Cela fait quelques jours que nous avons un chiot. Je suis en vacances pour trois semaines et je m'en occupe essentiellement car mon conjoint est souvent absent.
Mais voila, depuis je déprime et j'ai l'impression d'avoir fait une grosse erreur dans cette acquisition, de ne pas offrir du tout ce qu'il faut à ce chien, alors même que ce n'était pas un achat coup de tête.
En effet, depuis toute petite je rêve d'avoir un chien, j'adore passer du temps avec eux. Enfant, on en a eu un 4 ans ( il a dû etre euthanasié, par maladie), et c'était super. Depuis sa mort, je veux un chien. J'ai tanné des années mon conjoint pour en avoir un. Et voila maintenant qu'on a la maison depuis un an, on a sauté le pas ! J'ai adopté dimanche un chiot, un teckel, une race que l'on m'a conseillé, chez un éleveur pro.
Mais donc, depuis c'est l'angoisse. Depuis je déprime et j'ai presque envie de le rendre tellement je suis pas bien...
Ce qui me mais mal, l'impression d'abandonner mon chien...je m'expliqe.
Avec mon conjoint on a décidé que le chien serait dans le jardin la journée ( quand on est au travail). Du coup depuis qu'on l'a j'essaye de l'habituer a vivre dehors en journée, ne pas rester trop avec nous. Je vais bien sûr le voir souvent (toutes les heures), je joue avec lui aussi plusieurs fois par jour...etc mais il pleure à chaque fois que je le remets dans le parc à chiot extérieur ( il se calme cependant au bout de quelques minutes mais j'ai l'impression qu'il n'est pas très heureux).
Quand il est avec nous, quand je vais le voir, ou fin d'après-midi - soir, quand je le ramène à la maison, ça se passe très bien. Il ne pleure pas du tout dans son panier à l'intérieur, alors même que, comme à l'extérieur, il est tout seul.
Le problème c'est que je ne peux pas le laisser tout le temps avec nous, ni être dans la même pièce que lui, et j'ai l'impression que lui, ça le déprime. D'ailleurs il ne mange pas beaucoup je trouve.
Cette situation m'angoisse beaucoup, je me dis que j'ai acheté un chien mais que je ne lui offre pas de bonnes conditions de vie, que c'est stupide de vouloir le laisser seul dehors quand on est absent ( mais en même temps on sera absent de 8h à 18h en gros donc je pense que pour un chien, c'est mieux d'être à l'extérieur dans ces moments là...) Bref je suis perdue, très déprimée. et je culpabilise beaucoup..