C' est sur que moi si j' avais laissé mon chiot se balader sans laisse à la campagne je ne l'aurai jamais revu ! Avoir 2 chiots n'est pas forcément plus compliqué mais c'est surtout 2 fois plus de responsabilités, Si un est malade il faut payer ,les vaccins , les croquettes ,... Après ce que je dit vaut pour tout les maîtres de plusieurs chien adoptés en même temps ou pas. Comme dit plus haut cela dépend du chien mais c'est plus de bêtises, mais aussi plein d' amour ! Après si c'est votre premier chien , je ne sais pas si 2 chiens d'un coup peut être bien?
PS: top mignons tes sloughis Dhibounne !
" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Bonjour Dhibounne, Super le suivi naturel, effectivement c'est la meilleure méthode à adopter avec plusieurs chiens/chiots. Mais selon les caractères ça peut quand même être difficile. Quand à la marche en laisse, elle est peut être inutile là où vous vivez, mais pour les 3/4 des gens elle est indispensable. Donc je le répète, comment voulez vous apprendre la marche en laisse avec deux chiots en même temps ? Déjà avec un chien adulte et un chiot c'est compliqué. De plus j'ai parlé également de l'apprentissage de la frustration, attendre pour sa gamelle c'est bien, mais c'est pas tout. Quand je vois le temps et l'énergie que j'ai mis et que je mets encore actuellement pour ma chienne je me suis bien rendue compte que deux chiots en même temps c'est un sacré travail. Et puis pour créer un lien ? Il faut pouvoir accorder du temps seul à seul à son animal, donc promener parfois séparément. Je rajouterai néanmoins que tout dépend des caractères des chiots. Avec celle que j'ai à la maison, j'aurais vécu un enfer si je l'avais eu x2. Je ne dis pas que c'est impossible, mais que ça me semble compliqué et que ça prend 2x plus de temps. Je vois également que vous n'avez pas que des chiots, les parents sont là aussi et mine de rien ça change tout. C'est comme éduquer un chiot avec un chien adulte déjà présent, ça simplifie énormément le travail sur de nombreux points. Sur ce je vous souhaite une agréable journée entourée de tout vos chiots tous plus mignons les uns que les autres ! 😊
J'ai eu les 2 cas que vous citez:
- 2 chiots ensembles: pas beaucoup plus de travail. Quand à l'apprentissage de la marche en laisse, je n'ai pas rencontré beaucoup de problèmes. Au début, un chiot de chaque coté avec chacun sa laisse. Il est vrai que cela n'est pas forcément évident sur un trottoir.
- un chiot et un adulte = le chiot imite l'adulte
Quand aux bagarres entre chiens, je ne suis jamais intervenu. Il y en a toujours un qui a lâché prise à un moment ou à un autre.
Par contre, que ce soit un ou plusieurs chiots, je dirai qu'il faut absolument bien se documenter avant afin de ne pas commettre d'erreur dans l'éducation. L'erreur la plus courante étant de nettoyer les besoins devant le chien et à l'eau de javel pour ne pas qu'il y ait d'odeur.
" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Y a moyen de discuter de ça en mp ? On s’éloigne du sujet je crois ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "