staffie agressif envers les femmes

Pimousse69650

bonjour

je suis proprietaire depuis 6 mois maintenant d'un staffie de 4 ans acheté a un gars qui le maltraitait,qui a beaucoup d agressivité envers moi et ma fille de 15 ans... il a commencer par sauter sur ma fille en grognant et en la mordant une premiere fois sans raisons apparente elle etait tranquille sur le fauteuil et quand elle s est levé il lui a sauté dessus et l a niaqué au bras/: il l a refait une 2 eme fois quand elle a voulu le sortir au moment de lui accrocher la laisse au collier alors qu avant elle le sortait tout le temps....

la depuis un mois c'est contre moi qu il devient agressif il m a niaquer le bras 2 fois quand je lui ai dit de sortir de la cuisine il a commencer par relevé les babines pour me montrer ses crocs quand j ai insisté il m a sauté dessus en grognant(il sait qu il n a pas le droit d y rentrer) et une fois quand je lui ai dit de descendre du canapé ! je precise que quand mon conjoint lui demande tout ca excactement les memes choses il s execute immediatement.

nous avons remarqué (trop tard) que ce chien a un probleme avec les femmes il ne les ecoutes absolument pas et n hesite pas a agresser alors que des que c est un homme il se "soumet" directement

j ai fait appel un a un comportementaliste en positif qui clairement n arrive a rien en ce qui concerne notre probleme par contre pour les ordres de bases ca marche nickel

est ce quelqu un a deja eu ce souci ??

19 réponses
Pimousse69650

alors non non je vous explique plus en details car la vous n avez pas compris mon message j ai appelr 4 educateur comportemantaliste et tout le blabla qui ne me conviennent pas entre le positif ou il fait tout la croquette et les 3 autres qui me conseils tous de je cite " si votre chien ne vous ecoute pas aux ordres prenez le par la peau du coup et obligez le" excusez moi mais la violence je suis totalement contre et les 3 autres que j ai vu sont comme ca j aimerais trouver un educateur "normal" sans violence mais non plus trop mieleux mon chien a besoin d un cadre ca c'est evident mais y a des limites !

par contre pour le fait de toujours trouver des excuses au chien la gamine ne l a pas pris par surprise ni par derriere elle etait face a lui on est passé elle a tendu sa main comme n importe quel gamin de 5 ans aurait fait et la il a sauté en grognant ! elle etait pas collé a lui elle etait a un bon metre de lui

ses reactions sont excessives et dangereuse et je dois avouer que plus ca avance et plus il me fait peur.. il est totalement imprevisible

pourtant on travail le assis couché etc il ecoute plutot bien quand il ne fait pas sa tete de mule lol il est adorable avec ma fille de 7 ans il l adore va lui chercher des calins etc par contre ma fille de 15 il la deteste je trouve ce chien vachement compliqué alors que nous on est cool avec lui il n est jamais tapé ni rien je suis totalement contre tout ca mon conjoint est ferme avec lui et il n est en aucun cas plus doux ou plus calme justement il est beaucoup moins patient que moi.

je veux bien que ca soit moi le probleme dans certains cas mais pas dans tout les cas.

Pimousse69650

j ai remarqué comme j ai dis plus haut qu il avait un probleme avec les femmes avec les educateurs ca se passe bien il ecoute par contre avec l educatrice qu on a au club canin il est agressif avec elle ilne se laisse pas faire du tout ( dailleurs je dois avouer que ca me fait plaisir car pour eux c etait moi le probleme) ils se rendent enfin compte que non :)

pour le chihuahua en fait pour expliquer vraiment en detail j ai vu ce couple arriver de loin je laur ai crier de ratacher leur chien le gars m a repondu "de quoi je me mele" entre temps leur chien est venu vers le mien et la il l a choppé ! il y avais au bas mot 10 temoins qui ont vu la scene le gars a entendu les grr et les couinement de son chien il est arrivé en courant et a defoncé mon chien a coup de pied et de pierre sur se tete heureusement 2 voisins ont vu ca et son venu m aider a lui ouvrir la machoir pour qu il lache leur chihuahua on a reussi et la le gars a pris son chien est parti en courant et m a dit que si jamais il me voyait avec mon chien detaché il me frappait moi (alors que mon chien etait attaché) du coup j amane mon chien au veto en rgence car il avait de hamatome partout bim 172 euros de facture croyez moi je les ai chercher ces 2 la mais ils ne sont jamais revenu ne serait ce que pour remercier mes voisin qui ont sorti leur chien de la gueule du mien.

j ai été au commissariat pour expliquer ca et ou m a confirmer que moi je n y etait pour rien car mon chien etait attaché un chien doit etre tenu en laisse point barre j ai voulu deposer plainte mais vu que j ai pas leur identite je peux pas

Utilisateur anonyme

Ah plus de précisions là c'est bien mieux pour se comprendre.

On va mettre de côté le cas du chihuahua car bon il n'était en laisse et donc s'il a foncé sans peur vers le votre, les choses se sont passées vite etc...

Entre chiens, c'est par moments bien compliquer à comprendre ce qui les font réagir. Veillez à maintenir le votre près de vous et à éloigner l'autre chien qd le votre est en laisse...

Est il par moments détaché ? Comment ça se passe avec les congéneres dans ce cas ? Je demande car ça arrive aussi que le chien en liberté à qq mètres du maître soit plus détendu, plus sociable. Rien à voir avec vous personnellement, disons que ça le place seul face à l'autre, des énergies en moins, et aussi un instinct ou devoir de protection en moins, moins de pression...

Pour la fillette, je regrette d'insister dessus mais oui le votre a des réactions excessives pr le moment, ne pas le fâcher pr cela mais qd une main se tend vers lui, faites un pas en avant pr empêcher le contact.

Bcp d'humains veulent caresser la notre, on autorise svt mais si l'on dit "non" c'est non. Le contact ne se fait qu'avec accord du maître. La règle est strict mais ainsi c'est clair pr tous et c'est davantage sécurisé. Alors que la mienne est vraiment très sociable.

Le chien doit sentir qu'on respecte son espace.

La fillette n'y est pr rien bien sûr, jeunesse...

Pour le fait d'être strict comme votre compagnon et que cela marche... Tant mieux. Il a selon moi une énergie claire pr votre chien. Voilà pourquoi cela marche bien.

Les molosses sont bien têtus, faut être clairs, calmes et intransigeants, si l'ordre est donné, faut aller jusqu'au bout, calmement mais sûrement.

Utilisateur anonyme

Alors bon déjà non on ne caresse pas un chien qu'on ne connaît pas vous ne tant que maître et les parents de cette fillette devaient expliquer cela. Je ne laisse personne caresser mes chiens ( american staffordshire et jack russel) pas parcequ'il sont méchant que du contraire mais parceque je suis la personne qui oui ou non initie le contact je ne compte plus le nombre de fois où j'aie empêché un gamin de caresser Ulthia et Koda toujours en expliquant pourquoi. Mes chiens savent qu'ils peuvent s'en remette à moi. Ce loulou à visiblement besoin d'être suivit par quelqu'un connaissant les molosses. Comme l'a dit amie des Boxers un molosses c'est une tête de bois, têtu, avec du caractère il faut une énergie calme et assurée pour être respecté par eux. Clairement il faut trouver quelqu'un de compétent pour aider ce poilus à être mieux dans ses patounes et vous à vous y retrouver comme chef de meute.

Emla

Comme Bobkat j’opterais pour la muselière dans un premier temps. Au moins le temps que vous et votre fille puissiez imposer votre autorité tout en gagnant la confiance du chien.

Savez vous si dans son ancienne vie sa mal traitance avait un lien avec les femmes, ou si son ancien maître lui a appris à s’en prendre aux femmes ?

Avec une muselière, vous pourrez au moins vous imposez et maintenir vos ordres sans crainte. Sur un chien traumatisé il faut des mois pour gagner la confiance et on n’est jamais vraiment sûr qu’un mauvais reflex ne remonte pas à la surface de temps en temps.

Tania28700

hé Dédé, tu nous soules avec ta pub miracle ! 💨

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pimousse69650

bonjour, nous avons vu un educateur positif( je ne crois pas forcement qu on arrive a tout en bourrant un chien de friandise) bon on a payer 4 fois 80 balle de seance pour un truc qu on aurait pu faire nous.. il tenais mon chien en laisse chez nous ma fille etait a coté et friandise avec des "ouiii" pendant 1h et ca 4 fois de suite nous voila allegé de 320 euros et tujours le meme souci ! un jour tout ca m a saoulé et j ai dis a ma fille de sortir de sa chambre ou elle etait cloitre par peur du chien elle est sorti il ne lui a rien dit elle l a caréssé etc pendant 4 jours impeccable je me suis dit que c etait ok et aujourd hui ma fille sort de sa chambre le chien vient la renifler ca m a semblé trop long ce reniflage je l ai appeler "viens loulou" et la il lui a litteralement sauté dessus en grognant mechant ! il ne l a pas mordu mais ma fille a eu tres peur et moi aussi. je l ai faché et puni en fait je suis un peu a bout la je ne comprends pas ce qui lui prend a chaque fois pourquoi tout d un coup il lui saute dessus sans raisons apparentes au sujet des educateurs ca me gave aussi quand ils sont la le chien ne reagit pas donc ils ne voient pas ces actions et donc "ils ne peuvent rien faire" pour la petite voisine elle ne l approche plus et plus personne ne l approche j ai peur de ses reactions il est vraiment imprevisible....

nous avons aussi vu un educateur non positif alors la c etait l ecatombe le mec m as dit de le prendre par la peau du cou pour lui faire comprendre qu il doit me respecter blabla quand j ai voulu faire ca il m a mordu (logique) j ai dis au gars que c etait pas la solution avec mon chien il m a dit "alors vous aurez toujours ce probleme je peux rien pour vous" et il m a dit tant que vous ne ferez pas ca pas la peine de me rappeler votre chien ne vous respectera pas" donc j ai arreter avec lui mais j avoue que je suis depité je ne sais pas qui appeler pour qu il comprenne..

Pimousse69650

https://wamiz.com/chiens/forum/reprendre-le-controle-d-un-chien-dangereux-94757.html

olalalalala tropp long a lire.. en plus je deteste lire bon j ai lu dans les grandes lignes je fais deja beaucoup de ce qui est cité il mange toujours apres nous il commence a ecouter quand je lui dit d attendre avant de se jeter sur sa gamelle il ne monte pas sur les canapé lit il a interdiction de rentrer dans la cuisine il ecoute parfaitement aux ordres assis couché le rappel sauf quand on croise un chien la il veut le bouffer il veut tous les bouffer d ailleurs

on a fait 5 educateurs differents en positif laisse tomber encore ces foutu friandise ca marche pas avec le mien

le coercitif mais la ca partais trop dans la violence on a été chez symdog a marseille (on est de lyon) ils ont fait un super boulot il a commencer a aller mieux puis il a recommencer petit a petit probleme on peut pas aller a marseille tout les week end donc eux sont super mais trop loin .

Emla

Déjà il faut régler le problème pour votre domicile.

Pour l’extérieur, vous lui mettez une muselière pour qu’il ne blesse aucun chien et quand vous aurez repris le contrôle à la maison, vous verrez pour maîtriser dehors.

Dans les éducateurs y avait il une femme ? Puisqu’il a un problème avec les femmes...

Vous avez aussi des associations comme 100toits, ou d’autres qui récupèrent des chiens difficiles et qui donc savent les gérés. Normalement ils préfèrent aidé les maîtres à gérer leur chien, que de se retrouver avec un loulou de plus à caser.