@Kikaah, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Je suis pas trop dans l'idée de territoires". le gamin a son territoire et les parents le leur, un bébé, ce n'est pas à 4 pattes dans la cuisine, un chien qui contrôle les entrées de la maison n'est pas à sa place et un chien qui gère (dans sa tête) la sécurité de son groupe n'est pas à sa place.
J’sais pas trop, pour moi dire que le chien entre sur le territoire de son maître, c’est un peu comme dire que nous sommes des chien ^^ c’est pas le cas. J’ai lus récemment un article intéressant expliquant que le chien n’est pas territorial, voilà le lien vous me direz ce que vous en pensez (https://m.facebook.com/notes/lets-dog-it/mon-chien-d%C3%A9fend-son-territoire/319894925318067/) Mais je suis d’accord sur le principe, enfant ou chien, il doit entrer et sortir d’une pièce à notre demande, pour leur sécurité et notre confort (pas agréable de devoir contourner le chiot/enfant qui traîne en plein milieu) mais pas pour dire « c’est mon territoire »
En fait, quand je dis qu'un chien a sa place de chien est un chien qui sait qu'il habite la demeure de son maître cela veut dire qu'il comprend où est sa place et qu'il ne cherche pas à prendre l'ascendance en se comportant comme la maître des lieux !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Ah et si seulement nos chiens étaient si dociles...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
@Kikaah, je ne comprends pas ce que tu veux dire par "Je suis pas trop dans l'idée de territoires". le gamin a son territoire et les parents le leur, un bébé, ce n'est pas à 4 pattes dans la cuisine, un chien qui contrôle les entrées de la maison n'est pas à sa place et un chien qui gère (dans sa tête) la sécurité de son groupe n'est pas à sa place.
J’sais pas trop, pour moi dire que le chien entre sur le territoire de son maître, c’est un peu comme dire que nous sommes des chien ^^ c’est pas le cas. J’ai lus récemment un article intéressant expliquant que le chien n’est pas territorial, voilà le lien vous me direz ce que vous en pensez (https://m.facebook.com/notes/lets-dog-it/mon-chien-d%C3%A9fend-son-territoire/319894925318067/)
Mais je suis d’accord sur le principe, enfant ou chien, il doit entrer et sortir d’une pièce à notre demande, pour leur sécurité et notre confort (pas agréable de devoir contourner le chiot/enfant qui traîne en plein milieu) mais pas pour dire « c’est mon territoire »
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
C’est bien ce que je dit ! ^^
Je suis pas trop dans l'idée de territoires où quoi, j’ai tendance à dire qu’un chiot c’est Comme un enfant (sans faire d’anthropomorphisme), on ne permet pas à un enfant d’avoir un comportement inapproprié (faire un caprice pour des bonbons par exemple) Ben c’est pareil pour un chiot, on ne craque pas devant la petit peluche, sinon il deviendra petit tyran.
Que tu le veuilles, ou non, il faut mettre un enfant à sa place d'enfant pour ne pas qu'il se comporte comme le chef... c'est exactement pareil avec un chiot !!!
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Je suis pas trop dans l'idée de territoires où quoi, j’ai tendance à dire qu’un chiot c’est Comme un enfant (sans faire d’anthropomorphisme), on ne permet pas à un enfant d’avoir un comportement inapproprié (faire un caprice pour des bonbons par exemple) Ben c’est pareil pour un chiot, on ne craque pas devant la petit peluche, sinon il deviendra petit tyran, on ne s’en rend pas toujours compte mais traiter un chiot comme un bébé est un très grosse erreur.