Bonjour Milotte,
Merci de prendre des nouvelles de mon toutou, ca fait très plaisir! :)
Tout d abord, condoléances pour ton BF (11 ans, c est magnifique pour la race, oui)
Et bien...Boxy est décédé il y a de ca quasi 1 mois et 1/2 (il avait presque 12 ans et 1/2!!!), je suis fier et heureux qu il soit allé jusqu a cet age très honorable pour un boxer!
Ceci dit, il me manque et j ai des fois du mal a réaliser qu il n est plus la... :(
j essaie d éviter d y penser...car ca me fait mal au coeur.
Nous avons encore sa fille Zoé (6 ans et 1/2 maintenant), elle est encore plus pot de colle qu avant et on lui alloue le droit d aller sur la canapé quand elle le souhaite, ce qui était quasiment interdit du temps de Boxy, pour ne pas faire de jaloux et sinon 2 boxers sur le canapé, plus de place pour les humains, lol
Je suis a la maison pour l instant, donc la transition pour Zoé se fait "en douceur", mais elle va se retrouver toute seule dès que je rebosserai...
Non, je n ai tjrs pas franchi le cap pour le boston terrier et j hésite finalement a reprendre un chien, car MON chien, c était Boxy, alors ca me fait bizarre de penser que je pourrais "en quelque sorte le remplacer",
et puis, Zoé est tellement présente que j ai presque l impression de ne pas avoir de manque...
mais si je venais a en reprendre un, c est sur, ce serait un boston!
(j ai lorgné aussi vers les staffies (non catégorisés, gabarit entre le boston et le boxer, mais après avoir vu qques vidéos sur youtube, ils sont un peu trop costauds, énervés a mon gout, surtout que j ai un petite fille de 5 ans 1/2, ils ont l air un peu moins sympas avec leurs congénères et ma compagne m a "interdit" de prendre un chien de cette race...)
Pour toi, si tu souhaites reprendre un boston (ce que je pense être un choix parfait, surtout quand on sort d un BF, ou boxer), je me permettrai de te conseiller d intégrer le groupe "boston terrier France" sur Facebook.
Il s agit d amoureux du boston, dont des éleveurs, des propriétaires, ils ont pleins de bons conseils, etc...
Je te souhaite une très bonne soirée!