Kennel ou parc aéré, quel choix faire pour ma chienne ?

Linda014

Ma chienne est en cours de sociabilisation et c'est compliqué, depuis un moment personne ne vient à la maison car j'ai peur qu'elle se mette à pincer.

On m'a conseillé de lui acheter un kennel mais j'ai du mal avec l'idée (l'enfermement avec du monde autour).

J'ai trouvé, peut etre, un compromis avec ce type de parc, un peu plus large, elle pourrait tourner : https://www.amazon.fr/Rejoicing-Anti-morsure-Domestique-Fermeture-Extérieur/product-reviews/B079CF5H23/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

je souhaiterais avoir des avis si certains ont déjà testé, si c'est solide, etc …

C'est une petite croisée teckel, chihuahua, berger australien. elle fait environ 7 kilos.

merci de vos avis

29 réponses
Linda014

Je pense aussi que je n'aide pas ma chienne en ne faisant plus venir personne à la maison, ça la désociabilise ++ à mon sens d'où l'idée de ce petit parc en souhaitant que ça soit temporaire bien sûr

Arabesquee

Quelle est sont histoire à cette puce ? Elle à quel âge et depuis combien de temps l'avez vous ? Avez-vous vu un comportementaliste ? Y'a t'il eu des progrès ? Comment se comporte-t-elle avec vous ?

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Linda014

Quelle est sont histoire à cette puce ? Elle à quel âge et depuis combien de temps l'avez vous ? Avez-vous vu un comportementaliste ? Y'a t'il eu des progrès ? Comment se comporte-t-elle avec vous ?

Ma chienne vient de roumanie, elle a été trouvée dans la rue toute seule sur un parking. Elle n'a certainement pas été sevrée. Elle aura un an demain (28 juin) et je l'aie depuis le 16 janvier dernier.

J'ai vu un comportementaliste à son arrivée et je suis en cours d'éducation depuis un mois (fermeture cet été malheureusement).

Elle fait un peu de progrès avec l'humain mais ça reste très très sensible surtout sur son territoire. Depuis un moment plus personne ne vient à la maison car je suis un peu dans la peur qu'elle pince.

Elle évolue bien avec les gens qui n'en ont pas peur, qui l'apatent avec de la nourriture. Avec moi j'amais eu de soucis, elle sait que je suis sa maîtresse.

Avec les chiens c'est une catastrophe, elle grogne sur tous alors qu'elle a vécu avec eux (en FA pendant 4 semaines avant sans adoption -- 15 jours)

le fait de se retrouver seule avec moi a changé tout son "fonctionnement" à l'autre.

Arabesquee

Ah d'accord je comprends mieux alors, il faut refaire des séances avec un comportementaliste, pourquoi pas en incluant vos amis à voir. Et essayer de trouver un chien qui pourrait l'aider. Elle vous a tout de suite accepter ?

Le mieux aurait été de l'isoler dans une pièce avec une barrière quand il y a des gens mais si c'est pas possible demander à un comportementaliste pour le kennel ou parc. Une fois j'ai été chez une connaissance qui a un chien très peureux et qui donc t'aboie dessus et elle m'a dit qu'il ne s'approcherai jamais de moi. À force de lui parler calmement et de l'ignorer quand il m'aboyait il est venu s'asseoir sur moi ! Je ne l'ai pas touché mais sa maîtresse était choquée !

Il va lui falloir du temps mais je suis sûre que sa va aller de mieux en mieux :)

Bon courage et n'hésitez pas à donner des nouvelles et à mettre une petite photo de cette puce :)

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Linda014

Oui elle m'a acceptée de suite ;) … ma mère également, elle a chiqué mon père et 15 jours après c'était le grand amour.

Elle a son noyau … une amie à moi est venue 3 week-ends à la maison, les 2 premières fois elle lui tournait autour en grognant, la 3ème fois par le jeu, elle l'a acceptée.

Tout dépend aussi des gens, du temps ou de l'envie de vouloir la faire avancer avec moi chez moi.

merci pour vos conseils, j'espère que ça ira mieux très vite. J'ai commandé son parc hier, un grand de 90 pour qu'elle puisse tourner et en espérant ne pas en avoir besoin et pouvoir la faire avancer autrement.

Poulette qui a un an aujourd'hui

Tityswood

Ah oui, elle se met tout de même dans un sacré état !

Ce que je ferais, à votre place, c'est de refaire des séances de comportementaliste, en situation. Avec des copains qui n'ont pas peur d'elle et sont volontaires pour faire les cobayes.

C'est tout de même une situation délicate et un pro aura certainement un avis sur la question en voyant ça en live.

Avec les inconnus en dehors de chez vous ça se passe bien c'est ça ?

En tout cas elle est vraiment trop belle !

Arabesquee

Si elle accepte déjà quelques personnes je suis sûre que ça va aller :)

C'est vraiment beau que vous l'ayez adoptée, peu de gens l'auraient fait !

Elle est sublime ! Cette couleur j'adore et ces oreilles trop mignon 😍

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Linda014

Merci beaucoup à vous deux :) c'est vrai qu'elle est belle, sur les brocantes le dimanche beaucoup de gens s'arrêtent sur elle, s'interrogent sur sa race, ses petits yeux verts etc …

la comportementaliste m'a dit comment faire, l'appâter avec de la nourriture, prendre le temps mais malheureusement les gens qui passent à la maison ne sont pas tous réceptifs à ça. Mais si il faut je la ferais revenir.

Tityswood

malheureusement les gens qui passent à la maison ne sont pas tous réceptifs à ça

Heuuuu.... Bah là y'a un soucis ! Désolée mais pour le coup les gens viennent chez vous, à eux de s'adapter à votre louloute !

Utilisateur anonyme

malheureusement les gens qui passent à la maison ne sont pas tous réceptifs à ça

Heuuuu.... Bah là y'a un soucis ! Désolée mais pour le coup les gens viennent chez vous, à eux de s'adapter à votre louloute !

Dans un monde idéal Tityswood :-)

Mais dans la réalité c'est sûrement un peu plus compliqué que sur le papier.

On a pas toujours un temps infini devant soi, tout le monde ne connaît pas les chiens et soi-même on peut parfois avoir la flemme de refaire le même topo aux gens sans arrêt.

Et surtout tout le monde n'est pas doué avec les chiens, ça on y peut rien.

J'ai eu beaucoup de mal à stopper les sauts de ma chienne sur les gens par exemple, pour la simple raison qu'il est impossible de demander aux gens d'adopter une attitude adéquate ! C'est une des choses qui m'a le plus surprise depuis que j'ai ma chienne : à quel point les humains peuvent être mauvais élèves.

Même en expliquant qu'il suffit juste d'être calme, de se taire, juste ça. Non, tu as toujours ce pote qui va pousser des grands cris et ouvrir les bras, et toi fumasse tu dis entre tes dents "salulaforme...", alors que sur le coup t'as envie de le baffer ce pote.

Si tant de gens ne savent pas se comporter correctement face à un chien cool, combien sauront le faire face à un chien traumatisé/agressif ? Combien de fois je n'ai pas vu des gens acculer un chien peureux en lui parlant comme à un bébé et en approchant les mains, persuadés que le petit toutou tout mignon il va les aimer...

Sans compter qu'en plus d'être un peu durs de la feuille, nous humains sommes aussi plutôt susceptibles quand on nous fait comprendre, même gentiment, que notre première réaction instinctive n'est pas forcément la bonne. Alors quand tu fais une petite mise en scène avec ton fameux pote pour entraîner ton chien, et que tu donnes quelques consignes, tout d'un coup tu te dis, mais je fais quoi là ? Le mec il est en weekend et au fond les chiens, lui c'est pas sa passion et ce rôle de maîtresse d'école est assez désagréable.

Et vous savez-quoi ? Les professionnels sont là pour ça !

Pour quand le reste du monde ne coopère pas.