histoire de propreté

Petitchamalow

Bonjour,

Je viens vous faire part de mon petit souci, ayant mon premier chiot qui a actuellement 6 mois, je commence à m'inquiéter sur sa propreté, c'est un chien adorable, très gentil, et castré, il a tendance à faire des "pipis de joie" quand je rentre, ou quand il est content, et surtout ce qui m'inquiète c'est qu'à 6 mois il fait toujours quelques pipis et cacas à la maison, cela varie en fonction des jours où quand je m'absente et qu'il y'a mon frère ou mes parents pour le sortir ( ils ont tendance à l'oublier quand je ne suis pas la ). Par ailleurs il est très propre la nuit car il dort avec moi et depuis qu'il est à la maison il n'y a pas de besoins dans la pièce de toute la nuit.

Alors je me pose des questions...

Pour ma part je le sors régulièrement ( au moins toutes les 1h30 voire 1h), quand je le prend sur le fait je lui montre son pipi ( sans lui coller la truffe dedans ) et lui mettant une fessée et direction son panier ou il est enfermé pendant au moins 30 min, ensuite j'ouvre la pièce et je l'évite au max. Quand il fait pipi et caca je lui donne une petite récompense avec une caresse en le félicitant.

Mes questions sont donc:

- est ce normal qu'il fasse encore des "pipis de joie" et ses besoins à la maison alors qu'il a 6 mois ?

- est ce que l'éducation que je donne est correcte ?

25 réponses
Petitchamalow

enfin ils sont d'accord quand ça leur arrangent

Petitchamalow

enfin ils sont d'accord quand ça leur arrangent

Tania28700

Oui voila le problème mais si il n'y a que ton père qui semble plus distant avec, motive le reste de la famille pour que la propreté soit vite acquise ; dis leur que c'est pour le bien être de tous, humains comme canin🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Petitchamalow

Oui voila le problème mais si il n'y a que ton père qui semble plus distant avec, motive le reste de la famille pour que la propreté soit vite acquise ; dis leur que c'est pour le bien être de tous, humains comme canin🙂

Crois moi que je le rabâche tous les jours ;)

Tania28700

Oui ca doit être usant ce contexte, je comprends

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "