Staff Bull Terrier ?

Santos2785
Santos2785

Bonjour, je vous explique la situation... j'ai "récupéré" un chiot soit disant Staff Bull terrier d'une personne qui voulait s'en séparer sans savoir sa date de naissance exacte. Vu sa taille et son poids pour son "age" je me pose des questions sur sa véritable race et j'aimerais avoir votre avis vu qu'il y a beaucoup de connaisseurs sur ce site ;)

Je précise que je l'ai emmené chez le vétérinaire pour le vacciné et qu'ils ont déterminé son age par rapport à ses dents.

Tyson à 5 mois environ normalement et pèse 13,500 kilogrammes.

Merci de votre aide.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Santos2785
Santos2785

Ok, déjà il sort pas beaucoup de la maison et du grand jardin que j'ai, a part quand je l’emmène en voiture dans "parc" ou il y a personnes donc ça va. Pour le moment OC260, Tyson est identifié en tant que "staffordshire * Bull Terrier" donc je ne sais pas si je peux être embêté mais je verrais quand il grandira un peu plus ;)

Merci pour toutes vos réponses,

A bientot.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Attention a ne pas confondre Staff (amercican Staffordshire bull terrier) et staffie (stafordshire bull terrier)

Si c'est un staff non lof il sera donc de 1ere catégorie. Avec tous les papiers, port de muselière, stérilisation, déclaration en mairie etc ...

Si c'est un staffie, tu n'auras pas de problèmes avec la loi car ils ne sont pas catégorisés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quand je dit bien typée am staf , Pitt bull je parle au yeux de la loi pour moi le pitt bull de profil c est un chien plutôt rectangle a la diference du staffie de l am staf et du bull terrier qui rentre dans un carré plus compact et ton chien rentre plutôt dans un carré comme le plus souvent c est chien la

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton veto peux stipuler croiser labrador ou autre race ton chien et bien typée am staf ,Pitt bull ,comme dit Axu ( seul une diagnose ) a l âge adulte confirmera la catégorie de ton chien, il y a même u des qu'à ou on a demander une contre expertise a la demande du préfet pourtant le veto avait marquer * boxer ou labrador ,la contre expertise reste rare après la diagnose.

Santos2785
Santos2785

D'accord je vais voir ça alors, merci beaucoup.

J'ai eu l'avis d'une autre personne qui me dit qu'il y peut être du labrador dans le croisement, comme quoi un des parents était déjà croisé. Ça se pourrait?! et est ce que sur les papiers de la puce et du carnet de santé on peux le stipuler? enfin si ça sert a quelque chose, aussi pour être tranquille.

Merci encore après promis je ne vous embête plus :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Essaye d'en parler à ton vétérinaire.

Il faudrait que tu mesure ton chien au garrot pour savoir combien il fait.

Si il s'avère trop grand par rapport au standard de l'américan staff et selon comment il évolue il faudra peut-être passer une diagnose pour que les flic te laisse tranquil.

Si ton chien s'avère cat 1 il faut que tu le déclare en mairie,

que tu passe le certificat de capacité

Qu'ils soit assuré

Sortie muselé et en laisse dans les lieu public

Santos2785
Santos2785

Du coup que dois-je faire??

Merci de toutes vos réponses en tout cas, voici de nouvelles photos qui viennent d'être prises ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est faux dante ..... Archi faux même !

Le terme " * boxer " ne couvre en AUCUN CAS le chien ! Seul la diagnose va sauver le chien et CERTIFIER que ce chien n'es pas soumis à la catégorisation.

Il faut voir comment le chien grandit. Si il devient plus haut qu'un staff : pas de soucis.

Par contre si il a toute les caractéristique physique d'un Staff il sera soumis à la catégorisation.

Je te conseil néanmoins de ne pas faire reproduire ton chien sous peine de produire des chiots catégorie 1 car les caractéristiques morphologique du Staff ressortent très facilement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😉 il est trop mignon quel jolie frimousse , je te souhaite pleins de magnifique moment avec lui , et le LOF c'est bien mais sauver une vie c'est bien mieux , bravo continue a nous faire profiter de belles photos !..

Santos2785
Santos2785

Même si il n'est pas LOF?! Donc la nous ne devrions pas être embêté ?!

20 commentaires sur 25

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?