Balade quand il pleut des cordes

Youpama

Bonjour, Mon chien terrier de boston de 10 mois est habitué a une bonne balade par jour de 1 h voire plus. La, on a un temps pourri depuis Lundi et c'est prévu comme ça pour toute la semaine...lundi et hier je ne l'ai pas sorti sauf évidemment le jardin car pluie énorme plus vents violents (alerte orange)...aujourd'hui, il pleuvait mais pas trop, je l'ai sorti 45 minutes en ville avec la laisse, c'est pas terrible et c'est pas les balades qu'il fait d'habitude ou il est en liberté et voit des autres toutous, du coup il est un peu frustré! Vous faites comment vous quand il fait un temps pourri comme ça, vous sortez quand même vos toutous?? Je ne me vois pas le priver de "vraie" balade jusqu'à samedi! J'appelle vraie balade une balade d'une heure ou il sans laisse et peut courir, jouer avec d'autres chiens! Vous faites comment quand il fait un temps tout pourri? Merci...

26 réponses
Jazz17

Moi c'est ma chienne qui veut pas sortir quand il fait moche (pluie, vent...) ! Elle pigne et refuse d'avancer...

Youpama

Moi c'est ma chienne qui veut pas sortir quand il fait moche (pluie, vent...) ! Elle pigne et refuse d'avancer...

et bien justement, lui aussi refuse car c'est une race qui craint le froid, j'ai du lui acheter un espéce d'anorak, j'ai l'air un peu bête, genre mémère à chiens, mais tant pis, sinon il refuse de sortir quand il fait un temps pourri comme ça, mais il n'empèche, il est quand même tout excité et frustré de ne pas être sorti le pauvre...

Youpama

Moi c'est ma chienne qui veut pas sortir quand il fait moche (pluie, vent...) ! Elle pigne et refuse d'avancer...

et donc tu fais quoi avec ta louloute? tu la forces?

Aggie19

Mon chien n'aime pas trop la pluie non plus, mais une fois qu'il est dehors, il n'y pense même plus. jJessaie de sortir pendant une accalmie, mais si ça recommence en cours de balade, ben tant pis. Une fois qu'on est parti, ça va...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Pour nous on sort qu'il pleuvent ou pas mais en cas de grosse averse j'attend une accalmie. Koda n'est pas derangé par la pluie mais quand il rentre c'est direct sous son plaid devant le chauffage pour ronfler 😴

Même pendant les grosse tempête on sortait j'évite juste les parc boisé par sécurité

Youpama

Ok merci ben je vais forcer la nature de mon boston...et peut-être la mienne aussi! 😁 quoique je viens de paris, je suis habituée à la pluie!

Utilisateur anonyme

Ok merci ben je vais forcer la nature de mon boston...et peut-être la mienne aussi! 😁 quoique je viens de paris, je suis habituée à la pluie!

Après si vraiment il n'aime pas cela vous pouvez compenser par des jeux en intérieur ? Ça marche aussi

Emla

Je sors aussi, ils font la gueule le temps de faire 2m, mais ensuite ils peuvent continuer longtemps...

Si il pleut trop, je leur mets leur manteau et ce sont des braques ! Je préfère prendre la honte plutôt que de parfumer ma maison à la senteur chien mouillé !

Mes bottes de pluie violettes, mon k Way, mon parapluie et mes chiens en manteau on fait une joyeuse équipe !

Utilisateur anonyme

Si c'est pas une tempête, dans les bois sous les arbres c'est pas mal pr "réduire" un peu l'effet d'une pluie... Et avec les odeurs en forêt, ça change les idées.

En début de balade, même pr une p'tite averse c'est pas possible, genre "non je veux pas !" mais faut insister, encourager... Et si l'averse tombe pdt la balade, tjs un instinct de "fuite" pr se mettre à l'abri ou de saut, par contre si je la mets en pistage en lançant des croquettes ds l' herbe, elle s'en fiche qu'il pleuve !

Cela peut être pas mal de tester une occupation de ce type pendant une pluie légère, histoire d'habituer un peu le chien à tolérer... Par contre, pour ce qui est d'aimer, humm j'en doute.

J'attends de préférence une accalmie aussi, et s'il flotte bcp... Ça peut durer des heures, dans ce cas, occupation en intérieur. Si le chien est propre et n'a pas d'horaire fixe pr les sorties, ça aide aussi à réduire stress et inconfort.

Yuujiro41

Hello,

Mon chien aussi n'aime pas la pluie. Du coup je fais des plus petites balades. Ce qui peux être sympa les jours de pluie c'est de leur apprendre des petits tours ça les fait bosser et se concentrer un peu et ça occupe bien un chien. On dit que la dépense mentale et aussi importante pour les chiens que les balades et ça les fatigue autant ^^

Bon courage !

Je suis en Bretagne donc la pluie je connais 😁