Boston terrier, témoignages, svp!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Bonjour,

je souhaite recueillir des témoignages de personnes qui ont (ou ont eu) des bostons terrier

c est une race très interessantes pour moi

j ai actuellement un boxer de presque 8 ans et il vieillit tres vite malheureusement... :(

je ne sais pas si j aurais le courage de reprendre un chien apres...mais dans l éventualité, je suis tres curieux sur cette race!

ma premiere question : est ce un chien qui court bien? longtemps?

a t il des problemes respiratoires quand ce n est pas les grosses chaleurs?

est il sociable avec les autres chiens? les enfants?

est il possible d en trouver a moins 750 euros (non lof?)?

est il plus résistant que le bouledogue francais?

merci d avance!

30 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour.

Il faut savoir que l'endurance d'un chien dépend de son entrainement. Un chiahuahua peut très bien courir aussi longtemps qu'un jack si il en a l'habitude.

Le Boston se rapproche du Bouledogue Français ormis qu'il est plus haut et a le nez moins écrasé. Néanmoins, de part son nez écrasé il est plus disposé à souffrir un peu de la chaleur .

La sociabilité du chien ne dépend en rien de la race... mais de toi et de ce que tu lui fera découvrir ou non.

Si tu veux un chien sans mettre le prix qu'il convient il vaut mieux se tourner sur des chiens en SPA et non pas s'orienter sur une race en particulier.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

non, moi ce sera un boston ou un bouledogue francais (ou un old english bulldog)

je parlais plus des prédispositions de la race, car ca fait quasi 8 ans que j ai mon boxer, je l ai tres bien éduqué, je pense...

mais bon, le fait qu il ait besoin de se montrer quand il y a des gros males, je pense que c est du au fait que les boxers sont en général des chiens qui ont besoin de montrer leur dominance

sans compter le coté "lof", sur le bon coin, on trouve des bostons (restons sur cette race en particulier) a partir de 750 euros

sans compter les "origines" des parents, si je vois sur place la mère et le père, je peux me faire une idée de ce donnera le chiot une fois adulte...

par contre, mettre 1500 euros, ou plus dans un chien, ca me parait du n importe quoi...

une éleveuse de bouledogues francais m a dit que c était des chiens non sportif, pas de footing en tout cas!

par contre, le boston est soi disant, un chien qui peut etre + sportif qu un lévrier par ex, aux dires de certains...

le top, ce serait que des proprios de boston SPORTIFS me confirment qu il peut tenir longtemps (sauf grosses chaleurs) en courant avec son maitre

Utilisateur anonyme

Si un chien est vendu à 1000€ par exemple ce n'est pas sans raison. C'est parce qu'ils sont LOF donc tu es sûr des parents. Quelqu'un de mal intentionné peut te dire qu'avec du non LOF n'importe qui est le père tu n'ira pas vérifier. De plus, les parents sont souvent dépisté contre des tares tels que les tares occulaire, et de la surdité chez le Boston. Personnellement je ne prendrais pas un chiot à 750€ non LOF si ces test ne sont même pas fait... car si il t'arrive le moindre soucis avec ton chien ben tous les frais .... c'est pour ta pomme. et tu n'a aucun recours vis à vis de la personne.

Comme je te l'ai dis un chien devient sportif avec de l'entrainement

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

alors disons simplement que pour moi, rien ne vaut 1000 euros (ou au dela) dans un chiot, peu importe la race!

je ne comprends pas que les lof ou non lof soient vendus a de tels tarifs...

je ne sais pas a combien revient de faire ses "dépistages" sur les chiots pour s assurer de leur bonne santé, mais ce n est certainement pas plus de 500 euros par chiot, le reste que du beurre pour les éleveurs.

je pense que les frais réels par chiot (primo vaccination, croquettes spéciales, etc, etc...) ne dépassent pas 150 euros...ayant fait dans ma famille au moins 4 portées de goldens...

sans compter que j ai vu pas mal de témoignages de gens qui ont acheté des chiots lof (une fortune, donc) ET qui ont eu des problemes de santé par la suite en plus!

Utilisateur anonyme

La pour le coup tu me fait rire..... Un éleveur c'est légèrement son métier de faire des chiots et je peut t'assurer pour avoir fait 5 ans d'élevage qu'ils sont loin, très loin de rouler sur l'or il faut se sortir ça de la tête ! Seul les particulier se font des couilles en or sur le dos de leur chien car ils ne déclare strictement AUCUN revenu donc tout va dans leur poche.

Alors pourquoi un chiot LOF coûte cher :

- Les parents sont confirmé ( 25€ par individus )

- La plupart font des expo pour être sûr qu'ils sont bien conforme à la race et au type recherché pour améliorer la race ( en moyenne 3 à 4 expo à 40€ la place )

- Les parents sont dépistés contre les tares de la race ( généralement un coût de 300€ selon les races )

- La chienne va manger il me semble de son arrivé chez l'éleveur à sa portée et même après.... Donc c'est inclus dans les frais parce que généralement un éleveur n'a pas qu'un seul chien ! Donc en moyenne 650€ par an et ce par chienne ( Grande taille ).

- Il faut payer les vermifuges ( 4 x par an jusqu'à la saillie ) certes un petit coût mais multiplié par le nombre de chienne on passe du simple au double ! ( environ 20€ par an ) + anti parasitaire ( 80€ par an )

- Il faut payer le test de Progestérone pour déterminer le moment exacte de l'ovulation ( généralement on fait 3 à 5 test à un prix unitaire de 50€ soit 200€ par chaleur )

- Il faut se déplacer pour aller faire la saillie si on ne dispose pas du mâle et payer la saillie ( aux environs de 750€ ).

- Certificat de saillie établit ( 10€ )

- Le vaccin de l'Herpès est fait 2x ( donc 80€ )

- Une echographie est faite à 35j ( 200€ )

- Une radio de fin de gestation est faite avant la mise bas ( 200€ )

- La chienne est nourrit à l'aliment chiot pendant 4 mois ( 320€ )

- Les chiots et la mère sont vermifugés tous les 15j ( 80€ )

- 1 chiot va manger en moyenne 1 sac de croquette de la naissance à son départ ( 65€ )

- Chiots identifié et vaccinés ( 120€ par tête )

- Chiots inscrit au LOF ( 25€ par chiot )

- Lampe chauffante et chauffage allumé non stop pendant 3 semaines ( 200€ )

- L'eau utilisé pour laver le box tous les jours ainsi que les parcs ( 150€ )

- Frais éventuel lié aux chiots ( maladie ou autre ).

Pour une portée de 1 chiot admettons, ça te fait déjà un coût de 3 635€ .... Donc je ne voit pas où l'éleveur se ramasse tout dans la poche !

De plus, je n'ai évidemment pas compter l'investissement de l'éleveur qui lui va travailler 7 jours sur 7 et ce 24h sur 24. Et le coût des installations n'est pas intégrer dans ce calcul....

Et les éleveurs c'est comme tout il y a des bons et des mauvais. Mais en même temps nous n'avons pas une boule de cristale mais répondons présent quand un chien a un problème...

Daravy

+ 100000 Axu :)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Et encore j'ai du oublier des choses dans les coûts ...

Daravy

c'est vrai qu'ont voit sur de plus en plus de site d'élevage de chien, une page destiné à expliquer les prix car les gens râlent, mais ne se rendent visiblement pas compte des frais qu'engendre une portée (bien faîte)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Tout à fait. C'est la ou les gens ne comprènent pas la différence entre un élevage pro et non.

Un élevage pro déclare tous ses revenus à contrario de l'éleveur non déclaré ...

Daravy

enfin, même si l'éleveur ne paie pas de taxe à l'état, une portée engendre les même frais chez lui que chez un déclaré (à l'exception des taxes).

d'ailleurs, est ce que tu sais à combien s'élève celle-ci? je crois qu'elles ont augmenté récemment, mais j'me souviens plus....

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "