Moi je suis pour une éducation verbale mais peut-être que certaine race sont plus difficiles à éduquer comme les terre-neuves je ne m'y connais pas très bien en tout cas elle est supe gentille et attachante. Mais je peux vous dire qu'ils frappent quand même assez fort avec le journal et je suis triste quand je vois ça car je l'aime bien.
Le mieux c'est l'école pour chiens et de la patience car un chien qu'on frappe peut devenir agressif même si le terre-neuve à bon carractère en général.
Je vais continuer à leur conseiller de voir un éducateur canin il sait ce qu'il faut faire.
Moi, j'ai élevé ma petit chienne en douceur sous les conseils d'un éducateur et ça à bien fonctionné mais il m'a fallu beaucoup de patience mais je ne le regrette pas car le résultat est là. Quand j'ai un ordre à lui donner j'ai même pas besoin d'élever la voix elle obéi la seule chose qui reste difficile c'est de pouvoir la promener dans les bois sans laisse car lorsque je l'appelle elle ne vient pas ou après 30 min. Je suis en train de le lui apprendre mais c'est pas évident mais bon avec de la patience ça devrait s'arranger.