Kennel ou parc aéré, quel choix faire pour ma chienne ?

Linda014

Ma chienne est en cours de sociabilisation et c'est compliqué, depuis un moment personne ne vient à la maison car j'ai peur qu'elle se mette à pincer.

On m'a conseillé de lui acheter un kennel mais j'ai du mal avec l'idée (l'enfermement avec du monde autour).

J'ai trouvé, peut etre, un compromis avec ce type de parc, un peu plus large, elle pourrait tourner : https://www.amazon.fr/Rejoicing-Anti-morsure-Domestique-Fermeture-Extérieur/product-reviews/B079CF5H23/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

je souhaiterais avoir des avis si certains ont déjà testé, si c'est solide, etc …

C'est une petite croisée teckel, chihuahua, berger australien. elle fait environ 7 kilos.

merci de vos avis

29 réponses
Tityswood

J'entend bien ton point de vue Lorna, mais soit je vis dans un monde à part, soit je n'ai des gens particuliers dans mon entourage :

J'ai eu ce type de soucis avec ma louloute (en tout de même légèrement moins "violent" que ce que nous raconte Linda), et le comportementaliste ne suffisait pas. Ce qu'il nous fallait c’étaient des visites très régulières, de pleins de gens, pour qu'elle s'habitue au concept des visiteurs dans notre chez nous.

Chez moi c'est (depuis que je vis toute seule comme une grande fille) un peu l’auberge. Ca vient pour le petit déj', le goûter, le dîner, pour l'apéro. Y'a toujours du monde, ca va, ca vient. Des très bons amis ou des connaissances de passage.

Des gens de tous horizons, qui aiment les animaux ou pas.

La seule condition pour être autorisé à rentrer par le videur (aka ma petite personne) c'est d'être coopératif avec le chien.

J'avais un message tout prêt, genre "consigne de sécurité pour venir chez moi" que je copiais collais avant les visites des copains.

Personne n'y a jamais mis de la mauvaise volonté, et très peu m'ont dit "je ne le sens pas, on se voit ailleurs".

Ceux à qui ça ne convient pas sont allés voir ailleurs si j'y étais. Point.

Je t'accorde que malgré leur bonne volonté, certains s'y prenaient un peu mal, mais tu les reprend "Noooooon, ne met pas la main sur sa teeeeeeeeeeeeeete!" et ils s'y plient tous, et les visites finissent par bien se passer.

C'est l'occasion d'éduquer tout le monde justement !

Du moment que tout le monde est prévenu à l'avance, que tu donnes des consignes claires et que tu sais gérer un minimum la situation (le pro est là pour ça aussi), ça roule cette affaire !

Enfin voilà, je vis peut-être sur une autre planète depuis tout ce temps, et dans ce cas désolée de ramener ma science de manière si catégorique !

Et pour le côté maitresse d'école, je pense qu'avec un chien "particulier", on est condamnés à endosser ce rôle à tout jamais !

Utilisateur anonyme

Oui j'ai failli le dire, c'est vrai qu'on est un peu obligé d'endosser ce rôle.

Et c'est vrai aussi que ça doit être plus facile de mettre en place des règles chez soi, surtout quand le chien paraît vulnérable justement. Ma chienne c'est tout l'inverse, il fallait plutôt contrôler sa tendance à envahir les gens, et ça effectivement ça se fait beaucoup hors du domicile donc moins facile à contrôler.

Je pense que ça varie en fonction du "problème" c'est sûr, mais en tous cas pour moi c'est très difficile de faire comprendre aux gens que ma chienne ne doit pas sauter sur eux. Vraiment je n'aurai jamais imaginé que ce serait si difficile avant d'y être confrontée.

Linda014

Oui c'est vrai dans un monde idéal … le "videur" MDR 👍 👍

Ce qu'il nous fallait c’étaient des visites très régulières, de pleins de gens, pour qu'elle s'habitue au concept des visiteurs dans notre chez nous.

cette phrase ci-dessus, c'est exactement ce qu'il faut. Personnellement, j'ai peu de passage, je vis seule et bien qu'ayant une vie sociale je n'aime pas avoir du monde tout le temps chez moi :(

Après tout dépend vraiment des gens qui viennent néanmoins effectivement, certains respectent et d'autres vont vouloir montrer toute leur science inexacte. Quand ALBA est arrivée à la maison j'ai demandé à des amis de venir, un à un pour qu'elle s'habitue. Je leur demandais à chaque fois de l'ignorer, de donner une petite friandises si elle venait vers eux, Le copain en question n'a cessé de lui parler, de faire des gestes en lui disant qu'elle se lasserait avant lui ... ma chienne grognait et moi j'étais dans un état de stress pas possible car il n'avait pas la capacité à entendre qu'il fallait la laisser. Donc faut vraiment choisir qui vient ou comme tu dis établir un protocole ++, je sais pas trop

Linda014

Elle fait quelle taille ta chienne Lorna ?

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai dans un monde idéal … le "videur" MDR 👍 👍

Ce qu'il nous fallait c’étaient des visites très régulières, de pleins de gens, pour qu'elle s'habitue au concept des visiteurs dans notre chez nous.

cette phrase ci-dessus, c'est exactement ce qu'il faut. Personnellement, j'ai peu de passage, je vis seule et bien qu'ayant une vie sociale je n'aime pas avoir du monde tout le temps chez moi :(

Après tout dépend vraiment des gens qui viennent néanmoins effectivement, certains respectent et d'autres vont vouloir montrer toute leur science inexacte. Quand ALBA est arrivée à la maison j'ai demandé à des amis de venir, un à un pour qu'elle s'habitue. Je leur demandais à chaque fois de l'ignorer, de donner une petite friandises si elle venait vers eux, Le copain en question n'a cessé de lui parler, de faire des gestes en lui disant qu'elle se lasserait avant lui ... ma chienne grognait et moi j'étais dans un état de stress pas possible car il n'avait pas la capacité à entendre qu'il fallait la laisser. Donc faut vraiment choisir qui vient ou comme tu dis établir un protocole ++, je sais pas trop

Voilà c'est exactement de ça que je parlait.

Utilisateur anonyme

Elle fait quelle taille ta chienne Lorna ?

Ma chienne est une petite patate de 20 kilos, pas énorme mais assez trapue et bien fougueuse à la base.

Utilisateur anonyme

Du coup apparemment Linda on a toutes les deux quelques relous dans notre entourage 😎

Personnellement j'ai trouvé ça assez pesant de devoir sans arrêt faire la police. Maintenant c'est torché, ma chienne a compris et puis elle s'est calmée aussi en grandissant, mais sur le coup c'était chiant pour être honnête. Et côté humains il y en a toujours quelques uns qui ne comprendront jamais et avec lesquels j'ai baissé les bras, parce que nous les maîtres avons aussi besoin de vacances de temps en temps.

J'ai notamment le gars qui bosse devant chez moi en ce moment avec ces deux petits chien, ben tous les jours il vient vers ma chienne avec son petit chien dans les bras. C'est ainsi, tout ce que je pourrai dire ou faire n'y pourra rien changer apparemment.

Mon beau-père pareil, il VEUT que ma chienne s'excite et saute quand il vient, pour lui un chien content ça doit ressembler à ça, point.

La confusion entre "excité" et "content" je pense que c'est l'un des plus gros quiproquos humain/chien qui existent.

Utilisateur anonyme

Au moins je n'ai pas ce problème avec Moumouth! Il n'aime pas les étrangers (en humain de toute façon il n'aime que moi !). Il ne fait suer personne mais il faut le laisser tranquille. Personne ne s'est avisé de venir l'emmerder! Ils ont Jim et Tibidou s'ils veulent jouer avec des chiens mais pareil sous certaines conditions! On respecte mes Loulous! Je peux avoir dix personnes à l'entrée Moumouth va les renifler mais on touche pas! Il refuse les caresses et vient se coller contre moi.

Linda014

Du coup apparemment Linda on a toutes les deux quelques relous dans notre entourage 😎

je te confirme ... ça part pas d'un mauvais sentiment ceci dit mais ça n'aide absolument personne

🙅

trop mimi ta patate .. Il ressemble beaucoup à une chienne dont je m'occupais quand j'étais bénévole. Je reconnais un peu de croisé griffon dans sa bouille non ?