Pour apporter un peu de douceur, si cela est encore possible.
Simba, Dhiboune, Jaguar, Cyclone, Atlas et Onyx (ben oui cela peut aussi être un nom choisi pour une femelle, il fallait bien entendu que l’on critique le nom d’un des chiots,pas un un nom pour une femelle, mais bon je ne vais pas signaler « l’abus ». sont loin d’être malheureux et non, ils n’ont pas été refiler au premier venu.
Les mamelles de Xena vont bien, ce ne sont plus des « obus », elles ont dégonflé naturellement.
Les 6 chiots vont continuer à grandir et évoluer ensemble. Une fratrie de chiots qui ne va jamais être séparée.
Vont-ils se battre, avoir des différents ? C’est certain.
Vont-ils avoir l’avantage de grandir tous ensemble, d’avoir toujours des partenaires de jeux, de course ou de discorde ? Oui.
Problème de sociabilisation entre chiens résolu. Ils sont 6.
Vont-ils connaitre la séparation brutale de la fratrie et devoir s’habituer à dormir seuls ? (Les chiots n’aiment pas dormir seuls, naturellement, ils se blottissent les uns contre les autres). Non.
Vont-ils devoir s’habituer à un nouvel environnement, une nouvelle famille d’humain du jour au lendemain et apprendre brutalement à être seuls ? Non.
Quand on observe une portée, qu’on la voit naitre et grandir, on se demande comment les chiots peuvent s’habituer si vite à vivre seuls. Une cage pour leur apprendre à être seuls ? Pour que le chiot ne dérange pas ? Cruel.
Vont-ils avoir un jour besoin d’une laisse ou d’une cage. Jamais.
Anecdote, Dibhoune à tout juste 2 mois, s’est barrée et est rentré seule à la maison.
Un chiot même à 2 mois, peut-être super malin. Chez lui c’est chez lui. Jamais il ne va se barrer s’il s’y sent bien. Et en sécurité. Pas besoin de collier électrique, pas besoin de cage. Pas besoin de laisse. A deux mois elle connaissait déjà le chemin de la maison. Et a choisit de rentrer. Malgré tout l’espace dont elle pouvait profiter à volonté.
Elle est rentrée.
Inconscience de ma part ? Non.