2 chiots ensembe

Fredo6016
Fredo6016

bonjour,je vais bientot avoir 2 chiots teckels male a votre avis bonne ou mauvaise idee??

55 réponses
Dhibounne
Dhibounne

Kikaah

J'aurai bien aimé régler cela en message privé mais je n’ai jamais reçu de messages privé d’Anaïs.

Elle est juste venue sur ce post pour me « mettre en garde ». D’où ma réponse en publique.

C’est sympa au moins de me prévenir qu’elle allait supprimer mon compte. Toutes les autres fois elle ne m’a jamais prévenu. J’ai fait en tout moins de 5 interventions, mais supprimée et bannie.

Sinon pour répondre à Axxx

Ce n’est pas un problème pour moi d’avoir 6 chiots pour l’apprentissage de la marche en laisse, car ils ne vont jamais marcher en laisse et je ne compte pas leur apprendre.

Les adultes ne savent pas marcher en laisse et ne le sauront jamais. Je me rends bien compte que ce n’est pas commun et que mon environnement est inhabituel.

Pour ce qui est de la frustration, je ne comprends pas trop de quoi vous parlez.

Un sacré travail plusieurs chiots ? Non, je me répète, encore et encore, plus simple d’en avoir 6 qu’un seul.

Pour créer des liens avec chaque chiot, il suffit de passer du temps avec eux, balades séparées ? Inutiles à mon avis.

Puis il y a toujours la maman Xena qui est la... Et Zouine

Docline
Docline

Dhibounne, vous allez garder toute cette colonie de vacances pour toujours ?

Dhibounne
Dhibounne

Ben oui Docline, je vais les garder pour toujours..

Colonie de vacances?

Effectivement, une colonie, une tribue..

J'ai le temps, l'espace.. Alors oui, 8 chiens...

Dhibounne
Dhibounne

Et ce n'est pas une colonie de vacance.

Mais une meute de chien

Que je vais effectivement garder et dont je vais bien m'occuper.

Docline
Docline

En ce cas pas la peine en effet de les éduquer à des situations dont vous savez qu'elles ne correspondent pas à leur futur mode de vie

AnaisDrux
AnaisDrux

Bonjour,

La modération s'exerce tout à fait en public, d'autant plus quand une demande d'intervention a été faite par un tiers via le système d'abus.

Les rappels de modération peuvent ainsi être à connaissance de chacun.

Votre compte ne sera pas supprimé si vos propos permettent de conserver un espace d'expression agréable pour tous.

Si vous avez une remarque supplémentaire dont vous souhaitez me faire part, vous pouvez effectivement me joindre par messagerie privée.

Dhibounne
Dhibounne

Je vous remercie de m’avoir éclairé Anaïs et m’avoir expliqué que quelqu’un a fait une demande d’intervention via le système d’abus à propos de mon intervention.

Un peu naïve, je ne pensais même pas que cela existait sur ce site.

Jamais je ne me serais permis de signaler quiconque.

Malgré des propos sur mes sujets qui étaient loin d’être agréables.

Un exemple: on a bien écrit qu’on comprenait que je pouvais me débarrasser de mes chiots en les refilant au premier venu , sur un post qui célébrait juste la naissance de 6 chiots.

J'ai repondu, en toute franchise, naivement, en publique.

Pour ceux que cela interesse encore, je ne me suis nullement debarasser des 6 chiots, il vont tous rester chez nous.

Je vous joindrais par message privé effectivement mais en ce moment je n’ai que très peu de temps. Je reste choquée, d’avoir été signalée via le system d’abus.

Je ne sais pas si vous avez accès à l’historique de mes interventions, mais elles concernent surtout la vie de mes sloughis au Maroc.

Je n’interviens que très peu en dehors de cela.

Je voulais aussi me défendre quant à la création de nouveaux comptes. Je n’ai jamais eu de multicomptes, plusieurs comptes en même temps. J’ai juste été forcée de recréer des comptes, car bannie dès la création d’un compte sans même poster.

Je souhaitais rester en contact avec des membres que j’apprécie et qui ont suivi l’évolution de Xena et Zouine et de la portée.

Et je souhaitais aussi rester ici pour avoir des nouvelles de leur chiens. Je peux avoir des idées tranchantes, qui peuvent amener à débattre, mais j’aimerai, si certains lisent ce message, avoir des témoignages de membres qui me connaissent virtuellement.

Jamais au grand jamais n’ai-je été insultante, agressive, désagréable envers quelqu’un, jamais.

Mes échanges privés ont toujours été cordiaux, aimables, polis.

Bonne journée à vous.

Dhibounne
Dhibounne

Pour apporter un peu de douceur, si cela est encore possible.

Simba, Dhiboune, Jaguar, Cyclone, Atlas et Onyx (ben oui cela peut aussi être un nom choisi pour une femelle, il fallait bien entendu que l’on critique le nom d’un des chiots,pas un un nom pour une femelle, mais bon je ne vais pas signaler « l’abus ». sont loin d’être malheureux et non, ils n’ont pas été refiler au premier venu.

Les mamelles de Xena vont bien, ce ne sont plus des « obus », elles ont dégonflé naturellement.

Les 6 chiots vont continuer à grandir et évoluer ensemble. Une fratrie de chiots qui ne va jamais être séparée.

Vont-ils se battre, avoir des différents ? C’est certain.

Vont-ils avoir l’avantage de grandir tous ensemble, d’avoir toujours des partenaires de jeux, de course ou de discorde ? Oui.

Problème de sociabilisation entre chiens résolu. Ils sont 6.

Vont-ils connaitre la séparation brutale de la fratrie et devoir s’habituer à dormir seuls ? (Les chiots n’aiment pas dormir seuls, naturellement, ils se blottissent les uns contre les autres). Non.

Vont-ils devoir s’habituer à un nouvel environnement, une nouvelle famille d’humain du jour au lendemain et apprendre brutalement à être seuls ? Non.

Quand on observe une portée, qu’on la voit naitre et grandir, on se demande comment les chiots peuvent s’habituer si vite à vivre seuls. Une cage pour leur apprendre à être seuls ? Pour que le chiot ne dérange pas ? Cruel.

Vont-ils avoir un jour besoin d’une laisse ou d’une cage. Jamais.

Anecdote, Dibhoune à tout juste 2 mois, s’est barrée et est rentré seule à la maison.

Un chiot même à 2 mois, peut-être super malin. Chez lui c’est chez lui. Jamais il ne va se barrer s’il s’y sent bien. Et en sécurité. Pas besoin de collier électrique, pas besoin de cage. Pas besoin de laisse. A deux mois elle connaissait déjà le chemin de la maison. Et a choisit de rentrer. Malgré tout l’espace dont elle pouvait profiter à volonté.

Elle est rentrée.

Inconscience de ma part ? Non.

Dhibounne
Dhibounne

Vont-ils bouffer tous les câbles de ma maison, être des chiots, bouffer également toutes nos chaussures ? Oui.

Est-ce que cela va me gêner, m’énerver ? Non.

Vont-ils continuer encore à chier un peu partout ? Oui.

Solution ? Ramasser et dans quelques mois ils feront dehors.

En toute humilité je pense qu’on peut offrir aux 6 un cadre plutôt sympa… Assez de temps, assez d’espace, des coussins à volonté pour leur sieste.

La montagne à volonté pour leur balade et leur besoin de découverte et de course.

La femelle et le mâle pour leur éducation.

Voilà, le témoignage, malheursement muselé, d’une portée qui grandit bien ensemble.

Si j’ai la chance de ne pas être bannie, je vous donnerai des nouvelles.

Et partager une photo de la meute quand ils auront un an.

Malheureusement, le témoignage d’une portée qui vie bien ensemble, d’une portée née par accident, d’une portée d’une race très rare, race de chien qui est menacée d’extinction et dont tout le monde se fout.

Portée qui n’a absolument aucun problème de « comportement », ni de santé, portée qui est seulement destinée à vivre chez nous, ne semble intéresser absolument personne.

Twinklestar
Twinklestar

Merci pour ces nouvelles, Dhibounne.

J'ai suivi d'assez loin (et sans intervenir) votre épopée avec votre petite famille. Vous parliez précédemment de votre réticence à faire stériliser les parents, est-ce que vous comptez quand même stériliser les bébés, comme vous prévoyez de tous les garder ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?