Balade quand il pleut des cordes

Youpama
Youpama

Bonjour, Mon chien terrier de boston de 10 mois est habituĂ© a une bonne balade par jour de 1 h voire plus. La, on a un temps pourri depuis Lundi et c'est prĂ©vu comme ça pour toute la semaine...lundi et hier je ne l'ai pas sorti sauf Ă©videmment le jardin car pluie Ă©norme plus vents violents (alerte orange)...aujourd'hui, il pleuvait mais pas trop, je l'ai sorti 45 minutes en ville avec la laisse, c'est pas terrible et c'est pas les balades qu'il fait d'habitude ou il est en libertĂ© et voit des autres toutous, du coup il est un peu frustrĂ©! Vous faites comment vous quand il fait un temps pourri comme ça, vous sortez quand mĂȘme vos toutous?? Je ne me vois pas le priver de "vraie" balade jusqu'Ă  samedi! J'appelle vraie balade une balade d'une heure ou il sans laisse et peut courir, jouer avec d'autres chiens! Vous faites comment quand il fait un temps tout pourri? Merci...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
26 réponses
Emla
Emla

Sur les 2 j’ai en un de presque 8 ans qui nage comme une pierre đŸ€Ł

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je m’incruste dans la conversation car vous parlez de pluie et la pluie me manque ! Je n’ai pas eu un jour de pluie depuis 2 mois que j’ai mon chiot, donc je ne sais pas comment on ferait. Mais sĂšcheresse totale ici, depuis septembre, 5 jours de pluies ! Bon courage avec les tempĂȘtes en France

Disgression, Ă  quel Ăąge vos chiens ont-ils commence Ă  nager ? Xena est tombĂ©e dans la riviĂšre hier en courant comme une folle. J’ai eu un peu peur, beaucoup de courant, pas profonde du tout donc je l’ai rattrapĂ©e.

Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Ici peu importe la météo, Mage est toujours partant avec bonheur et entrain pour une sortie avec sa maßtresse !

J'avoue attendre parfois un peu que ça se calme dehors pour y aller, je suis moins motivée que lui...

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprÚs de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Mes retrievers ( Labradors et Golden ) pas des fans de balades sous les grosses pluies ..

c'est surprenant car les 3 '( Ă©tait ,sont ) des nageuses ..

ce matin , j'ai dĂ» en chemise de nuit aller dehors pour sa premiĂšre sortie ,car elle refusait de mettre une seule patte dehors 🙄 et elle Ă©tait rentrĂ©e avant moi ..

Hier , elle était tellement pressée de rentrer , qu'elle est arrivée trop vite en freinage,grand patinage sur la terrasse mouillée , qu'elle a faillit renverser mon mari ( heureusement en l'entendant patiner ,qu' il s'était poussé ) sinon , il aurait terminé en costume par terre ou contre la baie vitrée ..

en ce moment on se croirait sur une arche de Noé , le terrain est imbibé , le potager en boue ..

les balades courtes ..et entre une chienne qui déprime et soupir sur canapé

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Mel1
Mel1

S'il pleut je lui mets son imper et on va promener ! J'avoue que je n'ai jamais ressenti cette "honte" chien chien à sa mémÚre quand j'habille mon chien.

AprĂšs peut ĂȘtre que les gens perçoivent diffĂ©remment si c'est un petit ou un gros chien. Ou bien je n'y fais pas attention, j'avoue que je ne m'occupe pas beaucoup de ce que pense les gens lol Il pleut, j'ai pas envie d'avoir un chien qui pue, je lui mets son imper. MĂȘme lui en a marre parfois de la pluie, avec son imper il a compris que c'est cool.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi jmets k way et pantalon de pluie et go 😉😉

Yuujiro41
Yuujiro41

Hello,

Mon chien aussi n'aime pas la pluie. Du coup je fais des plus petites balades. Ce qui peux ĂȘtre sympa les jours de pluie c'est de leur apprendre des petits tours ça les fait bosser et se concentrer un peu et ça occupe bien un chien. On dit que la dĂ©pense mentale et aussi importante pour les chiens que les balades et ça les fatigue autant ^^

Bon courage !

Je suis en Bretagne donc la pluie je connais 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c'est pas une tempĂȘte, dans les bois sous les arbres c'est pas mal pr "rĂ©duire" un peu l'effet d'une pluie... Et avec les odeurs en forĂȘt, ça change les idĂ©es.

En dĂ©but de balade, mĂȘme pr une p'tite averse c'est pas possible, genre "non je veux pas !" mais faut insister, encourager... Et si l'averse tombe pdt la balade, tjs un instinct de "fuite" pr se mettre Ă  l'abri ou de saut, par contre si je la mets en pistage en lançant des croquettes ds l' herbe, elle s'en fiche qu'il pleuve !

Cela peut ĂȘtre pas mal de tester une occupation de ce type pendant une pluie lĂ©gĂšre, histoire d'habituer un peu le chien Ă  tolĂ©rer... Par contre, pour ce qui est d'aimer, humm j'en doute.

J'attends de prĂ©fĂ©rence une accalmie aussi, et s'il flotte bcp... Ça peut durer des heures, dans ce cas, occupation en intĂ©rieur. Si le chien est propre et n'a pas d'horaire fixe pr les sorties, ça aide aussi Ă  rĂ©duire stress et inconfort.

Emla
Emla

Je sors aussi, ils font la gueule le temps de faire 2m, mais ensuite ils peuvent continuer longtemps...

Si il pleut trop, je leur mets leur manteau et ce sont des braques ! Je préfÚre prendre la honte plutÎt que de parfumer ma maison à la senteur chien mouillé !

Mes bottes de pluie violettes, mon k Way, mon parapluie et mes chiens en manteau on fait une joyeuse Ă©quipe !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci ben je vais forcer la nature de mon boston...et peut-ĂȘtre la mienne aussi! 😁 quoique je viens de paris, je suis habituĂ©e Ă  la pluie!

AprĂšs si vraiment il n'aime pas cela vous pouvez compenser par des jeux en intĂ©rieur ? Ça marche aussi

20 commentaires sur 26

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?