un second chien?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

alors voila je vous explique un peu le problème.

j'ai un teckel de 3 ans qui est adorable, mais qui a un défaut il pleure toute la journée quand nous ne sommes pas la.

je sais il faut le sortir avant de partir, ne pas le rassurer banaliser le départ, etc mais rien de marche. de plus un jour il pleure l'autre non.... nous partons a 8h la voisine nous dis que si c'est un jour avec il ne pleure que jusque 13h après terminé, d'autre part c'est un excellent gardien mais si nous ne sommes pas la la voisine nous le dit il ne garde pas si quelqu'un sonne aucune réaction alors que si nous sommes la il fait des bons et va voir ce qui se passe. bref nous avons a peu près tout essayer (radio/TV), par contre ce phénomène n'existe que depuis que nous avons déménager il y'a 1 ans et demi.

nous sommes donc en passe de prendre un second chien (un beagle) par envie déjà mais aussi en espérant que notre teckel sera plus calme... a question qu'en pensez vous?

110 réponses
Célineo

Merci Gwash ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Après celineo si tu est comportementaliste je suis intéressé de ta façon de voir la première rencontre , les premier jours de travail, etc

Utilisateur anonyme

Bah oui le pittbull c est comme tous les chiens de la terre et la je donne qu un exemple pour dire que chaque chien a son caractere

Utilisateur anonyme

Bah tu dis qu'on peut trouver des Pitt gentils donc ca veut dire en gros qu'ils sont en général méchants mais que certains sont gentils... Soit tu t'es mal exprimée soit je sais pas mais fais attention a ce que tu dis quoi

Célineo

Bientôt seulement. Très sincèrement, si ton chien est sociable, la première rencontre avec un chiot ne devrait poser aucun soucis. C'est bien de le faire sans les perturber, sans mettre de possible tension au milieu. Pas de friandises, pas de jouets, pas de câlin, ... Il faut juste qu'il puisse se rencontrer paisiblement. Je ne vois aucun intérêt de les séparer pendant tes absences s'il n'y a pas de soucis en tas présence. Bien au contraire, si ton chien arrive à être calme, on peut espérer qu'il donne l'exemple (le SI fait mal, mais bon).

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

De toute façon il n'y pas de solution sur à 100% nous le faisons en connaissance de cause.... Et allons suivre tes conseils. À ton avis le lieux de première rencontre doit être inconnu des deux ou sa peut être dans notre jardin?

Utilisateur anonyme

Non je veux dire ca car les pitt ont une mauvaise image pour les gens et j avais cru que pour certaines personnes ici c etait pareil bon bref je voulais pas dire quelque chose de mechant sur n importe qui

Utilisateur anonyme

Je pense que chez toi ca serait bien

Célineo

Personnellement, j'ai fait la rencontre en pleine rue en laisse, pour des raisons pratiques. Si ton chien a l'habitude de recevoir des copains canins, n'hésites pas à le faire dans ton jardin, en liberté. Si tu as des appréhensions quand à sa réaction, en dehors de la maison (et du jardin), cela peut-être mieux.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Ou vas tu acheter ton beagle?