Je n'ai jamais connu de deuil dans ma vie, humain ou animal. Alors qu'en en avril 2017 mon petit Bibou est décédé, ça a été terrible... C'était le chien dont nous nous occupions dans le refuge de mon quartier. Il avait 5 mois quand il est arrivé, avait été battu terriblement... Il était craintif mon dieu tellement craintif... Pendant 6 mois on s'est occupé de lui tous les week end... On était les seuls à le sortir en dehors du refuge, il nous faisait confiance petit à petit... Puis on est partis à Londres et on a décidé qu'à notre retour on l'adopterait. Le seul week end où nous n'étions pas là, des bénévoles l'ont sorti hors du refuge... Il a tellement eu peur qu'il a enlevé son collier et a été percuté par une voiture... On nous l'a appris par téléphone car nous étions à l'etranger... On a même pas pu récupérer le corps... Ca été horrible, j'étais en pleine ville je me suis mise à pleurer, c'était vraiment affreux... J'en ai été malade pendant des jours... Je n'arrête pas de me dire qu'il n'aura jamais connu l'amour d'une famille, alors qu'on était prêts à le lui offrir...
Encore aujourd'hui, alors que cela va faire un an, je n'arrive pas à regarder de photos de lui. J'ai appris à vivre avec ce poids en le refoulant au fond de mon coeur. Quand je parle de lui, je ne ressens rien, je rejette tous mes sentiments et en parle comme si je parlais d'un événement simple. Mais si vraiment je me mets à y penser, les larmes viennent toutes seules...
Je comprends votre souffrance. Il va vous falloir du temps pour accepter ça... Mais ça viendra. Même si l'être cher est toujours dans nos coeurs et nos pensées, on tourne la page un jour ou l'autre... Le temps dépend des personnes. Le fait de m'occuper d'autres chiens m'a énormément aidée, sinon j'aurais plongé dans la dépression je pense. C'est de cette manière que j'ai trouvé une nouvelle louloute coup de coeur, qu'on a adopté. Elle ne remplace pas Bibou, bien évidemment, mais je l'aime pour ce qu'elle est. 3 Courage...