souvent des réflexions ou les gens changent même de trottoir quand ils nous voient... Pourtant ils ne sont pas plus méchants que les petits chiens, au contraire ! Mais bon, tant que les médias saliront la race, les gens ne changeront pas d'avis... 🤷

C'est un bon fond de commerce pour les médias .. Article à sensation, forcément. Cela déchaîne à chaque fois ceux qui prônent l'euthanasie & qui veulent exterminer les races, contre ceux qui savent qu'un chien peut être dangereux mais que cela demande des circonstances particulières.

Utilisateur anonyme

Oui voilà. On voit toujours des combats de chiens, des staff qui attaquent les personnes ect... mais on ne voit jamais (ou très rarement) ceux qui sauvent des gens, les chiens d'aide pour les personnes agées ou handicapées et j'en passe.

Utilisateur anonyme

Oui tout à fait.

Par contre Oc', tu vas au devant de très gros ennuis si tu te fais contrôler par les forces de l'ordre.

Utilisateur anonyme

Oui je le sais, pour l'instant je me suis souvent fait contrôlé mais je n'est pas eu de problèmes. Mon chien est en règles, il à la muselière, il est castré... donc les forces de l'ordre ne cherchent pas à en savoir plus, ils me demandent juste mon permis de détention et ses papiers.