Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Standard race StaffieGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 11 mois
" Je le contacte ce soir, je vous dirais ce qu'il en est."
Que vous a dit l'éleveur ?
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
je pense il y a du croisement ...
les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances... (a méditer)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 11 mois
Quiz a écrit:
« " Je le contacte ce soir, je vous dirais ce qu'il en est." Que vous a dit l'éleveur ? »

Il nous a dit que d'après lui, en effet, il y a du avoir une saillie sans qu'il le sache, quand il a laissé sa chienne chez les propriétaires du mâle (il l'a laissé trois jours).
Nous sommes les deuxièmes propriétaires à le contacter. Il nous propose de nous rembourser 500€ sur les 1200€ ...
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Personnellement je pense qu'en ayant connaissance de ce souci, puisqu'il avait déjà été contacté par un autre client, il aurait dû vous telephoner sans attendre votre réclamation.
Et je trouve que payer 700 euros pour un chien batard, cela fait cher, même si cela n'enlève rien aux qualités de la chienne.
Je réclamerai au moins le remboursement de la moitié de la somme.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je pense aussi qu'il n'est pas trop normal que vous, client, soyez le principal à supporter financièrement leur propre erreur ! D'autant plus que dans l'histoire, apparemment, il y a un autre fautif (le propriétaire du mâle.)
Je serais vous, je proposerais la solution de diviser le prix (1 200 €) en 3. Vous "prenez en charge" 400 € pour l'achat de votre chienne (batarde ... ce n'est pas péjoratif, j'adore les corniauds !) et l'éleveur vous rembourse 800 €. Il pourra demander un dédommagement de 400 € au proprio du mâle. Ainsi chacun aura mis la main au porte-monnaie !

Vous pouvez avancer comme argument le préjudice moral : vous vouliez vraiment adopter un staffie, mais à cause de ce problème, vous n'aurez pas de staffie avant... disons 13 ans (!) puisque vous ne pouvez pas prendre un 2e chien.

Si j'étais à votre place, voilà ce que je tenterais d'obtenir.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je rejoins quizz, payer un chien croisé à ce prix c'est abuser .
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je crois me souvenir que votre chien a un pedigree LOF.
Si cet éleveur ne veut pas faire un geste supplémentaire, il faut contacter le club de race pour obtenir de l'aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Je crois me souvenir que votre chien a un pedigree LOF.
Si cet éleveur ne veut pas faire un geste supplémentaire, il faut contacter le club de race pour obtenir de l'aide.
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
700 € pour un croisé - faut pas pousser mémé dans les orties, là il est en train d'essayer de sauver le rapport financier de sa portée - parce que si vous êtes les 2èmes, il y de fortes chances que d'autres propriétaires se manifestent.
A lui de se retourner sur le propriétaire du mâle (d'ailleurs c'est courant qu'on laisse la femelle chez le mâle? j'aurais pensé que c'était l'inverse qui se pratiquait).
l'idée de Aggie de diviser le prix par 3 me semble correct après, c'est à vous de voir. De toute façon, vous avez un contrat de cession donc si rien ne s'arrange à l'amiable, rapprochez vous de votre assurance pour la protection juridique et vous aurez la marche à suivre.
Mais quoi que vous fassiez, ayez une trace écrite.
Et je le redis, votre chienne est superbe et beaucoup plus originale qu'un staffie
Reporter un abus
Posté par il y a 11 mois
Oui, moi aussi et je l'ai déjà dit, je trouve que votre chienne a beaucoup plus de charme qu'un staffie !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)