2 chiots ensembe

Fredo6016

bonjour,je vais bientot avoir 2 chiots teckels male a votre avis bonne ou mauvaise idee??

55 réponses
Axxx

Bonjour,

Je pense qu’il y a du bon comme du mauvais. Pour l’éducation du style assis, couché etc ça devrait être plus simple à deux, pareil pour les absences et pour les pipis ça ne changerait rien je pense.

Par contre pour la vraie éducation, j’entends par là l’apprentissage de la marche en laisse, du au pied, du rappel, de la frustration etc je vois vraiment pas comment gérer deux chiots en même temps. Ou alors il faudra partager votre temps en faisant des balades séparées régulièrement... Donc pour moi deux chiots = deux fois plus de travail !

C’est tout à fait possible de gérer, surtout si vous êtes deux ! Mais ça demandera tout de même plus de travail ! 😁

Docline

C'est vrai qu'avec mes 2 chiots scottishes, les apprentissages ont été bien plus rapides et évidents qu'avec leur mère aux mêmes âges. (je promenais 4 chiennes en même temps sans aucun problème, personne ne tirait sur la laisse; et le rappel en promenade en libre avait été acquis en une seule fois, merci les croquettes, avec une race gourmande c'est trop facile) . Beaucoup de joie de vivre avec ces 2 petites boules d'énergie. Mais je pense que la présence des 2 chiennes adultes aidait beaucoup. Quand les chiots avaient 2 ans j'avais vendu une des petites à la toiletteuse pour ses concours de toilettage. J'allais la voir régulièrement. On se refaisait des promenades en équipe, mais au fil des années le rappel de Ulka se faisait moins évident, sa nouvelle patronne la lâchait tout le temps seule dans le parc derrière chez elle, elle devenait trop indépendante à mon goût.

Caroline-Eg

Perso j'ai eu 2 chiots ensemble et j'ai trouvé cela chiant. J'aime le fait d'avoir 2 chiens ensemble mais j'aime la différence d'âge, après cela va dépendre des chiots en question. Je pense que pour les boxers qu'on avait chez mes parents 2 chiots auraient été bien car les boxers ont souvent des soucis à rester seul, par contre les bergers (justement c'était des beaucerons les 2 chiots en question) un enfer. Ils s'occupaient en embêtant tout le monde. Il y a des chiens qui ont besoin de cette fusion avec l'humain pour savoir quoi faire et qui sont hyper sensible à la moindre petite erreur, clairement Iago a vécu plusieurs semaines avec un chiot niveau apprentissage c'était 0 il était totalement sous pression, une cohabitation était viable qu'à partir du moment où le boulot était fait. Un berger petit c'est quelque chose, surtout sur un bouvier à la puberté.

Donc cela peut-être super comme problématique. Tout va dépendre du chien, ils peuvent apprendre 2 fois plus vite où s'entraîner dans leur conneries. Après des teckels sont des anciens chiens de chasse (toujours utilisé mais à un degré moindre) donc je suppose qu'ils doivent s'accommoder de la vie en meute. Tout est une question de quels chiots ont fait cohabiter et ce que l'on compte mettre en place. Chaque chiot/chien est unique.

Docline

En effet, cela dépend des situations; mon dentiste avaient 2 jeunes westies élevés ensemble. Un jour au retour à la maison le canapé était détruit à 100¨%, l'émulation ça marche aussi pour les c0nneries

Amélie 63600

J'adore l'efficacité de ces chiens à la chasse. Je suis amie avec plusieurs chasseurs qui en ont et ils sont tous d'accord, c'est têtu ces petites bêtes.

Dhibounne

Bonsoir Fredo6016

Comme le dit chef de meute, élever 2 chiots ensemble peut avoir beaucoup d’avantage.

Jamais seuls, toujours un autre chiot pour jouer ensemble. Ils vont apprendre les codes canins ensembles, ils vont se recadrer mutuellement.

Certes plus de « pipi » et de flaques à nettoyer mais bon, nettoyer une ou 10 flaques ne prend pas beaucoup plus de temps. 10 secondes de plus ?

Je tiens à témoigner car quand je lis :

« Par contre pour la vraie éducation, j’entends par là l’apprentissage de la marche en laisse, du au pied, du rappel, de la frustration etc. je ne vois vraiment pas comment gérer deux chiots en même temps. Ou alors il faudra partager votre temps en faisant des balades séparées régulièrement... Donc pour moi deux chiots = deux fois plus de travail ! »

Je veux tout en restant polie répondre que de foutaise. Avez-vous déjà élevé plus d’un chiot pour écrire cela ? Non, non, non, élever plus d’un chiot n’est absolument pas plus de travail.

Pour l’apprentissage de la laisse, du rappel, etc. ben il suffit de les laisser suivre le suivit naturel. Sans laisse. Les chiots en libertés, avec la mère c’est mieux mais sans la mère c’est possible.

Certains vont sans doute me reconnaitre, petite dédicace pour Mel1, les 6 sloughis se portent à merveille, je ne m’en suis pas débarrasser comme vous pensiez que j’allais le faire, ils sont encore tous à la maison et ils vont rester chez nous. 2 mois de boulots les 6 chiots ? Non 2 mois de pur bonheur.

Je vous pose la question à vous tous, vous insistez sur le fait qu’élever des chiots, avoir une portée, est un boulot énorme, une vraie question pour tous les membres qui m’ont « mis en garde » qui d’entre vous a élever une portée ? Car pour être honnête, non pas si compliqué que cela.

2 mois de taff intensif 6 chiots ? Non, 2 mois de plaisir et de découverte.

Ah aussi, les chiots à 2 mois sautent, marchent, tombent à l’eau, Dhiboune est déjà rentrée toute seule de balade. Ben oui, 2 mois, pas de laisse, mais elle sort depuis 1 mois et connait déjà le chemin de la maison.

Elle défit aussi souvent sa mère.

Zouine le géniteur est très doux avec tous les chiots.

Effectivement, quand on les nourri il y a plus de monde à attendre, mais est-ce vraiment plus de temps pour moi ? Non

La laisse? Non, les 6 me suivent et Xena

Axxx

Bonjour Dhibounne,

Super le suivi naturel, effectivement c'est la meilleure méthode à adopter avec plusieurs chiens/chiots. Mais selon les caractères ça peut quand même être difficile. Quand à la marche en laisse, elle est peut être inutile là où vous vivez, mais pour les 3/4 des gens elle est indispensable. Donc je le répète, comment voulez vous apprendre la marche en laisse avec deux chiots en même temps ? Déjà avec un chien adulte et un chiot c'est compliqué. De plus j'ai parlé également de l'apprentissage de la frustration, attendre pour sa gamelle c'est bien, mais c'est pas tout.

Quand je vois le temps et l'énergie que j'ai mis et que je mets encore actuellement pour ma chienne je me suis bien rendue compte que deux chiots en même temps c'est un sacré travail. Et puis pour créer un lien ? Il faut pouvoir accorder du temps seul à seul à son animal, donc promener parfois séparément.

Je rajouterai néanmoins que tout dépend des caractères des chiots. Avec celle que j'ai à la maison, j'aurais vécu un enfer si je l'avais eu x2. Je ne dis pas que c'est impossible, mais que ça me semble compliqué et que ça prend 2x plus de temps. Je vois également que vous n'avez pas que des chiots, les parents sont là aussi et mine de rien ça change tout. C'est comme éduquer un chiot avec un chien adulte déjà présent, ça simplifie énormément le travail sur de nombreux points.

Sur ce je vous souhaite une agréable journée entourée de tout vos chiots tous plus mignons les uns que les autres ! 😊

Aggie19

Tu as raison Axxx, élever des chiots avec leur mère en pleine campagne n'a rien à voir avec élever deux chiots seuls dans un milieu plus urbanisé. En fait ce sont assurément deux choses très différentes, qui ne sont pas comparables. Alors rassure-toii, ton point de vue est aussi parfaitement pertinent ! 😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Je doute que faire du suivi naturel en ville soit une bonne idée. Idem pour l'apprentissage de la marche en laisse qui sera plus simple dans un coin calme et pas au milieu d'un trottoir.

Axxx, qu'entendez vous par "l'apprentissage de la frustration". Je trouve étrange de vouloir frustrer un chien.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Un chien peut être frustré sans qu’on le veuille, frustré de pas pouvoir foncer sur un enfant pour lui faire la fête, frustré de pas avoir son dîner de suite alors qu’il a faim, de pas pouvoir attraper le chat perché sur un arbre... je pense que c’est ce que voulais dire axx.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "