Boston terrier, témoignages, svp!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Bonjour,

je souhaite recueillir des témoignages de personnes qui ont (ou ont eu) des bostons terrier

c est une race très interessantes pour moi

j ai actuellement un boxer de presque 8 ans et il vieillit tres vite malheureusement... :(

je ne sais pas si j aurais le courage de reprendre un chien apres...mais dans l éventualité, je suis tres curieux sur cette race!

ma premiere question : est ce un chien qui court bien? longtemps?

a t il des problemes respiratoires quand ce n est pas les grosses chaleurs?

est il sociable avec les autres chiens? les enfants?

est il possible d en trouver a moins 750 euros (non lof?)?

est il plus résistant que le bouledogue francais?

merci d avance!

30 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas masi ce n'est pas donné

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

ok, effectivement, si TOUT les éleveurs qui vendent des chiots lof a prix d'or dépensent autant d argent, je comprends qu ils les mettent si cher!

par contre, ce que tu ne comptes pas quand c est un particulier qui vend des chiots "pures races" mais non lof, c est qu il y a de toute facon, une bonne partie des couts que tu as énumérés, mais c est pas pour ca qu ils mettent des prix incroyables pour autant...

ma soeur vendait ses bébés golden retriever (issu d un des 2 parents lof, donc payé assez cher a la base et l autre non lof, mais magnifique! les 2 étaient a elle) environ 600 euros, par contre, elle avait tout de même comme frais :

- 25 euros (lof parent)

- pas d expo, par contre...

- pas de dépistage non plus (en meme temps, les goldens sont plutot robustes...)

- les 650 euros par chien, elle les avait aussi! bouffe, etc...

- vermifuge + anti parasitaire, 20 + 80 euros

- pas de test progestérones...on laisse faire la nature

- pas de déplacement saillie, mais vu qu elle a le male et la femelle, ben, ca fait double cout!

- pas de certificat de saillie, mais au 1er coup d oeil, tu sais qu on (dans ma famille) n est pas du genre a vouloir arnaquer, et elle a tjrs voulu les placer correctement plus suivi assuré...

- vaccin herpès, ca ne me dit rien, faudrait que je lui demande...

- echogragphie, radio de fin de gestation...encore de l argent dépensé pour pas grand chose a mon avis, laissons faire la nature :)

- les frais inhérents a la chienne et ses petits sont bien dépensés!

- pas de chiots inscrits au lof, puisqu un des 2 parents n était pas lof

- lampe chauffant et eau, idem

le boulot que ca représentait pour ma soeur, je le compte pas non plus, pour les installations, elle s est pas fait suer, mais ca tenait bien et c était dans le salon, en famille :)

si je fais le compte, (je ne vais pas le faire car je ne suis pas aussi courageux que toi, lol), y en a pour un paquet de sous et pourtant 500/600 euros pour un chiot (non lof mais pur race) ca a l air correct

pour info, ma copine veut faire faire une portée a sa chienne zoé (boxer, 2 ans), mais c est plus pour le plaisir de voir sa chienne en tant que mère et vivre l expérience que pour l argent

elle compte pas les vendre cher, juste assez pour rentrer dans ses frais (et éventuellement annuler les frais d achat de sa chienne y a 2 ans et les futurs frais de stérilisation de sa chienne ensuite)

en tout cas, merci pour tous ces ex. de prix, je trouve ca tres éducatif :)

-

Utilisateur anonyme

Sauf que toi le coût de la portée va être de seulement 1 100€ je ne sais pas si tu te rend compte de la différence...

Le coup des tares... Désolée mais les golden comme tout grand chien est atteind de dysplasie coxo fémoral et c'est loin d'être négligeable si tu ne veux pas avoir un chien paralysé à 2 ans...........;

Pour ce qui est des écho et radio.. Non désolée ce n'est pas néglgable parce que tu sais combien de chiot tu attend et tu es sûr que la chienne est gestante. De même pour la progestérone.

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

mouais...je vois plutot les milliers d euros qui sont dépensés...

après, les tares de certaines races, c est vraiment pas systématique

la chienne de ma soeur n a toujours aucun probleme, et elle a 7 ans

bon, son male est mort a 7 ans environ (le non lof, remarque...), je ne sais plus le nom de la maladie, mais en gros, son estomac se gonflait d eau, je crois et quand on le mettait sur le coté, sa langue devenait bleu!

quand tu vois aussi que certains batards naissent (par erreur, je pense) et que les maitres les vendent 150 euros sur le bon coin, tu te dis que eux sont perdants, car ils ont été obligés de pucer, nourrir la chienne et les petits, etc...a mon avis, a ce prix la, ils rentrent pas dans leurs frais

mais bon, je trouve ca marrant d entendre certains éleveurs dire : "je fais pas ca pour l argent"

et quand tu leur demandes : "et vous le vendez combien?"

et qu on te répond :"1500 euros"

ben moi, je dis, si, c est quand meme beaucoup pour l argent!

sauf, s ils sont tellement consciencieux qu ils dépensent réellement tous les frais que tu as indiqué ci dessus, mais dans ce cas, je trouve qu ils devraient le préciser

pour info, j ai été au salon canin de troyes, et l éleveuse de bouledogue francais m a dit tout ca...par contre, elle m a pas parlé de ses frais (histoire de justifier un tel tarif)

quand elle m a dit : "je fais ca pour le plaisir et non pas pour l argent"

je m attendais a ce qu elle me dise ensuite : "je le vends 700/800 euros et ce sont des lofs avec de tres bonnes origines" :)

la, j aurais été preneur!

Utilisateur anonyme

Si il y a des test de dépistage qui ont été fait ce n'est pas pour augmenter le prix du chien mais bel et bien améliorer la race. Par exemple on va évincer de cette manière les chiens porteur de certains maladie de la reproduction pour faire des chiots sain.

La majorité précise maintenant que ce métier à un coup plus qu'élevé à ce qu'il n'y parrait.

Moi quand j'ai fait une portée à ma chienne, berger allemand, elle a eu 5 chiots vendu à 1 000€ car ils ont de très bonne origines ( je vais jusqu'en Allemagne pour la saillie ) et ben j'ai perdu de l'argent. Comme quoi !

Daravy

juste par pure curiosité (et si tu veux bien le dire) le coût total de ta portée s'est élevée à environ combien?

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Pour ma portée j'ai dépensé plus de 4 000€. Je ne sais plus exactement combien mais il est claire que j'ai perdu et non gagné de l'argent ou alors très peu lol et j'ai fait tout les frais énoncé ( test, concours pour moi, la saillie en Allemagne ( donc il y a quand même un risque que ça ne prenne pas) progestérone radios etc etc)

Daravy

ah oui quand même...

et j'imagine que sur les races où les femelles ont très peu de chiot ou une toute petite portée, il est techniquement impossible de faire un profit (même un micro)

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Ben après c'est parce que j'ai du tout acheter aussi vu que c'était ma première mise bas et que j'ai tout fait ( test hanche / coude donc pré radio à 6 mois + radio officielles à 1 ans, test ADN ) et après tout ce que je t'ai cité. SUrtout dans le berger allemand dès que le vermifuge arrive tu as des diarrhées qui arrive donc il faut les médoc lol

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je souhaite recueillir des témoignages de personnes qui ont (ou ont eu) des bostons terrier

c est une race très interessantes pour moi

j ai actuellement un boxer de presque 8 ans et il vieillit tres vite malheureusement... :(

je ne sais pas si j aurais le courage de reprendre un chien apres...mais dans l éventualité, je suis tres curieux sur cette race!

ma premiere question : est ce un chien qui court bien? longtemps?

a t il des problemes respiratoires quand ce n est pas les grosses chaleurs?

est il sociable avec les autres chiens? les enfants?

est il possible d en trouver a moins 750 euros (non lof?)?

est il plus résistant que le bouledogue francais?

merci d avance!

Je suis propriétaire d'un couple de boston le mâle a 3 ans et la femelle 2 ans

ce sont des chiens très robustes et très sportifs je fait du cani cross et de l'agility avec les deux

et ils adorent ça.il n'ont pas de problèmes particuliers etant comme vous propriétaire de boxers je peut vous affirmer que c'est exactement les mêmes caractères aussi joueur et très protecteur avec les enfants

c'est un chien parfait pour une famille

Pour le prix à 750 euros j'aurais des doutes même si ils ne sont pas lof