2 chiots ensembe

Fredo6016

bonjour,je vais bientot avoir 2 chiots teckels male a votre avis bonne ou mauvaise idee??

55 réponses
Bangdji

Ouh, le beau tas de chiots sur le canapé ! ( Avec maman enfouis dessous 😂)

Moi, ça m'intéresse les histoires de tes sloughis jujud, et leurs aventures 🙂

Personnellement je n'ai jamais eu aucun soucis avec toi... Ni en public, ni en privé.

Je n'ai pas compris, qui a critiqué les mamelles de Xena, dhibounne qui est partie gambader et revenue, et ta façon de faire ?

Pour les mamelles de Xena, je n'y pensais plus, mais c'est vrai que sur un lévrier, ça fait un drôle d'effet ! En même temps, j'ai pas l'habitude de la reproduction. Tant mieux si elles ont toutes dégonflés, Xena retrouve sa ligne légendaire 😁

Bangdji

Et puis tu sais moi, j'en rêve de tes montagnes de l'Atlas avec ma petite padja 😍

Elle pourrait courir des heures et des heures...

Mais j'aurais peur que les bergers lui jettent des pierres 😥 car je suis pas sûr qu'il tolèrent un chien qui mène la chasse plein poumons autour de leur troupeau...

Utilisateur anonyme

Bandjii,

Je crois qu'il y a un peu de jalousie dans tout ça mais les gens ne réalisent pas tous les inconvénients présents à côté de ces avantages.

Il y a encore quelques coins en France où l'on peut mener cette vie mais la boulangerie ou la grande surface à pied, c'est raté.

Bangdji

Ouh 😍 quels sont ses coins ? Je veux y aller en vacances !

Je songeais a la Creuse 😅 il paraît que c'est paumé de chez paumé 😅

D'autres idées? Ici j'ai de quoi la laisser farfouiller dans de grands bois, mais enfin, ça ne peut pas être tout les jours 😥 et puis, si elle part sur 10km ( en ligne droite), elle va forcément rencontrer une route ou des habitations. Environ 4km... Peut-être 5, parfois plus. De chaque côté du chemin, je fais les chemins planté au milieu des bois. Pour qu'elle ait de la l'attitude en partant à droite/gauche.

Et surtout, le fait qu'elle mène la chasse, elle s'entend de loin. Si elle était silencieuse, ce serait pas la même donne. Il y a de très grands bois... De très grands bois que j'ai essayé de faire. Avec du dénivelé pas un chat, ni une route a plusieurs dizaines de km de chaque côté, peut-être 20.

Mais je me méfie des forêts entretenues, marquées domaniale ou communale. J'ai peur qu'elles abritent un garde chasse.

Du coup 😁 ses coins paumés ? 😁

Bangdji

Hum... On m'a proposé une randos dans les Alpes. Mais les Alpes, côté suisse c'est chien en laisse obligatoire ( et les Suisses rigolent pas sur les lois). Et j'ai peur des chiens de troupeaux....

Pas sûr qu'il apprécient un chien passant en Bramant a côté de leur troupeaux. C'est un coup à ce faire croquer mon ficello.

Utilisateur anonyme

Il y a pas mal d'endroits dans le massif central où même s'il y a des routes, vous ne voyez pas beaucoup de voitures. Vous avez aussi toutes les vallées des Alpes et des Pyrénées qui finissent en cul de sac, Ardèche et haute loire, les crêtes des vosges en hiver, à part quelques skieurs de fond, idem le Forez quand les cols sont fermés. Je suis sur qu'il y en a d'autres.

En général, quand vous croisez une voiture le conducteur est paumé et il roule au pas.

Bangdji

Le forez je suis à côté, j'y vais déjà.

Par contre Pyrénées, alpes, j'ai trop peur des biens de troupeaux avec padja.

Haute Loire et Ardèche, il faut que je regarde. Mais l'Ardèche j'y avais pensé, mais c'est assez touristique quand même, et pleins de gorges et falaises. Je me méfie avec padja.

Bangdji

Pardon pablo's, mais je n'ai pas confiance. Padja n'est pas vraiment... Contrôlable une fois lancée. Elle peut partir sur plusieurs kilomètres.

Je n'ai pas confiance. Le troupeau peu être de l'autre côté d'une colline, d'un dénivelé, d'un bosquet d'arbres, en contrebas vers une marre, etc...

Padja n'attaque pas les troupeaux. Mais je ne me fait pas trop d'illusion quand a un chien courant en pleins bramafe passant à côté sur un troupeau en liberté. Et quand a l'identification d'une menacé par le patous.

Padja cours vite, et encore pas tant que ça. Mais elle n'y voit rien, elle n'a pas la vue développée, et dans sa chasse, pourrait ne pas voir un "gros mouton" lui fonçant dessus, ne pas réagir assez vite pour s'enfuir...

Sans compter les bergers pas contents, les touristes choqués etc...

Padja n'est pas un monstre. Mais il y a toujours des accidents ou elle part de façon non autorisée. Surtout en montagne, elle adore l'altitude. Ça l'excite. Et une fois lancée, seule la distance qui nous sépare l'arrêté ( elle reviens toujours pour moi).

Docline

La solution alors c'est une île sans voitures, les fugues sont limitées par définition, lol

Bangdji

Je prends docline 😁

Encore que padja ce met à traverser les rivières maintenant... Si elle voit un chevreuil sur l'autre bord...

Non je rigole 😅 elle a peur des poissons 😂

Je prends l'île docline ! Je prendrai une île assez grande, climat tempéré a froid, infesté de souris de préférence, montagneuse si possible, mais avec peu de falaise abruptes ( ce qui ne doit pas empêcher de bons sommets a 1500 d'altitude, je veux pas être gourmande, je m'en contenterais). Je voudrais bien un petit lac sans pollution pour les gros au milieu, hors dénivelé pour un accès facile à mes arthrosiques. Forêt et prés serait idéal, et évidemment, pas de gens. Et surtout, pas d'enfants bizarres cachés dans les buissons 😅

J'enlève les serpents venimeux, mais je garde les ragondins fous, je les aiment bien mine de rien 😅