Jeune chienne mal éduquée

Utilisateur anonyme

Salut les amis,

Je connais des gens qui ont une terre-neuve de 5 mois, elle super gentille et adorable mais comme tous les jeunes chiens elle est très jouette fofolle et n'écoute pas trop seulement ses maîtres ne l'éduquent pas correctement quand elle n'écoute pas ils utilisent la main ou le journal j'ai beau leur dire qu'un chien doit uniquement obéir à la voix et lui donner une petite friandise quand elle à bien écouté je leurs ai également conseillé d'aller l'inscrire dans une école pour chien mais rien à faire ils ne veulent rien entendre je leur ai dit que plus tard leurs chienne risque d'être agressif. Je ne supporte pas de voir ça moi je n'ai jamais au grand jamais levé la main ni utilisé le journal sur ma chienne je ne sais plus quoi faire pour qu'ils change d'avis. J'aime beaucoup cette chienne.

Voilà j'avais envie d'en parler

Laurence

21 réponses
Utilisateur anonyme

La pire punition l'indifférence, de plus à 5 mois ce n'est qu'un gros BB, patience il faut répèter souvent sur un ton ferme, j' ne crois pas non plus à la punition physique, j'ai 3 chiens , il faut de la patience rien d'autre, être présent pour l'éducation ,beaucoup d'amour, tes amis devraient vraiment aller dans un bon centre d'education canine car les humains y apprenent plus que le chien véridique!!!

Wolfman

bien dit chouchou 58

Utilisateur anonyme

mouais mais je pense que la méthode trop molle pour certains types de chiens peut s'avérer assez dangereux...

Wolfman

j'ai eu un berger allemand hyper dominant et je l'ai éduqué

avec la méthode douce et tout s'est bien passé

mais il est vrai que ça a été très très long

Utilisateur anonyme

oui et il faut beaucoup de temps avec le chien...

Utilisateur anonyme

Moi je suis pour une éducation verbale mais peut-être que certaine race sont plus difficiles à éduquer comme les terre-neuves je ne m'y connais pas très bien en tout cas elle est supe gentille et attachante. Mais je peux vous dire qu'ils frappent quand même assez fort avec le journal et je suis triste quand je vois ça car je l'aime bien.

Le mieux c'est l'école pour chiens et de la patience car un chien qu'on frappe peut devenir agressif même si le terre-neuve à bon carractère en général.

Je vais continuer à leur conseiller de voir un éducateur canin il sait ce qu'il faut faire.

Moi, j'ai élevé ma petit chienne en douceur sous les conseils d'un éducateur et ça à bien fonctionné mais il m'a fallu beaucoup de patience mais je ne le regrette pas car le résultat est là. Quand j'ai un ordre à lui donner j'ai même pas besoin d'élever la voix elle obéi la seule chose qui reste difficile c'est de pouvoir la promener dans les bois sans laisse car lorsque je l'appelle elle ne vient pas ou après 30 min. Je suis en train de le lui apprendre mais c'est pas évident mais bon avec de la patience ça devrait s'arranger.

Utilisateur anonyme

Cartoon il aime pas trop les gros chiens, alors des fois il grogne, aboie et tire sur la lmaisse pour leur aboyer au nez, alors on le fait asseoir, on tient la laisse assez courte et si il aboie exagérément ou tire fort sur la laisse, on donne un léger coup sur la laisse et une petite tape sur la croupe. ça le calme en général.

Utilisateur anonyme

Une petite tape n'est parfois pas inutile.. Mais à mon yorkshire terrier, je l'éduque effectivement par la voix ! Dis aux personnes que tu connais qu'ils doivent montrer de l'autorité dans la voix et la punir quand elle fait une bêtise, mais pas la taper !! Non !

Utilisateur anonyme

moi j'ai un jeune chiot caniche de 6 mois et des fois j'élève la voix il s'en fout par contre quand je lui mets une petite tape sur les "fesses" il se calme direct.

J'ai ce chiot que depuis hier, alors à votre avis dois je continuer ce genre d'éducation ou faire une éducation uniquement à la voix?

Utilisateur anonyme

Une petite tape fait pas de mal, mais jamais avec la main, prend un journal(ou autre)

Il doit jamais considérer ta main comme quelques chose de "négatif", il risque de la mordre.