Bonjour,
Je sais que le sujet a déjà été abordé maintes fois mais j’ai besoin de vos conseils :)
C’est notre premier chien et nous ne savons pas trop comment le rendre propre. On a des avis différents de chaque côté. Et on sait qu’on a fait plusieurs erreurs.
Nous avons notre chiot depuis une semaine et demie et il a 4 mois maintenant. Il était dans un élevage mais était dans un chenil.
Au départ, on avait choisi de le mettre en cage pour la propreté notamment et je le promenais tt les deux heures mais il tremblait tellement, il avait peur du dehors. Mais aucun pipi, ni caca dehors et 10 min après qu’on soit rentré, il faisait ses besoins. Il a direct fait ses besoins dans sa cage.
Entre-temps on est allé chez le vétérinaire qui nous a dit qu’il n’était pas en ordre de vaccin et qu’on ne peut plus le laisser sortir jusque lundi prochain. Et il nous a expliqué que le mieux serait d’utiliser l’alèse et que la cage ne servait à rien vu qu’il faisait direct ses besoins dedans.
Du coup, pour l’instant, on le sort ds nos bras pour qu’il s’habitue quand même à l’extérieur et on le laisse la nuit et la journée quand on ne sait pas le surveiller dans la cuisine. Et il fait ses besoins n’importe où ! Et même si on le garde à l’œil, il le fait tjs quand on n’est pas là. Il arrive à se retenir parfois 7h et attend qu’on soit parti. Les rares fois ou on le surprend on le met direct sur l’alèse mais c’est arrivé deux fois en 1 semaine...
Que faire? On est complètement perdu et on ne sait pas quoi faire. On se rend bien compte qu’on lui donne des infos contradictoires mais ds notre cas que faire?
D’avance merci pour votre aide :)