Standard race Staffie

Abyss2b
Abyss2b

Bonjour, je viens vers vous pour savoir quoi faire après l'achat de ma petite chienne Staffie.

Je vous explique, ma compagne et moi avons acheté une petite Staffie il y a 4 mois dans un élevage familial.

Nous avons signés un contrat de vente, possédons le pédigrée des deux parents, le carnet de santé et avons effectué le rappel des vaccins. La chienne nous a coûté 1200€.

Cependant, elle est maintenant âgée de 6 mois, ses oreilles sont assez grandes pour un Staffie et ne sont pas montées du tout (elles sont tombantes comme celles d'un Labrador).

Même si ce n'est pas très esthétique, rien d'alarmant jusque là.

Le principal soucis vient de sa taille, le standard du Staffie donne une taille maximale de 40.5cm au garot pour un mâle. Notre chienne de 6 mois fait déjà 51cm au garot.

Nous en avons donc forcemebt conclu qu'elle n'était pas pure race et que la mère c'était peut être faite saillir par un autre chien sans que l'éleveur (je le répète, familial) ne soit au courant.

Quels recours sont à notre disposition ?

Nous ne souhaitons pas nous séparer de notre louloute, qui malheureusement ne ressemblera pas à ce que nous désirions, mais avoir payé 1200€ pour un Staffie qui n'en est sans doute pas un, nous reste en travers de la gorge !

Merci pour vous réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
77 réponses
Quiz
Quiz

Je crois me souvenir que votre chien a un pedigree LOF.

Si cet éleveur ne veut pas faire un geste supplémentaire, il faut contacter le club de race pour obtenir de l'aide.

Quiz
Quiz

Je crois me souvenir que votre chien a un pedigree LOF.

Si cet éleveur ne veut pas faire un geste supplémentaire, il faut contacter le club de race pour obtenir de l'aide.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je rejoins quizz, payer un chien croisé à ce prix c'est abuser .

Aggie19
Aggie19

Je pense aussi qu'il n'est pas trop normal que vous, client, soyez le principal à supporter financièrement leur propre erreur ! D'autant plus que dans l'histoire, apparemment, il y a un autre fautif (le propriétaire du mâle.)

Je serais vous, je proposerais la solution de diviser le prix (1 200 €) en 3. Vous "prenez en charge" 400 € pour l'achat de votre chienne (batarde ... ce n'est pas péjoratif, j'adore les corniauds !) et l'éleveur vous rembourse 800 €. Il pourra demander un dédommagement de 400 € au proprio du mâle. Ainsi chacun aura mis la main au porte-monnaie !

Vous pouvez avancer comme argument le préjudice moral : vous vouliez vraiment adopter un staffie, mais à cause de ce problème, vous n'aurez pas de staffie avant... disons 13 ans (!) puisque vous ne pouvez pas prendre un 2e chien.

Si j'étais à votre place, voilà ce que je tenterais d'obtenir.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Quiz
Quiz

Personnellement je pense qu'en ayant connaissance de ce souci, puisqu'il avait déjà été contacté par un autre client, il aurait dû vous telephoner sans attendre votre réclamation.

Et je trouve que payer 700 euros pour un chien batard, cela fait cher, même si cela n'enlève rien aux qualités de la chienne.

Je réclamerai au moins le remboursement de la moitié de la somme.

Abyss2b
Abyss2b

" Je le contacte ce soir, je vous dirais ce qu'il en est." Que vous a dit l'éleveur ?

Il nous a dit que d'après lui, en effet, il y a du avoir une saillie sans qu'il le sache, quand il a laissé sa chienne chez les propriétaires du mâle (il l'a laissé trois jours).

Nous sommes les deuxièmes propriétaires à le contacter. Il nous propose de nous rembourser 500€ sur les 1200€ ...

Amstaff'Forever
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

je pense il y a du croisement ...

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Quiz
Quiz

" Je le contacte ce soir, je vous dirais ce qu'il en est."

Que vous a dit l'éleveur ?

Beaujabote
Beaujabote

Bonjour,

Au vu de la somme déboursée, je comprend que vous soyez déçus de ne pas avoir un staffie. Au vu des photos, l’éleveur (si il est honnête) ne pourra que convenir que là y'a un souci - A voir avec lui comment vous pouvez vous arranger.

Allez, je vous donne mon avis, je trouve votre pépéte beaucoup plus jolie qu'un staffie. Cette race est à la mode, on en voit de plus en plus, j'ai l'impression qu'on est parti pour le phénomène dalmatien-husky avec toutes les dérives que cela implique.

Tenez nous au courant de la suite.

Aggie19
Aggie19

Il n'y a pas forcément eu tromperie, mais peut être seulement une double saillie avec un autre chien que l'éleveur n'a même pas vu ... 😔 D’où l’intérêt de le contacter avec les photos. Reste à savoir quelle va être sa réaction.

Oui, tromperie sur la marchandise est une façon de parler bien sûr ! 😉

Cependant moi je croyais naïvement que les éleveurs professionnels surveillaient leurs femelles comme le lait sur le feu au moment des chaleurs ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "

40 commentaires sur 77

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?