Propreté du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour, J'ai un westie mâle de 5 ans et demi, j'ai un petit soucis depuis quelques mois avec, il fait pipi sur le rideau ou dans d'autre endroits de la maison la nuit alors que auparavant il était très propre. Je voudrais savoir comment sa se fait ?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, es que vous avez un nouvel animal dans la maison ou une nouvelle personne ? Il pourrait marquer son téritoire

Bonsoir Aurel,

Si votre chien est redevenu malpropre mais uniquement la nuit, il est peu probable que ce soit lié à une pathologie somatique. Cela étant, si vous avez prévu de voir votre vétérinaire dans les jours qui viennent, il faudra lui en parler pour vérifier.

Pensez avant tout à le sortir au plus tard le soir. Peu de temps avant de vous coucher par exemple. Une belle et longue balade afin qu'il puisse se dépenser à loisir et en profiter pour faire tous ses besoins.

Pensez aussi à réduire l'eau contenue dans sa gamelle si elle reste à disposition pour la nuit.

Et voyez s'il y a déjà une amélioration.

Il pourrait marquer son téritoire

Le marquage urinaire des chiens domestiques ne correspond pas à un désir de délimiter un territoire. La notion même de territoire chez le chien domestique est quasi inexistante.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Oui mais si il aurait une pathologie somatique il ferait sa aussi dans la journée... ce matin au retour du boulot encore une fois il a fait dans un autre endroit. Je lui met un coup de journal sur ses fesses mais il recommence à chaque fois...

Utilisateur anonyme

vous lui mettez un coup de journal quand ? quand il a déjà fait et que vous voyez au retour du boulot ou quand vous le prenez sur le fait ?

Bonjour Aurel,

Oui mais si il aurait...

Si vous deviez prendre un coup de journal à chaque fois que vous faites ce genre de faute de grammaire, est-ce que ce serait pour vous le meilleur moyen d'apprendre à ne plus en faire ?

J'attends votre réponse et je complèterai la mienne par la suite. ;)

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

lol j'adore votre réponse humeur de chien ^^