2 chiots ensembe

Fredo6016

bonjour,je vais bientot avoir 2 chiots teckels male a votre avis bonne ou mauvaise idee??

55 réponses
Aggie19

Une île déserte écossaise de la côte ouest ! En général il y a plus de lapins que de souris... 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Axxx

Je doute que faire du suivi naturel en ville soit une bonne idée. Idem pour l'apprentissage de la marche en laisse qui sera plus simple dans un coin calme et pas au milieu d'un trottoir. Axxx, qu'entendez vous par "l'apprentissage de la frustration". Je trouve étrange de vouloir frustrer un chien.

Bonjour, Je n'ai pas parlé de faire du suivi naturel en ville, même si cela reste possible en commençant dans des parcs. Idem pour la marche en laisse. La ville n'est pas forcément égale à chaos infernal. Tout dépend des villes et des espaces qu'elles proposent. Dans chaque ville il y a des quartiers plus calmes, moins fréquentés voir même interdits aux voitures.

L'apprentissage de la frustration, ce n'est pas frustrer son chien. C'est lui apprendre à rester calme dans des situations excitantes (congénères, gamelle, friandises, invités etc). C'est certainement très personnel, mais je n'apprécie pas que ma chienne me saute dessus pour avoir sa gamelle, me croque les doigts pour attraper une friandise, ou bien tire comme une folle pour saluer un congénère.

Axxx

Bonsoir Fredo6016 je rejoins l'avis de ceux qui comme moi ont éduqué des fratries, c'est beaucoup plus simple et vos chiens vont trouver un équilibre beaucoup plus difficile à atteindre avec un seul chiot. Vous avez choisit une lignée chasse ? Axxx il n'y a pas besoin d'isoler un chiot pour créer des liens, il suffit de donner beaucoup pour recevoir. On ne parle pas non plus de terre neuve, 2 teckels couplés sur une laisse double ne vont pas vous arracher un bras. Caroline, je ne pense pas que comparer des teckels à des beaucerons soit d'une grande aide pour le postant.

Bonjour,

Je ne parle pas "d'isoler" un chiot... Mais de proposer des moments dédiés à un seul chien en même temps. Ça ne veut pas dire enfermer un chien dans une pièce pour passer du temps avec l'autre 😂 C'est plutôt aller promener seul à seul avec un animal de temps à autre. Et oui, je vous promets que les chiens ont besoin de ces moments avec leur maître. Allez faire un tour sur la page Instagram de l'élevage "Shingeki no Inu", même avec 5 ou 6 chiens elle arrive à passer de temps seule à seule avec ses animaux, et elle même sent la différence d'attention de ses chiens.

La marche en laisse est la même pour toutes les races de chien, peu importe le gabarit. Effectivement c'est moins contraignant de se faire tirer par deux Teckels (même si à force ça reste très pénible) que par deux Terre Neuves. Mais je vous avoue ne pas comprendre le rapport avec mon précédent commentaire ? L'apprentissage de la marche en laisse c'est justement apprendre au chien à ne pas tirer... Donc Teckel ou pas le travail est identique. Il tire, on s'arrête/fait demi tour etc. Avec deux chiens comment faites vous ? Vous les laissez vous guider, marcher en zigzag, tirer etc ?

Mel1

@Axxx je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Il n'y a pas besoin de séparer les chiots pour les éduquer, ni pour créer un lien.

C'est peut être vrai avec des races dites indépendantes, mais les teckels sont de vrais petits pots de colle ! Et là c'était le sujet du post, adopter 2 chiots teckels.

Comme je l'ai dit au début du post ma tante a adopté 2 frères teckels (nés chez nous donc je les connais bien) et elle n'a eu aucun problème à les éduquer à tout sans les séparer.

Enfaite je comprends pas bien pourquoi ça pourrait poser problème d'avoir 2 chiots pour apprendre à marcher en laisse.

Si ça tire on arrête, etc, c'est le même fonctionnement. Et s'il y en a un qui tire et pas l'autre, ben celui qui tire pas apprendra la patience pendant que l'autre apprend à marcher sans tirer.

AnaisDrux

Bonjour,

Les messages litigieux ont été supprimés.

Pour rappel : transmettre en public des correspondances privées est répréhensible par la loi française.

Notre conseil juridique pourrait être saisi dans ce type d'infraction.

Concernant l'utilisation des forums : vous êtes priés de conserver l'usage de la messagerie privée pour des conflits, qui encore une fois, n'intéressent que leurs auteurs.

Les sujets du forum doivent en être préservés.

Ceci est un dernier avertissement à ce sujet, toute action contraire sera directement sanctionnée, considérant que les membres concernés ont été maintenant largement avertis sur les dernières semaines.