Standard race Staffie

Abyss2b

Bonjour, je viens vers vous pour savoir quoi faire après l'achat de ma petite chienne Staffie.

Je vous explique, ma compagne et moi avons acheté une petite Staffie il y a 4 mois dans un élevage familial.

Nous avons signés un contrat de vente, possédons le pédigrée des deux parents, le carnet de santé et avons effectué le rappel des vaccins. La chienne nous a coûté 1200€.

Cependant, elle est maintenant âgée de 6 mois, ses oreilles sont assez grandes pour un Staffie et ne sont pas montées du tout (elles sont tombantes comme celles d'un Labrador).

Même si ce n'est pas très esthétique, rien d'alarmant jusque là.

Le principal soucis vient de sa taille, le standard du Staffie donne une taille maximale de 40.5cm au garot pour un mâle. Notre chienne de 6 mois fait déjà 51cm au garot.

Nous en avons donc forcemebt conclu qu'elle n'était pas pure race et que la mère c'était peut être faite saillir par un autre chien sans que l'éleveur (je le répète, familial) ne soit au courant.

Quels recours sont à notre disposition ?

Nous ne souhaitons pas nous séparer de notre louloute, qui malheureusement ne ressemblera pas à ce que nous désirions, mais avoir payé 1200€ pour un Staffie qui n'en est sans doute pas un, nous reste en travers de la gorge !

Merci pour vous réponses.

77 réponses
Utilisateur anonyme

doublon

Utilisateur anonyme

Ne serait-ce que le préjudice moral d'ailleurs, toutes ces fois où vous vous êtes dit "mais mince ya un truc qui cloche", tout ce temps à vous tracasser, à réfléchir à le contacter etc. c'est pas rien, c'est du temps et de l'énergie. D'ailleurs c'est inadmissible qu'il ne vous ait pas contacté lui-même à l'instant même où il a pris connaissance du problème.

Aggie19

Ne serait-ce que le préjudice moral d'ailleurs, toutes ces fois où vous vous êtes dit "mais mince ya un truc qui cloche", tout ce temps à vous tracasser, à réfléchir à le contacter etc. c'est pas rien, c'est du temps et de l'énergie. D'ailleurs c'est inadmissible qu'il ne vous ait pas contacté lui-même à l'instant même où il a pris connaissance du problème.

Lorna, as-tu lu mon message plus haut ? Qu'en penses-tu ? Moi ça me paraitrait plus normal qu'Abyss paye 400 € et que l'éleveur ET le propriétaire du mâle où la saillie a vraisemblablement eut lieu "absorbent" le manque à gagner, c'est à dire les 800 €

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Ne serait-ce que le préjudice moral d'ailleurs, toutes ces fois où vous vous êtes dit "mais mince ya un truc qui cloche", tout ce temps à vous tracasser, à réfléchir à le contacter etc. c'est pas rien, c'est du temps et de l'énergie. D'ailleurs c'est inadmissible qu'il ne vous ait pas contacté lui-même à l'instant même où il a pris connaissance du problème.
Lorna, as-tu lu mon message plus haut ? Qu'en penses-tu ? Moi ça me paraitrait plus normal qu'Abyss paye 400 € et que l'éleveur ET le propriétaire du mâle où la saillie a vraisemblablement eut lieu "absorbent" le manque à gagner, c'est à dire les 800 €

Complètement d'accord ;-)

Utilisateur anonyme

Peut-être voir aussi avec la SCC, pour déjà signaler ce problème et voir ce que vous pouvez faire contre l'éleveur .

Et puis au niveau de la loi il peu y avoir un souci et que votre chienne passe en catégorie 1 .

Mère et père staffie lof pas de problème, mais mère staffie lof, père inconnu et papiers lof .

Je peu me tromper vu qu'elle est déclarée lof ??

 Sky

Non Hibou, elle est inscrite au LOF mais pas confirmée, et là aucune chance qu'elle le soit!

Donc effectivement, s'il y a risque de catégorisation, raison de + pour demander un vrai bon dédommagement à l'éleveur ET pourquoi pas le signaler aux autorités compétentes pour son manque de sérieux...

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que sur les papiers il y a le nom des parents lof donc là c'est bon, mais c'est niveau physique vu qu'elle ne ressemble pas un à staffie, il peut y avoir souci même avec les papiers lof ??

 Sky

Ben en fait, les papiers LOF sont des faux, puisque le nom du père ne correspond pas à la réalité. 🙂

D'ailleurs, si l'éleveur ne rétablit pas la situation, rien ne prouve que ce n'était finalement pas intentionnel, et le mot arnaque pourrait même commencer à sortir... 🙄

" 色即是空 "
Quiz

C'est bien pour cela que j'indiquais de contacter le club de race.

Car là il y a visiblement une déclaration LOF erronée, après que cela soit volontaire ou non c'est un autre débat.

Et si l'éleveur ne réagit pas, je contacterai également la Société centrale canine. Cet éleveur risque de perdre son affixe.

Utilisateur anonyme

Ben en fait, les papiers LOF sont des faux, puisque le nom du père ne correspond pas à la réalité. 🙂 D'ailleurs, si l'éleveur ne rétablit pas la situation, rien ne prouve que ce n'était finalement pas intentionnel, et le mot arnaque pourrait même commencer à sortir... 🙄

Le staffie mâle a du saillir la femelle sans que l'éleveur sache qu'elle a été aussi saillit par un autre chien . Est-ce que je prorio des mâles a dit à l'éleveur qu'il y a eu une saillie avec son autre chien ?

Je prend exemple avec mon oncle que quelqu'un lui a donné une setter anglais non lof et qu'au final il a une chienne croisé setter/griffon . Le proprio a fait saillir la mère setter par un setter, la femelle est sortie de son enclos elle est allée voir le griffon et ça a donné ce mélange et personne n'a vu que la femelle avait été voir ailleurs . Ils l'ont vu au physique des chiots .