staffie agressif envers les femmes

Pimousse69650

bonjour

je suis proprietaire depuis 6 mois maintenant d'un staffie de 4 ans acheté a un gars qui le maltraitait,qui a beaucoup d agressivité envers moi et ma fille de 15 ans... il a commencer par sauter sur ma fille en grognant et en la mordant une premiere fois sans raisons apparente elle etait tranquille sur le fauteuil et quand elle s est levé il lui a sauté dessus et l a niaqué au bras/: il l a refait une 2 eme fois quand elle a voulu le sortir au moment de lui accrocher la laisse au collier alors qu avant elle le sortait tout le temps....

la depuis un mois c'est contre moi qu il devient agressif il m a niaquer le bras 2 fois quand je lui ai dit de sortir de la cuisine il a commencer par relevé les babines pour me montrer ses crocs quand j ai insisté il m a sauté dessus en grognant(il sait qu il n a pas le droit d y rentrer) et une fois quand je lui ai dit de descendre du canapé ! je precise que quand mon conjoint lui demande tout ca excactement les memes choses il s execute immediatement.

nous avons remarqué (trop tard) que ce chien a un probleme avec les femmes il ne les ecoutes absolument pas et n hesite pas a agresser alors que des que c est un homme il se "soumet" directement

j ai fait appel un a un comportementaliste en positif qui clairement n arrive a rien en ce qui concerne notre probleme par contre pour les ordres de bases ca marche nickel

est ce quelqu un a deja eu ce souci ??

19 réponses
Damsdams

Bonjour, c'est inquiétant les morsures sur humain même niakage ou tentative il faut y remédier au plus vite pour vous comme pour elle, en premier lieu je dirais d'avoir l'avis d'un autre comportementaliste, le fait qu'elle ait apparemment été maltraitée a peut être développé un gros stress, un peur liée à l'agressivité aussi.

Comment ça se passe pour les repas?

Avec les autres chiens?

Pimousse69650

bonjour

avec les autre chiens c'est l enfer il veut tous les mordre d ailleurs il a deja mordu un chihuahua qui n etait pas attaché et qui est venu le voir il lui a arraché la cuisse litteralement

pour les repas il mange le soir apres nous.

Utilisateur anonyme

Bonsoir à vous, j'espère que vous allez bien. Bon je suis un peu interpellée là, non seulement par les niakage comme vous dites mais votre staffie a arraché la cuisse littéralement d'un chihuahua ? Et vous n'avez pas eu de problème avec le propriétaire ? Suis je la seule à tiquer...

Parce que la concrètement vous avez un chien qui est visiblement très mal dans sa peau et que vous ne comprennez pas. S'il y à grognement et qu'il montre les cros votre chien vous préviens de son mal aise mais il y à d'autre signes qui doivent précéder ceux là, evitement, détourner le regard, se lecher le museau... Il y à tentative de communication de votre loulou et il faut le décrypter et comprendre ce qui amène cela afin d'enrayer le processus donc changer d'éducateur car visiblement ca coince

Docline

Il faut que vous trouviez un bon comportementaliste qui vienne à domicile observer tous les protagonistes, il saura vous donner les bonnes pistes à suivre

Bobkat

Bonsoir

Je vous suggère de lui mettre une muselière en attendant de trouver une solution

S'il niaque mord, vous votre fille, les autres chiens, les gens dehors, on ne sait jamais.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Votre chien a été maltraité et conditionné ds la peur. Il réagit par l'attaque quand il sent qu'il peut soit faire ainsi car il panique et doit faire qqch, soit quand il sent que la "menace" est trop forte mais que paradoxalement l'énergie de la personne menaçante est instable, donc il tentera la force pr s'en sortir.

Votre conjoint est peut être plus calme. Il dégage peut etre une energie continue plus stable.

Disons que chez les femmes, ça peut monter ds les aigus ou autres... J'aime pas trop ce type de généralités.

Appel autre comportementaliste et educateur.

Créez avant une relation de confiance, c'est le plus important avec les assis, coucher...

Ne pas le mettre au pied du mur donc lui laisser un espace de repli (ou de fuite), ne pas crier, ne pas prendre un ton menaçant (ou à l'inverse craintif), soyez sûre de vous mais sans trop en imposer 😅 vaut mieux répéter comme pr un chiot, calme, douceur, patience, votre chien doit apprendre déjà par une educ douce (qu'il n'a pas connue).

Socia à travailler avec le professionnel.

Ne pas laisser votre fille le sortir seule. Elle a 15 ans mais mineure et bon oui ado, OK mais en cas de pb, c'est pas top. Votre fille ne saurait pas comment réagir... Un petit chien sans histoire ok mais là petit molosse energique et prêt à attaquer pr se défendre... C'est comme la laisser se promener avec une arme 🙄

Faites au mieux pr le loulou, prenez aussi le temps pr la confiance comme j'ai dit.

Caroline-Eg

Je vais peut être dire qq chose de dérangeant. Mais pour moi le gros pb des comportementalistes c'est qu'ils ont bc de connaissances mais on reste dans l'explication et les conseils. Il y a maxi 2/3 séances bien souvent. C'est bien pour un problème de propreté ou l'accueil du chiot pas pour un problème qui va peut être prendre plusieurs mois. C'est pour ça que je me dirigerai plus vers un éducateur en rééducation comportementale ou un éducateur-comportementaliste bienveillant pour règler le soucis.

Pimousse69650

Bonjour

Alors en fait j en ai un peu raz le cul des educateur j en ai fait venir 4 les 4 a 70 balles la seance pour qu au final on.me dise que le chien n a aucun problème mdrrr ils sont sorti avec mon chien ils ont vu son comportement mais ca ne les choque pas " il a le droit de pas aimer les chiens" ok

Ils m ont dit que c etait ma faute parceque soit disant le chien ne me respecte pas donc il ne peut pas respecter les autres. La dernièrement il a sauter en grognant mechant sur la fille de ma voisine qui a juste tendu le bras pour le caresser pas brutalement ni rien mais lii il a sauter dieu merci je l ai retenu mais leurs reponses aux educateur

"Pourquoi la gamine a fait ca ? " parceque c est une enfant ?

"Pourquoi le chien n etait pas assis et vius devant?"

Parcequ on marchait pour rentrer chez nous

Bref en gros le comportement de mon chien est normal selon eux....

Pour repondre au commentaire au-dessus oui il a bouffer un chihuahua non attaché alors que le mien l etait ces gens sont partis avec leur chien en sang en me menaçant. Donc je les cherche mais bizarrement plus de nouvelles d eux ils etaient en tord leur chien divaguait et c est pour ca que je pense ne jamais les revoir :) pourtant j ai une facture veto a leur donner le gars a defoncer mon chien pour qu il lache le sien.

Utilisateur anonyme

Votre message témoigne d'une colère... Pas de calme, pas de réflexion possible, pas de remise en question possible... Cela risquerait de poser problème quant à ma réponse ici et par la suite aussi dans différentes réponses mais aussi pr l'éducation de votre chien... Essayez de laisser poser vos émotions pour y voir plus clair.

Il n'y a aucun mal à se dire que c'est de notre faute pr x raisons, on fait tous des erreurs...

Si la fillette a surpris votre chien par derrière, je rejoins les pro pr dire que oui sa réaction était "normal" et prévisible. Il a été maltraité par son ancien maître donc a développé bcp de méfiance envers les humains et aussi envers les chiens.

Il faut poursuivre en douceur la socialisation avec humains et chiens, sans le mettre non plus dans des situations trop stressantes pr lui.

Aussi, les pro qui l'ont vu semblent dire (d'après vos dires) qu'il ne vous respectent pas. A vous de revoir ce point clairement qd vous serez plus calme...

Un chien a besoin d'un maître confiant et calme ds toute situation. C'est pas tjs évident pr nous les maîtres mais c'est ainsi si l'on veut être de bons guides pr eux.

Utilisateur anonyme

Pour l'attaque sur le chihuahua, alors le chichi était sans laisse mais c'est pas non plus une raison. Oui certains chiens deviennent méfiants ou réactifs qd ils sont en laisse.

La notre est du genre cool en laisse, je peux aussi faire un pas en avant pr empêcher le chien de s'approcher d'elle ou bien je dis "allez" pr autoriser le contact. Donc elle sait aussi que j'ai vérifié et autorisé le chien à la renifler. Ça la détend de savoir que je vérifie et interviens au besoin...

L'exemple ici est juste pr parler méthode et théorie car dans le cas de votre chien, qui est méfiant envers les autres chiens, il faut bcp de travail en continu et de la Socia...

C'est aussi pour préciser que non selon moi, le chien en laisse n'est pas forcément agressif envers un congénère en liberté. Cela dépend aussi bien de son passé, de son éducation, caractère mais aussi bcp du maître.

Je ne peux rien dire de plus pr l'instant, des conseils vous ont déjà été donnés concernant son attitude et son éducation. Ce que je peux juste dire c'est qu'il faudrait être davantage calme avec votre chien. Il a l'air très sensible. Donc réagir au quart de tour quand on vous contredit (ex des 4 pros avec qui vous n'êtes pas d'accord) ou bien risquer de paniquer etc... Ne va pas aider votre chien.

Aussi je ne comprends par exemple pas la relation que vous avez avec votre chien.

Votre motivation, votre désir de l'aider, vos méthodes mises en place avant et après conseils...

Votre dernier msg ne reflète que colère (que je comprends) mais malheureusement inutile pr vous et votre chien...

N'hésitez pas à détailler, à raconter ce que vous souhaiteriez mettre en place avec lui niveau relationnel, vos objectifs éducatifs, les exercices faits, ses progrès etc... Et là on pourra tous parler sur des choses davantage concrètes qu'emotionnelles...