Mon chien m a mordu

Newton53

Nous avons un teckel à poil dur de 18 mois. Il est ange et démon. Avant hier une personne a sonné à la porte comme d habitude il arrive avant moi en gueulant. Mais là je l ai ramené sur la terrasse en le tenant à la nuque tout en continuant de gueuler. Et là je ne pouvais plus le lâcher il me mordait le bras et je voyais qu il voulait me mordre les pieds donc je changeais de bras car je n arrivais pas à fermer ma porte-fenêtre et il m a mordu l autre bras. Donc j ai les 2 bras bandés avec infirmière tous les jours. Il y a un mois je sortais de l hôpital, mon mari m a fait un bisous alors que j étais sur le canapé et il s est jeté sur sa cheville. Nous sommes allés après passage à la polyclinique, chez notre véto qui nous a dit que nous avions un chien dangereux pour nous. Nous sommes complètement perdus, nous ne savons quoi faire car si ça sonne il va recommencer. C est notre bébé on se dit on a tout rater dans son éducation. Trop choyer. Il a mordu donc 2 fois et si c était un enfant. Nous ne savons pas quoi faire. Une personne m a dit qu il pouvait peut être avoir un problème de thyroïde. Mon mari veut le donner à un chasseur moi je pleure, si nous le gardons, mon mari m a dit il aura une muselière, il est très colère que Newton m ait mordu à sang.Merci pour vos avis.

27 réponses
Utilisateur anonyme

En passant, un Teckel "pourri gâté" (pas pour rien qu'il y a "pourri" dans l'expression), ça se transforme très vite en petit tyran hargneux. Achetés en tant que "petits chiens de compagnie" en raison de leur taille, ils n'en restent pas moins des chiens au fort tempérament qui ont besoin de cadre !

Votre chien est jeune, tout cela n'a rien de compliqué, ce qui se passe est tout à fait logique compte tenu de votre comportement...

Il n'y a pas la moindre raison de l'abandonner alors que quelques règles de vie simples suffisent à régler le problème.

Docline

Je ne retrouve pas la video à laquelle je pense à propos d'un chien mordeur

je vous invite tout de même à regarder celle ci, il y a peut-être quelques idées qui vous feront "tilt"

https://www.youtube.com/watch?v=pdcjs4dealc

Tania28700

Bonjour (salut Patou)

Moi aussi je pense que si ce chien reste dans la famille, c'est mort ; vaut mieux changer son environnement, et ses maîtres (il y a de la réticence certaine donc le chien la ressent), suis quasiment sur que ca va le faire ; ca se confirme très souvent que le chien se métamorphe positivement avec d'autres personnes

Faites le pour lui

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Aggie19

Vu les conflits avec votre mari à cause du chien, le donner serait apparemment une bonne idée, mais comme les autres, ne le donnez pas à n'importe qui qui continuera à lui laisser faire tout ce qu'il veut !

Trouvez des personnes conscientes de la nécessité d'une reprise en main et surtout capables de la faire.

Si vous donnez votre chien au premier venu, il risque de se retrouver à nouveau et rapidement sur le carreau !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Staffie97

Le soucis est dans ce que vous dite « un bébé trop choyer » un chien ce n’est pas un bébé c’est un animal!

Energiesolaire

Nous avons un teckel à poil dur de 18 mois. Il est ange et démon. Avant hier une personne a sonné à la porte comme d habitude il arrive avant moi en gueulant. Mais là je l ai ramené sur la terrasse en le tenant à la nuque tout en continuant de gueuler. Et là je ne pouvais plus le lâcher il me mordait le bras et je voyais qu il voulait me mordre les pieds donc je changeais de bras car je n arrivais pas à fermer ma porte-fenêtre et il m a mordu l autre bras. Donc j ai les 2 bras bandés avec infirmière tous les jours. Il y a un mois je sortais de l hôpital, mon mari m a fait un bisous alors que j étais sur le canapé et il s est jeté sur sa cheville. Nous sommes allés après passage à la polyclinique, chez notre véto qui nous a dit que nous avions un chien dangereux pour nous. Nous sommes complètement perdus, nous ne savons quoi faire car si ça sonne il va recommencer. C est notre bébé on se dit on a tout rater dans son éducation. Trop choyer. Il a mordu donc 2 fois et si c était un enfant. Nous ne savons pas quoi faire. Une personne m a dit qu il pouvait peut être avoir un problème de thyroïde. Mon mari veut le donner à un chasseur moi je pleure, si nous le gardons, mon mari m a dit il aura une muselière, il est très colère que Newton m ait mordu à sang.Merci pour vos avis.

Sans avoir lu toute la conversation, je crois que s'il y a une chose que je tenterais de vous enseigner à faire, c'est vous faire obéir sans lui toucher.

Si je demande à un chien de dégager, je m'attends à ce qu'il le fasse.

Par contre, si je touche un chien, il a le droit de me mordre surtout s'il était déjà en pétard.

Je suis désolé pour tout ce stress. J'imagine que la première étape, si vous préférez régler ça vous même, serait de trouver une bonne chaîne youtube comme celle de PEPS border collie, et apprendre les ordres de bases suivant:

Vas dans ton coin.

Vas t'en.

On pourrait déjà commencer avec ça.

Manipuler Sana pour la déplace, à ses 3 ans, c'est quelque chose de délicat je trouve, et je suis toujours tout en douceur. J'veux pas lui écraser le ventre, j'veux pas lui faire mal nul part. Arriver comme ça dans le feu de l'action et ramasser son chien juste parce qu'il est petit, est risqué. Je ne dis pas irrespectueux, mais risqué.

Energiesolaire

Si vous parlez Anglais, et que vous voulez vous mettre sur l'autoroute du rétablissement d'une relation saine, vous permettant d'avoir un ascendant sain, respectueux mais efficace sur ce chien?

Dr. Sophia Yin, Learn To Earn Program:

https://drsophiayin.com/blog/entry/the-learn-to-earn-program/

Si vous ne parlez pas Anglais, dans un mois tout au plus ce contenu deviendra disponible en Français, yeah!

Ça ma chère, si vous suivez ça, c'est impossible que ça échoue, impossible.