Standard race Staffie

Abyss2b
Abyss2b

Bonjour, je viens vers vous pour savoir quoi faire après l'achat de ma petite chienne Staffie.

Je vous explique, ma compagne et moi avons acheté une petite Staffie il y a 4 mois dans un élevage familial.

Nous avons signés un contrat de vente, possédons le pédigrée des deux parents, le carnet de santé et avons effectué le rappel des vaccins. La chienne nous a coûté 1200€.

Cependant, elle est maintenant âgée de 6 mois, ses oreilles sont assez grandes pour un Staffie et ne sont pas montées du tout (elles sont tombantes comme celles d'un Labrador).

Même si ce n'est pas très esthétique, rien d'alarmant jusque là.

Le principal soucis vient de sa taille, le standard du Staffie donne une taille maximale de 40.5cm au garot pour un mâle. Notre chienne de 6 mois fait déjà 51cm au garot.

Nous en avons donc forcemebt conclu qu'elle n'était pas pure race et que la mère c'était peut être faite saillir par un autre chien sans que l'éleveur (je le répète, familial) ne soit au courant.

Quels recours sont à notre disposition ?

Nous ne souhaitons pas nous séparer de notre louloute, qui malheureusement ne ressemblera pas à ce que nous désirions, mais avoir payé 1200€ pour un Staffie qui n'en est sans doute pas un, nous reste en travers de la gorge !

Merci pour vous réponses.

77 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben c'est pas le père Abyss, ya pas moyen.

Ou alors vous avez un cas unique dans l'histoire de la génétique.

Julie-Cocker
Julie-Cocker

Oui, moi je pensse q'un autre chien ses faufiler pendant les chaleur.... ou sinon ses que vraiment la génétique nous fait des sienne

Abyss2b
Abyss2b

C'est aussi mon avis. Je préférais consulter d'autres personnes qui s'y connaissent un minimum en chiens avant de contacter l'éleveur.

Soit il m'avouera que la chienne à fait une petite fugue pendant ses chaleurs, soit il restera campé sur ses positions et je ferai donc un test adn pour appuyer mes dires.

Sans même parler du fait d'avoir dépensé 1200€ pour une petite bâtarde (aussi jolie et gentille soit elle), ce qui me désole, c'est que si nous étions près à mettre ce prix, c'est que nous tenions vraiment à avoir un Staffie comme compagnon. Nous ne nous séparerons surement pas d'elle, car nous y sommes déjà beaucoup trop attachés.

Aggie19
Aggie19

Ayez bien sûr gain de cause auprès de l'éleveur, mais le principal, au final, c'est que vous ayez un chien adorable qui vous rendra toujours tout l'amour que vous lui donnez et tant pis si ce n'est pas le staffie dont vous aviez rêvé !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Julie-Cocker
Julie-Cocker

En tout qua bon courage mais se qui et sur ses que se nest pas un staffie même si elle et magnifique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben je vous comprends tout à fait. Je n'ai jamais eu de chien de race mais si j'allais chercher un chiot à 1200 euros en élevage avec le rêve d'avoir cette race en particulier... je serai super dépitée, ça chamboule tout pour vous.

Mais franchement c'est sûr que vous allez être remboursés, il ne peut pas en être autrement. Même un test ADN basique montrera qu'elle ne correspond pas au Staffie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un staffie et c'est vrai qu'elle n'a pas la tête d'un staffie, elle a de grandes oreilles et sa tête ne ressemble pas au staffie, j'ai regardé les photos du mien à 6 mois il n'est pas comme ça .

Abyss2b
Abyss2b

Merci à tous, d'avoir pris le temps de me répondre. Je vais contacter l'éleveur dans les prochains jours. Je vous tiendrais informé de sa réaction.

Abyss2b
Abyss2b

Pour ce qui est du père potentiel, je pencherai plutôt pour un Corsinu (chien de race corse) très répandu chez nous, que pour un boxer.

Je vous joins une photo de Corsinu.

Julie-Cocker
Julie-Cocker

A oui pourquoi pas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?