Jeune chienne mal éduquée

Utilisateur anonyme

Salut les amis,

Je connais des gens qui ont une terre-neuve de 5 mois, elle super gentille et adorable mais comme tous les jeunes chiens elle est très jouette fofolle et n'écoute pas trop seulement ses maîtres ne l'éduquent pas correctement quand elle n'écoute pas ils utilisent la main ou le journal j'ai beau leur dire qu'un chien doit uniquement obéir à la voix et lui donner une petite friandise quand elle à bien écouté je leurs ai également conseillé d'aller l'inscrire dans une école pour chien mais rien à faire ils ne veulent rien entendre je leur ai dit que plus tard leurs chienne risque d'être agressif. Je ne supporte pas de voir ça moi je n'ai jamais au grand jamais levé la main ni utilisé le journal sur ma chienne je ne sais plus quoi faire pour qu'ils change d'avis. J'aime beaucoup cette chienne.

Voilà j'avais envie d'en parler

Laurence

21 réponses
Utilisateur anonyme

Pour ma chienne on utilise le journal que lorsqu'elle fait une betisse ou qu'elle veut pas rentre on lui montre et elle rentre.

Utilisateur anonyme

MMM la main et le journal...

C'est vrai qu'il vaut mieux passer par l'éducation positive. Mais il y a des situations ou un petite tape est aussi une solution.

C'est sur que si tes connaissances ne font QUE frapper... ben le chien n'apprendra pas à obéir quand on dit quelque chose!

Aussi il faut dire qu'il y a frapper et une tape: il y a pas besoin de frapper fort un chien!!! Il faut juste qu'il soit surpris! Je pense qu'il faut garder cette possibilité pour les cas extrême ou quand vraiment il y a un comportement grave à corriger.

:-/

C'est dur d'en parler... en plus sur ce sujet, il y a beaucoup de mauvaise foi (bcp de gens frappent et disent que non)...

Moi ca m'est arrivé que lisbeth se ramasse un tape sur les fesses (petite hein c un bébé en plus) quand elle faisait ses besoins sur le tapis et que je la voyais: ça marquait vraiment mon désaccord...

Et il est arrivé une ou deux fois ou elle a essayé une fois de dominer... une tite tape sur le nez puis retournée!

Mais rien de bien méchant

Utilisateur anonyme

canardcache je ces pas si tu parle de moi ou des personnes sur le post ou nous 2, mais juste pour te dire que je n'est jamai dit que je lui donner des coups de journaux fort.

Utilisateur anonyme

hein??? heu faut arrêter la parano... je dis en général.

Utilisateur anonyme

Je suis parano!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

pas*

Utilisateur anonyme

Nous, on tapa rarement Chukkles sauf quand il nous exède. Mais le pire c'est qu'il faut JAMAIS levé la main sur un Saint-Bernard, sauf si il va trop loin, et avec Aleksey il s'est calmé.

Wolfman

la meilleure solution c'est la douceur et beaucoup beaucoup

de patience

Utilisateur anonyme

je suis cent pour cent d'accord avec canardcache.

PS: angélique, t'es parano????^^

Maellev

moi avec canelle mais elle ce prend une petite tape sur la tete seulement si elle sort du jardin toute seul (parsque elle ce met a courir sur la route et que donc c est dangeureu pour elle)ou si elle fait ses besoin dans la maison (sa lui arrive que trés rarement )

" "Vivre simplement pour que simplement d'autres puissent vivre" Gandhi "