Pour l'attaque sur le chihuahua, alors le chichi était sans laisse mais c'est pas non plus une raison. Oui certains chiens deviennent méfiants ou réactifs qd ils sont en laisse.
La notre est du genre cool en laisse, je peux aussi faire un pas en avant pr empêcher le chien de s'approcher d'elle ou bien je dis "allez" pr autoriser le contact. Donc elle sait aussi que j'ai vérifié et autorisé le chien à la renifler. Ça la détend de savoir que je vérifie et interviens au besoin...
L'exemple ici est juste pr parler méthode et théorie car dans le cas de votre chien, qui est méfiant envers les autres chiens, il faut bcp de travail en continu et de la Socia...
C'est aussi pour préciser que non selon moi, le chien en laisse n'est pas forcément agressif envers un congénère en liberté. Cela dépend aussi bien de son passé, de son éducation, caractère mais aussi bcp du maître.
Je ne peux rien dire de plus pr l'instant, des conseils vous ont déjà été donnés concernant son attitude et son éducation. Ce que je peux juste dire c'est qu'il faudrait être davantage calme avec votre chien. Il a l'air très sensible. Donc réagir au quart de tour quand on vous contredit (ex des 4 pros avec qui vous n'êtes pas d'accord) ou bien risquer de paniquer etc... Ne va pas aider votre chien.
Aussi je ne comprends par exemple pas la relation que vous avez avec votre chien.
Votre motivation, votre désir de l'aider, vos méthodes mises en place avant et après conseils...
Votre dernier msg ne reflète que colère (que je comprends) mais malheureusement inutile pr vous et votre chien...
N'hésitez pas à détailler, à raconter ce que vous souhaiteriez mettre en place avec lui niveau relationnel, vos objectifs éducatifs, les exercices faits, ses progrès etc... Et là on pourra tous parler sur des choses davantage concrètes qu'emotionnelles...