2 chiots ensembe

Fredo6016

bonjour,je vais bientot avoir 2 chiots teckels male a votre avis bonne ou mauvaise idee??

55 réponses
Emla

On peut pas dire si c’est une bonne ou mauvaise idée 😂.

Ça va remuer ! Mais ça ne devrait pas poser de problème.

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Ça n'est que mon avis mais élever deux chiots ensemble , ça n'est forcément le plus facile. les petits dégâts occasionnels et presque inévitables que font les jeunes chiens, les pipis cacas etc. Sans compter l'éducation à gérer .

Ils peuvent également se motiver lors des apprentissages , en se copiant mutuellement. Mais les mauvais réflexes/ acquis peuvent aussi être imités.

L'avantage c'est que sauf cas extrême, deux chiens qui grandissent ensemble auront de grandes chances de développer une bonne entente et une bonne complicité.

Chaque cas était différent, vous aviserez le cas échéant et en fonction des tempérament de ces deux " petites terreurs " .

Pour ma part, je n'ai jamais eue cette occasion, mais j'ai déjà recceuilli une chienne de 4 mois à la maison en plus d'un " ado " de 15 mois. Ben malgré la différence d'âge , côté maturité, c'était presque identique et assez lourd à gérer au quotidien. Donc deux chiots du même âge , gloups.

Utilisateur anonyme

Vraiment sans aucune hésitation et de part mes expériences, deux c'est mieux qu'un pour un tas de raisons.

Bien évidemment que vous aurez plus de flaques à éponger mais vos deux chiots seront beaucoup plus équilibrés, ils auront la possibilité de jouer ensemble ce qui est un gros plus pour leur développement.

Vos absences seront moins pénibles pour eux.

Un chiot seul s'ennuira, pas avec un de ses frères ou soeurs.

L'éducation sera également facilité dans la mesure où dès qu'un chiot aura compris votre demande, sa réaction fera comprendre à l'autre ce que vous attendez de lui.

Leur socialisation sera beaucoup plus aisée et les rapports avec les autres chiens facilités du fait de leur meilleur connaissance des codes canins. En revanche, il faut éviter un maximum d'intervenir quand ils "s'expliquent" entre eux hormis bien sûr si cela dégénère trop.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ce n’est ni une bonne, ni une mauvaise idée ^^

Deux chiots en même temps c’est deux fois plus de travail, de bêtises...deux fois plus de bonheur ^^

Peut-être un petit conseil, passer régulièrement du temps avec chacun séparément, pour resserrer le lien humain/chien, les chiots seront très fusionnel et auront une relation forte, vous aurez besoin d’en avoir une avec eux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Quand même moi je suis plutôt d'accord avec le corbeau, deux chiots ensembles, glupps aussi.

Ça va faire pipi partout. ^-^

Mel1

Ma tante a adopté 2 chiots teckels ensemble, 2 frères. Et clairement ça a été une bonne chose pour les chiots. Ils se tenaient compagnie lors des absences et contrairement aux idées reçues ils ont fait moins de bêtises en étant à 2. Ce qui est finalement logique, puisqu'un chiot seul qui s'ennuie va aller bouffer le canapé, mais 2 chiots vont jouer ensemble et ne s'ennuieront pas.

Par contre les pipis ça c'est multiplié par 2. Mais ça va des teckels ça fait pas des flaques énormes ;)

Ma tante n'a jamais fait attention à passer du temps avec chaque chiot séparément et elle a une forte relation avec ses chiens. Les chiens ont une forte relation entre eux, mais ils sont très proches de leur humain aussi.

Docline

J'ai eu 2 chiots ensemble, mais qui étaient nés chez moi et il y avait toujours la maman plus une tatie-caniche à demeure pour recadrer tout débordement. Je n'ai que des bons souvenirs de cette période.

Flip-Cockwood

Mais dis moi Mel, y a des chiens partout dans ta famille ?? A chaque fois tu cites un nouveau membre et une nouvelle histoire ! Vous êtes un peu les Obelix des chiens !

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Mel1

@Flip 🤣🤣🤣

Bah oui dans ma famille on aime les animaux, ils sont plus nombreux ceux qui ont des chiens que ceux qui n'en ont pas. Je sais pas si on est des Obélix 😅

Utilisateur anonyme

J'ai fait moi aussi l'expérience d'élever deux chiots d'une même fratrie et comparativement, j'ai trouvé cela beaucoup plus simple et moins contraignant que l'éducation d'un chiot seul.