Prenez de suite un éducateur dans ce cas, ne pas attendre septembre pr le comportementaliste...
Pour votre mari, il fait peut être et malheureusement parti des personnes qui ne s'investissent pas assez dans l'éducation d'un chien et quand cela dégénère, on se fâche, le chien ne comprend pas, on se fâche encore et ça devient dangereux, c'est la faute du chien ? Et alors on se dit "mais s'il avait mordu un enfant ?"... Quand on éduque on se pose les questions avant pour la sécurité de tous, quand on ne veut pas éduquer, on ne prend vraiment pas un chiot qui a besoin d'apprendre toutes les bases de manière sereine, sans stress ni violence (les cris sont une violence), on prend un adulte qui a déjà des bases solides (et si possible on ne le rend pas zinzin en faisant np quoi avec !). Et maintenant qu'il suffit de se retrousser les manches pour l'éduquer, votre mari veut le donner ? Faire des câlins à un chien sur un canapé, le choyer comme pas possible, ça demande aussi du temps, mais prendre ce temps pr lui apprendre des règles nécessaires à sa sécurité et son bien être, ça non ? Trop dur ? Trop long ? Pas possible car oui il a déjà mordu, cela aussi sert d'excuse à certains...
Il y en a plein des gens qui achètent des chiots et qui les abandonnent à 7,10 mois, 1an ou un peu plus ! Un chiot c'est mignon sur la photo, pr les câlins et après ah fallait l'éduquer ! Bah non tenez je vous le donne mais ça m'attriste...
Madame, on ne peut vous conseiller comment agir avec votre mari. On vous conseille ici pour le chien mais votre dernier msg ne relate rien de plus, ex matinée comportement du chien, ses actions, les votres... Vous n'y parlez que de la décision de votre mari et de vos pleurs... Je comprends les émotions... Mais là faut pas s'appitoyer, il est encore là donc faut agir pour son bien être, j'espère svp que vous ne le prenez pas dans les bras en pleurant !
Encore une fois, il s'agit de vous deux. Vos blessures, la colère de votre mari, sa décision, vos pleurs...
Vous arrive t il de penser à votre chien ? Vraiment ? Sans parler de friandise, câlin etc... De penser à ses émotions, ses besoins et son bien être ?
Je déteste cela, j'ai l'impression de jeter un caillou à une personne triste... Mais réfléchissez vraiment à votre attitude, c'est la vôtre et celle de votre mari qui sont inadaptées à la situation.
Et puis vaut mieux jeter un caillou qu'un chien.
Quand vous aurez retroussé vos manches, je serai encore là au besoin pr les conseils mais pour donner des mouchoirs, ici non, comme pour ma chienne, pas de caresse gratuite !