Propreté du chien

?
Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un westie mâle de 5 ans et demi, j'ai un petit soucis depuis quelques mois avec, il fait pipi sur le rideau ou dans d'autre endroits de la maison la nuit alors que auparavant il était très propre. Je voudrais savoir comment sa se fait ?

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme

    lol j'adore votre réponse humeur de chien ^^

    Humeur-De-Chien
    Humeur-de-chien

    Bonjour Aurel,

    Oui mais si il aurait...

    Si vous deviez prendre un coup de journal à chaque fois que vous faites ce genre de faute de grammaire, est-ce que ce serait pour vous le meilleur moyen d'apprendre à ne plus en faire ?

    J'attends votre réponse et je complèterai la mienne par la suite. ;)

    " Comportementaliste canin "
    ?
    Utilisateur anonyme

    vous lui mettez un coup de journal quand ? quand il a déjà fait et que vous voyez au retour du boulot ou quand vous le prenez sur le fait ?

    ?
    Utilisateur anonyme

    Oui mais si il aurait une pathologie somatique il ferait sa aussi dans la journée... ce matin au retour du boulot encore une fois il a fait dans un autre endroit. Je lui met un coup de journal sur ses fesses mais il recommence à chaque fois...

    Humeur-De-Chien
    Humeur-de-chien

    Bonsoir Aurel,

    Si votre chien est redevenu malpropre mais uniquement la nuit, il est peu probable que ce soit lié à une pathologie somatique. Cela étant, si vous avez prévu de voir votre vétérinaire dans les jours qui viennent, il faudra lui en parler pour vérifier.

    Pensez avant tout à le sortir au plus tard le soir. Peu de temps avant de vous coucher par exemple. Une belle et longue balade afin qu'il puisse se dépenser à loisir et en profiter pour faire tous ses besoins.

    Pensez aussi à réduire l'eau contenue dans sa gamelle si elle reste à disposition pour la nuit.

    Et voyez s'il y a déjà une amélioration.

    Il pourrait marquer son téritoire

    Le marquage urinaire des chiens domestiques ne correspond pas à un désir de délimiter un territoire. La notion même de territoire chez le chien domestique est quasi inexistante.

    " Comportementaliste canin "
    ?
    Utilisateur anonyme

    Bonsoir, es que vous avez un nouvel animal dans la maison ou une nouvelle personne ? Il pourrait marquer son téritoire

  • 6 commentaires sur 6

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus