2 chiots ensembe

Fredo6016

bonjour,je vais bientot avoir 2 chiots teckels male a votre avis bonne ou mauvaise idee??

55 réponses
AnaisDrux

Bonjour Dhibounne,

vous êtes priée de conserver un ton cordial si vous souhaitez conserver cet énième compte.

Merci

Bangdji

Dhiboune les photos 😍

Zouine recouvert de bébés 😂😂

C'est super qu'il s'entende bien avec les petits ! Les balades doivent trop top avec toute cette petite troupe. Dhiboune a l'air d'être la plus téméraire 😁

Est-ce que c'est qu'elle suit son père ? Qui s'éloigne plus que Xena il me semble ( monsieur aime faire son petit tour avant de rentrer 😂)

Bisou dhiboune 🙂

Dhibounne

Merci bien Anais pour ce gentil message.

Vous allez surement supprimer mon compte, une énième fois, sans raison....

Pourquoi suis-je obligée de recréer des pseudos, ce qui a l'air de vous gêner ? Car vous me bannissez direct de ce forum, sans aucune raison, je suis toujours restée cordiale, malgré ce que vous pouvez penser. Mais bon, je me fais bannir par vous.

C'est dommage de me bannir direct, en un jour, bannie plus de 5 fois, avant même de poster.

Un record.

Si vous pouviez m’expliquer la raison, le motif de mes bannissements répétitifs ?

Forum pour partager il me semble, partager notre amour commun pour les chiens, pourquoi me bannissez-vous ?

Alors que jamais je n’ai été impolie ?

Vous n’aimez pas les sloughis Anais ? Vous n’aimez pas les chiens en liberté ?

Eclairez moi avant de me bannir SVP…

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

C' est sur que moi si j' avais laissé mon chiot se balader sans laisse à la campagne je ne l'aurai jamais revu ! Avoir 2 chiots n'est pas forcément plus compliqué mais c'est surtout 2 fois plus de responsabilités, Si un est malade il faut payer ,les vaccins , les croquettes ,... Après ce que je dit vaut pour tout les maîtres de plusieurs chien adoptés en même temps ou pas. Comme dit plus haut cela dépend du chien mais c'est plus de bêtises, mais aussi plein d' amour ! Après si c'est votre premier chien , je ne sais pas si 2 chiens d'un coup peut être bien?

PS: top mignons tes sloughis Dhibounne !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
AnaisDrux

Dhibounne, vous avez été bannie pour des propos agressifs qui ne répondent pas à nos conditions d'utilisation et/ou usage de multicomptes, et il est clair que si vous poursuivez dans la lignée de ce premier message de retour, l'issue sera identique.

Merci donc d'en prendre bonne note, aucun débordement supplémentaire ne sera toléré.

Piotr06

Bonjour Dhibounne, Super le suivi naturel, effectivement c'est la meilleure méthode à adopter avec plusieurs chiens/chiots. Mais selon les caractères ça peut quand même être difficile. Quand à la marche en laisse, elle est peut être inutile là où vous vivez, mais pour les 3/4 des gens elle est indispensable. Donc je le répète, comment voulez vous apprendre la marche en laisse avec deux chiots en même temps ? Déjà avec un chien adulte et un chiot c'est compliqué. De plus j'ai parlé également de l'apprentissage de la frustration, attendre pour sa gamelle c'est bien, mais c'est pas tout. Quand je vois le temps et l'énergie que j'ai mis et que je mets encore actuellement pour ma chienne je me suis bien rendue compte que deux chiots en même temps c'est un sacré travail. Et puis pour créer un lien ? Il faut pouvoir accorder du temps seul à seul à son animal, donc promener parfois séparément. Je rajouterai néanmoins que tout dépend des caractères des chiots. Avec celle que j'ai à la maison, j'aurais vécu un enfer si je l'avais eu x2. Je ne dis pas que c'est impossible, mais que ça me semble compliqué et que ça prend 2x plus de temps. Je vois également que vous n'avez pas que des chiots, les parents sont là aussi et mine de rien ça change tout. C'est comme éduquer un chiot avec un chien adulte déjà présent, ça simplifie énormément le travail sur de nombreux points. Sur ce je vous souhaite une agréable journée entourée de tout vos chiots tous plus mignons les uns que les autres ! 😊

J'ai eu les 2 cas que vous citez:

- 2 chiots ensembles: pas beaucoup plus de travail. Quand à l'apprentissage de la marche en laisse, je n'ai pas rencontré beaucoup de problèmes. Au début, un chiot de chaque coté avec chacun sa laisse. Il est vrai que cela n'est pas forcément évident sur un trottoir.

- un chiot et un adulte = le chiot imite l'adulte

Quand aux bagarres entre chiens, je ne suis jamais intervenu. Il y en a toujours un qui a lâché prise à un moment ou à un autre.

Par contre, que ce soit un ou plusieurs chiots, je dirai qu'il faut absolument bien se documenter avant afin de ne pas commettre d'erreur dans l'éducation. L'erreur la plus courante étant de nettoyer les besoins devant le chien et à l'eau de javel pour ne pas qu'il y ait d'odeur.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Dhibounne

Dhibounne, vous avez été bannie pour des propos agressifs qui ne répondent pas à nos conditions d'utilisation et/ou usage de multicomptes, et il est clair que si vous poursuivez dans la lignée de ce premier message de retour, l'issue sera identique.

Anais

Au risque de me répéter, non je n’ai pas été agressive, en désaccord soit, mais jamais agressive. Un ton cordial ?

Les multicomptes ? Quand je créer un compte et me fait bannir 5 fois avant même de poster, je n’ai pas trop le choix d’en recréer des comptes pour rester sur ce forum.

Vous trouvez cela normal ?

Bref…

Vous m’avez prise en grippe sans aucune raison.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a moyen de discuter de ça en mp ? On s’éloigne du sujet je crois ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Y a moyen de discuter de ça en mp ? On s’éloigne du sujet je crois ^^

Je suis 100% d'accord. La modération n'aurait jamais du intervenir en public mais bien en privé. Le droit de réponse est un des piliers de la liberté d'expression et il aurait pu être exercé par message privé.

Utilisateur anonyme

Fredo6016

j'ai depuis 5 ans un couple de Terre Neuve, frère et soeur.

Je sais qu'on est loin du Teckel mais je n'ai connu aucune des difficultés évoquées par d'autres. Les deux ont été éduqués en parallèle pendant nos balades. Ils sont inséparables, sociables, "relativement" obéissants... et un peu encombrants. Aucun problème de propreté pour moi hormis quelques pipi d'excitation dans la journée puisque dès le départ, ils dormaient dehors.