Balade quand il pleut des cordes

Youpama
Youpama

Bonjour, Mon chien terrier de boston de 10 mois est habitué a une bonne balade par jour de 1 h voire plus. La, on a un temps pourri depuis Lundi et c'est prévu comme ça pour toute la semaine...lundi et hier je ne l'ai pas sorti sauf évidemment le jardin car pluie énorme plus vents violents (alerte orange)...aujourd'hui, il pleuvait mais pas trop, je l'ai sorti 45 minutes en ville avec la laisse, c'est pas terrible et c'est pas les balades qu'il fait d'habitude ou il est en liberté et voit des autres toutous, du coup il est un peu frustré! Vous faites comment vous quand il fait un temps pourri comme ça, vous sortez quand même vos toutous?? Je ne me vois pas le priver de "vraie" balade jusqu'à samedi! J'appelle vraie balade une balade d'une heure ou il sans laisse et peut courir, jouer avec d'autres chiens! Vous faites comment quand il fait un temps tout pourri? Merci...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Otaku
Otaku

🙄 merci

Otaku
Otaku

Bonjour , Ma mère voudrait bien que l’on ait un Terrier de Boston, que si l’on arrive à lui prouver qu’il ne perd pas ses poils. Voici ma question : Le Terrier de Boston perd-t-il ses poils mise à part les mues .
Lacurieuse
Lacurieuse

Emla a tout à fait raison, les poils courts sont les pires en plus car ils piquent 😅 mais le boston en perd assez peu quand même je crois, comparé à d'autres (attention il en perd quand même)

Les chiens qui perdent le moins leurs poils doivent être toilettés régulièrement comme le caniche, les bichons, Yorkshire, shih tzu, etc

Emla
Emla

Oui, tous les chiens perdent leur poils.

Les chiens à poils frisés sont ceux qui en perdent le moins.

Les petits poils courts du Boston vont se planter partout : vêtements, canapé....

Otaku
Otaku

Bonjour,

Ma mère voudrait bien m’acheter un Terrier de Boston que si je lui prouve qu’il ne perd pas ses poils.

Alors voici ma question:Le Terrier de Boston perd il ses poils ?

Otaku
Otaku

Bonjour ,

Ma mère voudrait bien que l’on ait un Terrier de Boston, que si l’on arrive à lui prouver qu’il ne perd pas ses poils. Voici ma question : Le Terrier de Boston perd-t-il ses poils mise à part les mues .

Energiesolaire
Energiesolaire

Bonjour, Mon chien terrier de boston de 10 mois est habitué a une bonne balade par jour de 1 h voire plus. La, on a un temps pourri depuis Lundi et c'est prévu comme ça pour toute la semaine...lundi et hier je ne l'ai pas sorti sauf évidemment le jardin car pluie énorme plus vents violents (alerte orange)...aujourd'hui, il pleuvait mais pas trop, je l'ai sorti 45 minutes en ville avec la laisse, c'est pas terrible et c'est pas les balades qu'il fait d'habitude ou il est en liberté et voit des autres toutous, du coup il est un peu frustré! Vous faites comment vous quand il fait un temps pourri comme ça, vous sortez quand même vos toutous?? Je ne me vois pas le priver de "vraie" balade jusqu'à samedi! J'appelle vraie balade une balade d'une heure ou il sans laisse et peut courir, jouer avec d'autres chiens! Vous faites comment quand il fait un temps tout pourri? Merci...

Pendant ses 2 premières années au moins, j'ai éduqué ma chiennes "aux éléments". À postériori, je réalise que je me suis clairement éduqué à ces mêmes éléments.

Donc pendant 2 ans, je pense que nous avons modifié nos plans de sortie une seule et unique fois (en plus de 700 jours donc). On a vécu la pire tempête de neige de notre histoire, des déluges de pluie, des orages, tout ça.

En gros, plus les conditions étaient chiantes, plus je prenais sur moi de rendre la balade agréable quand même.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Doudou, c'est un torrent type montagne.

Avec plusieurs petits torrents à cote séparé par de l'herbe mouillée, des cailloux, ect elle a sauté d'une rive à l'autre du petit court comme une dingue. Elle n’a pas eu plus peur que ça je pense, je l’ai toute de suite rattrapée. Par contre après ça elle m’a fait un truc qu’elle n’avait encore jamais fait, elle s’est barrée en courant et n’ai pas revenue quand je l’ai appelé. Normalement quand elle ne me voit plus elle s’arrête. Je me suis un peu inquiétée tout en me disant qu’elle a couru si vite pour rentrer à la maison.

Effectivement, en arrivant chez moi elle m’attendait devant la porte. Ça y est, 3 mois et elle court plus vite que moi…

Demain on part pour 2 jours à la mer et a la ferme, elle va pouvoir se défouler sur le sable

Emla
Emla

Merci Doudou, on a essayé de lui apprendre...

Un jour mon ex mari s'est sacrifié pendant 20 min dans l'eau pour tenter de lui montrer qu'à l'horizontale ça fonctionnait mieux. Il a finit griffé de partout !

Tel maître, tel chien... Moi aussi je nage comme une pierre 🤣

Pour les adoptés, pas de problème, ils savaient nager avant d'arriver !

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Jujud

je commence à 2 mois à faire patauger en bord en étant à côté les pieds dans l'eau et ensuite j'engage des petits jouets à rattraper ( avec une corde) pour ramener et pas le perdre ..des encouragements ,friandises pour faire de l'eau une attraction ..

tu as bien fait d'aller car si elle avait pris peur , cela rendrait compliqué l'attrait de l'eau ..

se sont les erreurs les plus courantes ,une eau trop froide, avec du courant , trop chaude ou trop profonde d'un coup ( type berge ) empêchant le chiot ou chien d'y remonter ..( début de panique chez le chien ou chez le maître)

une fois l''impression négative enregistrée , c'est la peur qui restera ,la phobie ..dans toutes les races ..

pour le courant vers 6 mois , il faudra apprendre à se laisser ( descendre dans le sens pour aborder la rive ) ne pas l'encourager à remonter le courant ..il faut que toi tu descendes le long pour l'appeler pour la faire nager ( portée par le courant ) elle apprendra à couper ,à nager en biais ( diagonale ) pour rejoindre la rive ..

après si c'est un torrent type montagne ( avec débit) non , tant qu'elle sait pas ..ou une berge trop boueuse qui lui permettra pas de remonter ,il vaut mieux interdire ..

https://www.pinterest.fr/pin/ATpAiTrx-CZVYHBG3q_s_J2ekc99jM5dUo8ECYE6Y7l33b896hF_Hu4/?nic_v1=1a4PShjtkshSNW3FTicN%2FB9p%2BBpTxcK6okCRboEXFUUj1XxtB7RHBnZWmEVWbUS%2B8i

Coucou Emla

j'ai vu en entraînement , un maître mettre une frite sous le ventre , ça aidait le chien à prendre confiance .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "

10 commentaires sur 26

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?