Standard race Staffie

Abyss2b

Bonjour, je viens vers vous pour savoir quoi faire après l'achat de ma petite chienne Staffie.

Je vous explique, ma compagne et moi avons acheté une petite Staffie il y a 4 mois dans un élevage familial.

Nous avons signés un contrat de vente, possédons le pédigrée des deux parents, le carnet de santé et avons effectué le rappel des vaccins. La chienne nous a coûté 1200€.

Cependant, elle est maintenant âgée de 6 mois, ses oreilles sont assez grandes pour un Staffie et ne sont pas montées du tout (elles sont tombantes comme celles d'un Labrador).

Même si ce n'est pas très esthétique, rien d'alarmant jusque là.

Le principal soucis vient de sa taille, le standard du Staffie donne une taille maximale de 40.5cm au garot pour un mâle. Notre chienne de 6 mois fait déjà 51cm au garot.

Nous en avons donc forcemebt conclu qu'elle n'était pas pure race et que la mère c'était peut être faite saillir par un autre chien sans que l'éleveur (je le répète, familial) ne soit au courant.

Quels recours sont à notre disposition ?

Nous ne souhaitons pas nous séparer de notre louloute, qui malheureusement ne ressemblera pas à ce que nous désirions, mais avoir payé 1200€ pour un Staffie qui n'en est sans doute pas un, nous reste en travers de la gorge !

Merci pour vous réponses.

77 réponses
Aggie19

C'est vrai que même sans tenir compte de la couleur qui est effectivement très proche de celle de votre chienne, la tête (museau, oreilles) ressemblent aussi fortement à votre louloute !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Julie-Cocker

Ba elle a vraiment la même tête le côté plat du dessue les oreille tombante.... ses vraiment la même tête

Utilisateur anonyme

Ah c'est possible. Et niveau caractère elle est comment ?

Quiz

Au vu des différentes photos vous pouvez sans hésitez contacter l'éleveur, et voir quel dédommagement il peut vous proposer.

Soit un remboursement total , mais dans ce cas il est en droit de vouloir récupérer le chiot, soit un remboursement partiel dont le montant sera a définir ensemble.

Ou pourquoi pas un autre chiot sur une prochaine portée.

Mais moi je le contacterai sans attendre.

Abyss2b

Au vu des différentes photos vous pouvez sans hésitez contacter l'éleveur, et voir quel dédommagement il peut vous proposer. Soit un remboursement total , mais dans ce cas il est en droit de vouloir récupérer le chiot, soit un remboursement partiel dont le montant sera a définir ensemble. Ou pourquoi pas un autre chiot sur une prochaine portée. Mais moi je le contacterai sans attendre.

Je le contacte ce soir, je vous dirais ce qu'il en est.

Niveau caractère, même si elle a ses petits coups de speed comme tous les chiots, elle est bcp moins speed qu'un Staffie. Sinon rien à redire, elle a été propre à 3 mois, connaît le assis,le coucher, le pas bouger, donne la patte...

Un vrai pot de colle lol

Aggie19

Je le contacte ce soir, je vous dirais ce qu'il en est. Niveau caractère, même si elle a ses petits coups de speed comme tous les chiots, elle est bcp moins speed qu'un Staffie. Sinon rien à redire, elle a été propre à 3 mois, connaît le assis,le coucher, le pas bouger, donne la patte... Un vrai pot de colle lol

Que les propriétaires de staffie ne le prennent pas mal, mais franchement, je préfère nettement votre loulou à un staffie pure race ! Elle est vraiment magnifique... bien plus qu'un staffie... mais je suis bien d'accord que c'est une question de goût ! Et de toute façon, ayant été trompé "sur la marchandise" (c'est une boutade, hein !) vous devriez pouvoir obtenir un dédommagement.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Quiz

Il n'y a pas forcément eu tromperie, mais peut être seulement une double saillie avec un autre chien que l'éleveur n'a même pas vu ... 😔

D’où l’intérêt de le contacter avec les photos.

Reste à savoir quelle va être sa réaction.

Aggie19

Il n'y a pas forcément eu tromperie, mais peut être seulement une double saillie avec un autre chien que l'éleveur n'a même pas vu ... 😔 D’où l’intérêt de le contacter avec les photos. Reste à savoir quelle va être sa réaction.

Oui, tromperie sur la marchandise est une façon de parler bien sûr ! 😉

Cependant moi je croyais naïvement que les éleveurs professionnels surveillaient leurs femelles comme le lait sur le feu au moment des chaleurs ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Beaujabote

Bonjour,

Au vu de la somme déboursée, je comprend que vous soyez déçus de ne pas avoir un staffie. Au vu des photos, l’éleveur (si il est honnête) ne pourra que convenir que là y'a un souci - A voir avec lui comment vous pouvez vous arranger.

Allez, je vous donne mon avis, je trouve votre pépéte beaucoup plus jolie qu'un staffie. Cette race est à la mode, on en voit de plus en plus, j'ai l'impression qu'on est parti pour le phénomène dalmatien-husky avec toutes les dérives que cela implique.

Tenez nous au courant de la suite.

Quiz

" Je le contacte ce soir, je vous dirais ce qu'il en est."

Que vous a dit l'éleveur ?