Boston terrier, témoignages, svp!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Bonjour,

je souhaite recueillir des témoignages de personnes qui ont (ou ont eu) des bostons terrier

c est une race très interessantes pour moi

j ai actuellement un boxer de presque 8 ans et il vieillit tres vite malheureusement... :(

je ne sais pas si j aurais le courage de reprendre un chien apres...mais dans l éventualité, je suis tres curieux sur cette race!

ma premiere question : est ce un chien qui court bien? longtemps?

a t il des problemes respiratoires quand ce n est pas les grosses chaleurs?

est il sociable avec les autres chiens? les enfants?

est il possible d en trouver a moins 750 euros (non lof?)?

est il plus résistant que le bouledogue francais?

merci d avance!

30 réponses
Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Jore, merci de ton témoignage! :)

Knut1990

Boston-Terrier

Taille ; 38-43 cm

poids ; moyen 6.5kg max 11.5kg

couleur : nuancé ou noir et blanc

Ce chien a été créé pendant la deuxième moitié du siècle précédent dans le nord de l'Amérique , a partir de bouledogues anglais ou français et de Bull-terriers . Il était élevé pour les combats de chiens qui avaient lieu a Boston . Le boston-terrier devient petit a petit une sorte de chien de national américain . En 1893 il a été reconnu officiellement par l'American Kennel Club''.

Malin , sans peur , charmant et attachant , aimant les enfants le boston-terrier fait un excellent d'intérieur et de compagnie . Son besoin de mouvement reste modéré . Il se trouve en trois classe de poids : léger , moyen et lourd.Il a un caractère très équilibré , réunissant calme et vivacité . C'est de ce fait un chien de compagnie très agréable .

désole pour les orthographes

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

c est ok, knutt, j ai déja vu bien pire! lol

merci pour ce résumé :)

Knut1990

de rien gregor32😌

Utilisateur anonyme

bonjour je possède une boston j'y ai mis le prix ,elle est très fragile (allergie aux acariens) mais à part ça je ne m'en séparerais pas pour tout l'or du monde,ç''est vrai elle n'aime pas les grosses chaleur et elle n'est pas trop sportive,mais ç 'est un amour de chien on l'emmène partout ou les chiens sont autorisés ,

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

bonjour,

je déterre mon propre sujet, lol

nous sommes en 2017 et mon boxer a maintenant presque 11 ans!

(il tiens bon, se fait vieux toujours mais bon, toujours aussi gentil, pas aussi calin, car il a mal au dos (il est sous "ara" pour son arthrose et je lui prends des anti-inflammatoires 1 mois avant son injection tous les 6 mois))

je l aime tjrs autant, bien évidemment...

et je ne suis même plus sur quand je me projette a l idée qu il pourrait partir, de vouloir reprendre un autre chien...

mais si j en reprenais un, ce serait tjrs un boston grand modèle (10kg min, mais femelle!)

nous avons tjrs également sa fille (zoé, 5 ans) et c est vrai qu elle est tellement proche de son père que je ne sais pas comment elle vivrait une vie seule quand nous sommes au travail...

(elle n a jamais été seule depuis sa naissance!)

voila, c était juste pour donner des news, haha

Milotte

Bonjour Gregor

Je suis tombée par hasard sur ton message. Comment va ton boxer? 11 ans c'est déjà un bel âge pour cette race. Je cherche des avis sur les boston comme toi et j'ai les mêmes interrogations.

J'ai eu un boxer et j'adore ces chiens...mais par leur taille ils sont vite encombrants.

Je viens de perdre mon bouledogue français, 11 ans justement. Ça été une terrible épreuve. Je ne sais encore pas si je reprendrais un chien car je voudrais pour l'instant retrouver ma Yoda si adorable!

L'inconvénient du bouledogue français ce sont leurs pbs se santé ce sont des chiens très fragiles ( allergies, otites, pb respi...). Et ils ne sont pas du tout endurants...même si tu essaye de les habituer à courir, ils ont quand même un physique qui ne les aide pas.

Je m'intéressais au boston car cela me paraît le bon compromis entre ces 2 races.

D'autres propriétaires pourraient nous partager leurs expériences ?

Merci!

Gregor32
40 ans, 1 fille de 8 ans, vis en couple, en pavillon avec jardin. intérimaire.

Bonjour Milotte,

Merci de prendre des nouvelles de mon toutou, ca fait très plaisir! :)

Tout d abord, condoléances pour ton BF (11 ans, c est magnifique pour la race, oui)

Et bien...Boxy est décédé il y a de ca quasi 1 mois et 1/2 (il avait presque 12 ans et 1/2!!!), je suis fier et heureux qu il soit allé jusqu a cet age très honorable pour un boxer!

Ceci dit, il me manque et j ai des fois du mal a réaliser qu il n est plus la... :(

j essaie d éviter d y penser...car ca me fait mal au coeur.

Nous avons encore sa fille Zoé (6 ans et 1/2 maintenant), elle est encore plus pot de colle qu avant et on lui alloue le droit d aller sur la canapé quand elle le souhaite, ce qui était quasiment interdit du temps de Boxy, pour ne pas faire de jaloux et sinon 2 boxers sur le canapé, plus de place pour les humains, lol

Je suis a la maison pour l instant, donc la transition pour Zoé se fait "en douceur", mais elle va se retrouver toute seule dès que je rebosserai...

Non, je n ai tjrs pas franchi le cap pour le boston terrier et j hésite finalement a reprendre un chien, car MON chien, c était Boxy, alors ca me fait bizarre de penser que je pourrais "en quelque sorte le remplacer",

et puis, Zoé est tellement présente que j ai presque l impression de ne pas avoir de manque...

mais si je venais a en reprendre un, c est sur, ce serait un boston!

(j ai lorgné aussi vers les staffies (non catégorisés, gabarit entre le boston et le boxer, mais après avoir vu qques vidéos sur youtube, ils sont un peu trop costauds, énervés a mon gout, surtout que j ai un petite fille de 5 ans 1/2, ils ont l air un peu moins sympas avec leurs congénères et ma compagne m a "interdit" de prendre un chien de cette race...)

Pour toi, si tu souhaites reprendre un boston (ce que je pense être un choix parfait, surtout quand on sort d un BF, ou boxer), je me permettrai de te conseiller d intégrer le groupe "boston terrier France" sur Facebook.

Il s agit d amoureux du boston, dont des éleveurs, des propriétaires, ils ont pleins de bons conseils, etc...

Je te souhaite une très bonne soirée!

Crocsminilus
Je suis éleveur de Boston Terrier, de Bouledogue Français et Cavalier King Charles. Je m'occupe aussi du site de l'élevage sur le Boston Terrier. http://www.crocs-minilus.fr

Bonjour Milotte, va voir sur mon site " http://www.crocs-minilus.fr ".

Ça devrait répondre à beaucoup de tes questions sur le Boston Terrier.

" Pour en savoir plus sur le Boston Terrier ---> " http://www.crocs-minilus.fr " "
Matchi

Bonjour,

J'ai appris récemment de graves problèmes de santé pour mon BF : il a plusieurs malformations au niveau de la colonne vertébrale et une opération n'est pas envisageable vu l'étendue des degats... Dur à digérer, il n'a même pas 5 ans et pourrait se paralyser dans les mois à venir... Cela faisait quelques mois qu'il traînait des pattes arrières et avait des problèmes d'incontinence.

Alors j'essaye de me projeter et en attendant nous l'accompagnerons le mieux que nous pouvons...

Nb : vu qu'il y a eu débat, mon BF vient d'une portée lof d'une élevage familiale. Mon chien n'était pas LOF car il a dû être castré, un de ses testicules n'étaient pas descendu. Je l'ai adopté lorsqu'il avait 5 mois

Refroidi par ces problèmes de santé mais pourtant fan du gabarit et de l'allure de ces chiens, je pense donc me tourner vers un Boston terrier, mais j'ai besoin d'être rassuré sur la "fiabilité" de cette race, contrairement au BF. La popularité du BF me fait penser qu'il y a eu certainement n'importe quoi de fait avec la race.

Merci d'avance pour vos retours et expériences sur cette comparaison BF / Boston terrier