ok, effectivement, si TOUT les éleveurs qui vendent des chiots lof a prix d'or dépensent autant d argent, je comprends qu ils les mettent si cher!
par contre, ce que tu ne comptes pas quand c est un particulier qui vend des chiots "pures races" mais non lof, c est qu il y a de toute facon, une bonne partie des couts que tu as énumérés, mais c est pas pour ca qu ils mettent des prix incroyables pour autant...
ma soeur vendait ses bébés golden retriever (issu d un des 2 parents lof, donc payé assez cher a la base et l autre non lof, mais magnifique! les 2 étaient a elle) environ 600 euros, par contre, elle avait tout de même comme frais :
- 25 euros (lof parent)
- pas d expo, par contre...
- pas de dépistage non plus (en meme temps, les goldens sont plutot robustes...)
- les 650 euros par chien, elle les avait aussi! bouffe, etc...
- vermifuge + anti parasitaire, 20 + 80 euros
- pas de test progestérones...on laisse faire la nature
- pas de déplacement saillie, mais vu qu elle a le male et la femelle, ben, ca fait double cout!
- pas de certificat de saillie, mais au 1er coup d oeil, tu sais qu on (dans ma famille) n est pas du genre a vouloir arnaquer, et elle a tjrs voulu les placer correctement plus suivi assuré...
- vaccin herpès, ca ne me dit rien, faudrait que je lui demande...
- echogragphie, radio de fin de gestation...encore de l argent dépensé pour pas grand chose a mon avis, laissons faire la nature :)
- les frais inhérents a la chienne et ses petits sont bien dépensés!
- pas de chiots inscrits au lof, puisqu un des 2 parents n était pas lof
- lampe chauffant et eau, idem
le boulot que ca représentait pour ma soeur, je le compte pas non plus, pour les installations, elle s est pas fait suer, mais ca tenait bien et c était dans le salon, en famille :)
si je fais le compte, (je ne vais pas le faire car je ne suis pas aussi courageux que toi, lol), y en a pour un paquet de sous et pourtant 500/600 euros pour un chiot (non lof mais pur race) ca a l air correct
pour info, ma copine veut faire faire une portée a sa chienne zoé (boxer, 2 ans), mais c est plus pour le plaisir de voir sa chienne en tant que mère et vivre l expérience que pour l argent
elle compte pas les vendre cher, juste assez pour rentrer dans ses frais (et éventuellement annuler les frais d achat de sa chienne y a 2 ans et les futurs frais de stérilisation de sa chienne ensuite)
en tout cas, merci pour tous ces ex. de prix, je trouve ca tres éducatif :)
-