Balade quand il pleut des cordes

Youpama

Bonjour, Mon chien terrier de boston de 10 mois est habitué a une bonne balade par jour de 1 h voire plus. La, on a un temps pourri depuis Lundi et c'est prévu comme ça pour toute la semaine...lundi et hier je ne l'ai pas sorti sauf évidemment le jardin car pluie énorme plus vents violents (alerte orange)...aujourd'hui, il pleuvait mais pas trop, je l'ai sorti 45 minutes en ville avec la laisse, c'est pas terrible et c'est pas les balades qu'il fait d'habitude ou il est en liberté et voit des autres toutous, du coup il est un peu frustré! Vous faites comment vous quand il fait un temps pourri comme ça, vous sortez quand même vos toutous?? Je ne me vois pas le priver de "vraie" balade jusqu'à samedi! J'appelle vraie balade une balade d'une heure ou il sans laisse et peut courir, jouer avec d'autres chiens! Vous faites comment quand il fait un temps tout pourri? Merci...

26 réponses
Utilisateur anonyme

Moi jmets k way et pantalon de pluie et go 😉😉

Mel1

S'il pleut je lui mets son imper et on va promener ! J'avoue que je n'ai jamais ressenti cette "honte" chien chien à sa mémère quand j'habille mon chien.

Après peut être que les gens perçoivent différemment si c'est un petit ou un gros chien. Ou bien je n'y fais pas attention, j'avoue que je ne m'occupe pas beaucoup de ce que pense les gens lol Il pleut, j'ai pas envie d'avoir un chien qui pue, je lui mets son imper. Même lui en a marre parfois de la pluie, avec son imper il a compris que c'est cool.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

Mes retrievers ( Labradors et Golden ) pas des fans de balades sous les grosses pluies ..

c'est surprenant car les 3 '( était ,sont ) des nageuses ..

ce matin , j'ai dû en chemise de nuit aller dehors pour sa première sortie ,car elle refusait de mettre une seule patte dehors 🙄 et elle était rentrée avant moi ..

Hier , elle était tellement pressée de rentrer , qu'elle est arrivée trop vite en freinage,grand patinage sur la terrasse mouillée , qu'elle a faillit renverser mon mari ( heureusement en l'entendant patiner ,qu' il s'était poussé ) sinon , il aurait terminé en costume par terre ou contre la baie vitrée ..

en ce moment on se croirait sur une arche de Noé , le terrain est imbibé , le potager en boue ..

les balades courtes ..et entre une chienne qui déprime et soupir sur canapé

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jakeza

Bonjour,

Ici peu importe la météo, Mage est toujours partant avec bonheur et entrain pour une sortie avec sa maîtresse !

J'avoue attendre parfois un peu que ça se calme dehors pour y aller, je suis moins motivée que lui...

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je m’incruste dans la conversation car vous parlez de pluie et la pluie me manque ! Je n’ai pas eu un jour de pluie depuis 2 mois que j’ai mon chiot, donc je ne sais pas comment on ferait. Mais sècheresse totale ici, depuis septembre, 5 jours de pluies ! Bon courage avec les tempêtes en France…

Disgression, à quel âge vos chiens ont-ils commence à nager ? Xena est tombée dans la rivière hier en courant comme une folle. J’ai eu un peu peur, beaucoup de courant, pas profonde du tout donc je l’ai rattrapée.

Emla

Sur les 2 j’ai en un de presque 8 ans qui nage comme une pierre 🤣

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jujud

je commence à 2 mois à faire patauger en bord en étant à côté les pieds dans l'eau et ensuite j'engage des petits jouets à rattraper ( avec une corde) pour ramener et pas le perdre ..des encouragements ,friandises pour faire de l'eau une attraction ..

tu as bien fait d'aller car si elle avait pris peur , cela rendrait compliqué l'attrait de l'eau ..

se sont les erreurs les plus courantes ,une eau trop froide, avec du courant , trop chaude ou trop profonde d'un coup ( type berge ) empêchant le chiot ou chien d'y remonter ..( début de panique chez le chien ou chez le maître)

une fois l''impression négative enregistrée , c'est la peur qui restera ,la phobie ..dans toutes les races ..

pour le courant vers 6 mois , il faudra apprendre à se laisser ( descendre dans le sens pour aborder la rive ) ne pas l'encourager à remonter le courant ..il faut que toi tu descendes le long pour l'appeler pour la faire nager ( portée par le courant ) elle apprendra à couper ,à nager en biais ( diagonale ) pour rejoindre la rive ..

après si c'est un torrent type montagne ( avec débit) non , tant qu'elle sait pas ..ou une berge trop boueuse qui lui permettra pas de remonter ,il vaut mieux interdire ..

https://www.pinterest.fr/pin/ATpAiTrx-CZVYHBG3q_s_J2ekc99jM5dUo8ECYE6Y7l33b896hF_Hu4/?nic_v1=1a4PShjtkshSNW3FTicN%2FB9p%2BBpTxcK6okCRboEXFUUj1XxtB7RHBnZWmEVWbUS%2B8i

Coucou Emla

j'ai vu en entraînement , un maître mettre une frite sous le ventre , ça aidait le chien à prendre confiance .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emla

Merci Doudou, on a essayé de lui apprendre...

Un jour mon ex mari s'est sacrifié pendant 20 min dans l'eau pour tenter de lui montrer qu'à l'horizontale ça fonctionnait mieux. Il a finit griffé de partout !

Tel maître, tel chien... Moi aussi je nage comme une pierre 🤣

Pour les adoptés, pas de problème, ils savaient nager avant d'arriver !

Utilisateur anonyme

Merci Doudou, c'est un torrent type montagne.

Avec plusieurs petits torrents à cote séparé par de l'herbe mouillée, des cailloux, ect elle a sauté d'une rive à l'autre du petit court comme une dingue. Elle n’a pas eu plus peur que ça je pense, je l’ai toute de suite rattrapée. Par contre après ça elle m’a fait un truc qu’elle n’avait encore jamais fait, elle s’est barrée en courant et n’ai pas revenue quand je l’ai appelé. Normalement quand elle ne me voit plus elle s’arrête. Je me suis un peu inquiétée tout en me disant qu’elle a couru si vite pour rentrer à la maison.

Effectivement, en arrivant chez moi elle m’attendait devant la porte. Ça y est, 3 mois et elle court plus vite que moi…

Demain on part pour 2 jours à la mer et a la ferme, elle va pouvoir se défouler sur le sable

Energiesolaire

Bonjour, Mon chien terrier de boston de 10 mois est habitué a une bonne balade par jour de 1 h voire plus. La, on a un temps pourri depuis Lundi et c'est prévu comme ça pour toute la semaine...lundi et hier je ne l'ai pas sorti sauf évidemment le jardin car pluie énorme plus vents violents (alerte orange)...aujourd'hui, il pleuvait mais pas trop, je l'ai sorti 45 minutes en ville avec la laisse, c'est pas terrible et c'est pas les balades qu'il fait d'habitude ou il est en liberté et voit des autres toutous, du coup il est un peu frustré! Vous faites comment vous quand il fait un temps pourri comme ça, vous sortez quand même vos toutous?? Je ne me vois pas le priver de "vraie" balade jusqu'à samedi! J'appelle vraie balade une balade d'une heure ou il sans laisse et peut courir, jouer avec d'autres chiens! Vous faites comment quand il fait un temps tout pourri? Merci...

Pendant ses 2 premières années au moins, j'ai éduqué ma chiennes "aux éléments". À postériori, je réalise que je me suis clairement éduqué à ces mêmes éléments.

Donc pendant 2 ans, je pense que nous avons modifié nos plans de sortie une seule et unique fois (en plus de 700 jours donc). On a vécu la pire tempête de neige de notre histoire, des déluges de pluie, des orages, tout ça.

En gros, plus les conditions étaient chiantes, plus je prenais sur moi de rendre la balade agréable quand même.