un teckel dans un 35m carré possible ?

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous,

en Août j'aurai mon propre appartement et je comptais prendre un chien pour me tenir compagnie le souci c'est que mon appart fera entre 30 et 35 mètre carré donc j'ai décidé de prendre un chien qui me plait et qui à la fois correspondrait bien a une vie en appartement (sachent que je compte le faire sortir 2-3 fois par jour et que je compte avoir un balcon ou une terrasse donc j'ai trouvé trouvé le teckel qui ma plait plutôt bien et qui a l'air de bien supporté l'appartement mais je voulais avoir l'avis d'une personne qui si connait pour être sur ^^

voilà merci d'avance pour vos raiponces :)

15 réponses
Utilisateur anonyme

A oui et j'avais une autre question, j'ai vu que ce chien était très très têtu mais je voulais savoir c'est quand même possible de lui apprendre des ordes ?

Utilisateur anonyme

Bonjouur !

Je ne connais pas trop les teckels, alors niveau caractère, je n'ai aucune idée d'à quel point ils sont têtus...mais avec de la patience, tu peux apprendre des ordres à n'importe quel chien ^^ C'est juste que s'il est vraiment têtu, il faudra pas mal de patience et de récompenses (friandises ou jouets, selon ton envie) ^^

Je ne sais pas trop pour le faire garder par des amis...c'est vrai qu'il risquerait d'être un peu perdu si tu fais ça dès son arrivée.

Je pense que c'est un bon moyen de lui apprendre la solitude dès le début.

Pendant les deux jours où tu ne seras pas en formation, je te conseille de l' "entraîner" un peu à rester seul :3

Tu enlèves absolument tous les objets avec lesquels il pourrait se faire mal de la pièce (style fils électriques qui dépassent, etc.), ainsi que tous les objets qu'il pourrait réduire en pièce (laisse pas traîner de papiers importants, surtout !), tu lui laisses plein de jouets à sa disposition et tu pars sans rien dire, pendant dix minutes environ...

Et puis dix minutes après, tu reviens, et tu lui fais comprendre que c'est normal que tu partes (donc s'il te saute dessus en couinant ou quoi que ce soit d'autre, tu l'ignores le temps de déposer ton manteau, d'enlever tes chaussures...s'il t'embête trop (en mordillant les lacets par exemple), tu ne le repousses pas, mais tu vas t'isoler dans une pièce le temps de les enlever ^^)

Tu attends qu'il se calme un peu, et là tu peux commencer à le câliner :) Et au fur et à mesure tu augmentes la durée (dix minutes, puis trente, puis une heure...) !

Bon après je ne suis pas une pro de l'habituage (c'est pas très français mais c'est pas grave) à la solitude, tu devrais peut-être demander à ceux qui bossent ou ceux qui ont eu leur chiot pendant qu'ils travaillaient, histoire d'avoir leurs avis, etc. Je suis encore au collège et ma mère est retraitée, autant te dire qu'ils ne restent seuls que deux heures grand maximum par jour mes chiens xD

En tout cas je me fais pas de soucis, tu te préoccupes beaucoup de ton chien alors qu'il n'est même pas arrivé, je suis sûre que tu seras un bon maître ^^

Caroline-Eg

Avec de la patience on arrive à tout niveau ordre, Nunicorn a tout expliqué. Personnellement j'avais beaucoup de mal à apprendre des choses à mon chien, et depuis que je suis en formation (dans le domaine du chien donc c'est un peu mon assistant) on a débloqué certaines choses, je crois que c'est un peu comme nous, plus on travaille son cerveau, plus il devient facile de le faire travailler, les premiers ordres ne sont pas les plus facile mais ensuite on se débrouille mieux, après si j'aime pas trop le mot têtu pour mon chien il est buté quand il a quelque chose en tête difficile de lui en faire démordre, malgré tout il arrive à apprendre pas mal de chose. Je te conseille de te renseigner sur le shaping qui est pas mal pour épuiser mentalement son chien.

Utilisateur anonyme

bonjour !

Ok je lui ferais cette exercice pour l’habitué a être seul, mais je compense a partir du premier jour ou j'attend 24h au moins ?

J'aimerais demandé a des gens qui ont déjà eu des teckels mais je les trouve où ?

merci du compliment nunicorn :3.

merci Caroline-Eg je vais aller me renseigné sur cette méthode ^^ tu as un teckel aussi ?

merci pour vos réponses :)

Utilisateur anonyme

Yop !

Pour attendre c'est toi qui vois, je pense que le mieux c'est de l'habituer un peu à ta présence et à son nouvel environnement les premières heures, mais dès que tu vois qu'il est calme (il s'est couché dans son panier, ou bien vous venez de terminer une séance de jeux) et serein, tu peux commencer. Tout dépend de ton chien, si tu vois qu'il est extrêmement angoissé attend une journée avant de commencer xD Mais s'il est zen et qu'il se fout royalement d'avoir changé de maison (façon de parler, je sais qu'il sera quand même un peu déboussolé mais voilà), tu peux le faire dès que tu vois qu'il s'est bien habitué à la maison, qu'il a pris ses repères, etc.

Si tu as peur de le laisser seul, tu peux aussi l'enfermer dans la pièce où il y a son panier, le temps d'aller ranger quelque chose, enfin peu de temps quoi. Dix minutes environ comme je t'ai conseillé plus haut :) Et même s'il pleure tu ne cèdes pas et tu ne reviens que dès qu'il ne pleure plus (mais s'il ne pleure pas ou ne gratte pas à la porte, enfin s'il ne fait rien, reviens au bout des dix minutes fixées). En revanche tu ne lui fais pas la fête, tu l'ignores jusqu'à ce qu'il se calme, et tu commences à le câliner :3

Tu peux t'entraîner à t'enfermer dans une pièce, le laisser seul dans la cuisine par exemple, etc etc. En lui laissant des jouets à disposition (sans qu'il te voie les poser par terre car il va associer les jouets à ton départ, et après s'il te voit poser un jouet par terre il pourrait se mettre à couiner ou à pleurer), tu t'éclipses, pour peu de temps au début puis peu à peu tu augmentes petit à petit la durée de ton départ. Pour le préparer à ce que tu partes, dix-quinze minutes avant tu ne le calcule pas, tu l'ignores, et pareil quand tu rentres (oui je me répète, je radote comme une vieille mais je ne me souviens plus de ce que j'ai dit ou pas donc au cas où...j'ai l'impression d'avoir soixante ans de plus d'un coup) ^^

Pour les propriétaires de teckels, tu peux regarder sur Facebook (je traîne pas trop sur les réseaux sociaux mais peut-être que des proprios de teckels ont créé une page ensemble, pour discuter de leur passion de la race et pour les curieux qui voudraient poser des questions, on ne sait jamais), ou sur des forums (idem que dans la parenthèse précédente), sinon tu as le site internet du club de la race : http://www.chien.com/clubdesamateursdeteckels/ ^^

Voilà voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes questions. Bonne journée :3