Plop !
Généralement, quand on parle de sport par rapport à un chien, c'est en dehors de la promenade. ^^
Il y en a un tas que tu peux faire avec ton chien, généralement les gens le font le week-end, quand ils bossent pas. Par exemple, il y a l'agility (c'est un parcours que doit faire ton chien en un temps donné, tu peux regarder sur Internet), y'a des clubs qui proposent de le pratiquer avec ton chien (vu que t'as pas de jardin, tu ne pourras pas installer un parcours chez toi x3).
Après y'a le cani-cross/cani-vtt/cani-roller/etc, mais je n'ai jamais testé avec un petit chien...généralement ce sont des sports où le chien te tire, donc je pense que c'est mieux de pratiquer ça avec des gros chiens, mais tu peux toujours accrocher la laisse de ton chien à ton vélo par exemple et aller faire une petite randonnée dans les bois ^^
T'en as plein d'autres, hésite pas à te renseigner sur Internet, je crois même que wamiz a consacré un article aux sports qu'on peut pratiquer avec son toutou...à voir donc 8D
Pour les promenades selon moi ça va, j'attends un expert de la race mais c'est largement suffisant je trouve ^^ L'important c'est que tu respectes ce rythme là ^^
Après, sauf erreur de ma part, il n'y a pas de race de chien qui s'entende mieux avec les chats que les autres...Le plus important, c'est que tu habitues bien ton chien aux chats. Désolée, je ne peux pas trop t'aider niveau sociabilisation chien-chats, je suis plus habituée à la sociabilisation chien-chien xD C'est pour ça que j'attends l'avis de quelqu'un d'autre, je préfère pas dire de bêtises.
Après, si la sociabilisation se déroule bien, les chats et ton chien devraient dans le pire des cas s'ignorer ou se cracher dessus de temps en temps (si vraiment ils ne s'aiment pas), et dans le meilleur des cas devenir les meilleurs amis du monde (si si, c'est possible 8D).
Les chats de tes parents sont-ils habitués aux chiens en général ? Simple question ^^
EDIT : J'ai vu que tu demandais conseil pour ton futur chien...alors surtout, règle primordiale de l'alimentation : ne prends surtout pas de croquettes avec céréales. Elles sont très mauvaises pour le système digestif des chiens (et c'est encore pire pour les chats). La seule marque que j'aie réussi à retenir (et celle que j'utilise en attendant de passer au Raw Feeding) c'est Orijen, je l'aime bien celle-ci (et mes chiens aussi) mais tu peux jeter un coup d'oeil sur le net, en n'oubliant pas de regarder la composition ^^
(désolée, mon message est trop long, je le poste juste après. désolée désolée. éwè)