Bonjouur !
Je ne connais pas trop les teckels, alors niveau caractère, je n'ai aucune idée d'à quel point ils sont têtus...mais avec de la patience, tu peux apprendre des ordres à n'importe quel chien ^^ C'est juste que s'il est vraiment têtu, il faudra pas mal de patience et de récompenses (friandises ou jouets, selon ton envie) ^^
Je ne sais pas trop pour le faire garder par des amis...c'est vrai qu'il risquerait d'être un peu perdu si tu fais ça dès son arrivée.
Je pense que c'est un bon moyen de lui apprendre la solitude dès le début.
Pendant les deux jours où tu ne seras pas en formation, je te conseille de l' "entraîner" un peu à rester seul :3
Tu enlèves absolument tous les objets avec lesquels il pourrait se faire mal de la pièce (style fils électriques qui dépassent, etc.), ainsi que tous les objets qu'il pourrait réduire en pièce (laisse pas traîner de papiers importants, surtout !), tu lui laisses plein de jouets à sa disposition et tu pars sans rien dire, pendant dix minutes environ...
Et puis dix minutes après, tu reviens, et tu lui fais comprendre que c'est normal que tu partes (donc s'il te saute dessus en couinant ou quoi que ce soit d'autre, tu l'ignores le temps de déposer ton manteau, d'enlever tes chaussures...s'il t'embête trop (en mordillant les lacets par exemple), tu ne le repousses pas, mais tu vas t'isoler dans une pièce le temps de les enlever ^^)
Tu attends qu'il se calme un peu, et là tu peux commencer à le câliner :) Et au fur et à mesure tu augmentes la durée (dix minutes, puis trente, puis une heure...) !
Bon après je ne suis pas une pro de l'habituage (c'est pas très français mais c'est pas grave) à la solitude, tu devrais peut-être demander à ceux qui bossent ou ceux qui ont eu leur chiot pendant qu'ils travaillaient, histoire d'avoir leurs avis, etc. Je suis encore au collège et ma mère est retraitée, autant te dire qu'ils ne restent seuls que deux heures grand maximum par jour mes chiens xD
En tout cas je me fais pas de soucis, tu te préoccupes beaucoup de ton chien alors qu'il n'est même pas arrivé, je suis sûre que tu seras un bon maître ^^