Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Staff Bull Terrier ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Essaye d'en parler à ton vétérinaire.
Il faudrait que tu mesure ton chien au garrot pour savoir combien il fait.

Si il s'avère trop grand par rapport au standard de l'américan staff et selon comment il évolue il faudra peut-être passer une diagnose pour que les flic te laisse tranquil.
Si ton chien s'avère cat 1 il faut que tu le déclare en mairie,
que tu passe le certificat de capacité
Qu'ils soit assuré
Sortie muselé et en laisse dans les lieu public

Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
D'accord je vais voir ça alors, merci beaucoup.

J'ai eu l'avis d'une autre personne qui me dit qu'il y peut être du labrador dans le croisement, comme quoi un des parents était déjà croisé. Ça se pourrait?! et est ce que sur les papiers de la puce et du carnet de santé on peux le stipuler? enfin si ça sert a quelque chose, aussi pour être tranquille.
Merci encore après promis je ne vous embête plus :D
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
Ton veto peux stipuler croiser labrador ou autre race ton chien et bien typée am staf ,Pitt bull ,comme dit Axu ( seul une diagnose ) a l âge adulte confirmera la catégorie de ton chien, il y a même u des qu'à ou on a demander une contre expertise a la demande du préfet pourtant le veto avait marquer x boxer ou labrador ,la contre expertise reste rare après la diagnose.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Quand je dit bien typée am staf , Pitt bull je parle au yeux de la loi pour moi le pitt bull de profil c est un chien plutôt rectangle a la diference du staffie de l am staf et du bull terrier qui rentre dans un carré plus compact et ton chien rentre plutôt dans un carré comme le plus souvent c est chien la
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Attention a ne pas confondre Staff (amercican Staffordshire bull terrier) et staffie (stafordshire bull terrier)
Si c'est un staff non lof il sera donc de 1ere catégorie. Avec tous les papiers, port de muselière, stérilisation, déclaration en mairie etc ...
Si c'est un staffie, tu n'auras pas de problèmes avec la loi car ils ne sont pas catégorisés.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ok, déjà il sort pas beaucoup de la maison et du grand jardin que j'ai, a part quand je l’emmène en voiture dans "parc" ou il y a personnes donc ça va. Pour le moment OC260, Tyson est identifié en tant que "staffordshire X Bull Terrier" donc je ne sais pas si je peux être embêté mais je verrais quand il grandira un peu plus ;)
Merci pour toutes vos réponses,
A bientot.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui tu peu effectivement avoir des ennuies si ton chien n'est pas en règle

Un staff Inscrit au LOF (avec pedigree) fait parti de la 2 éme catégorie par contre les staff non LOF (dit de type) ou les croisé staff entre directement en 1 ère catégorie car ils sont considérés comme pitbulls.

Tu dois donc malheureusement te soumettres au règlement applicable au chien de 1 ère catégorie comme te l'a annoncé Oc260.

Muselière,castration,déclaration du chien en mairie,évaluation comportemental par un véto (entre 8 et 12 mois), attestation d'aptitude ,permis de détention
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Obligation de ( stérilisation )pas de castration beaucoup de propriétaire ne le savent pas et confonde mais on peu uniquement faire une vasectomie pour les mâles mais une majorité castre leurs chiens .du coup les frais vétérinaire sont plus coûteux ..castration ou vasectomie de toutes manière le vétérinaire vous donnera un papier stipulent la méthode de l acte comme quoi le chien ne peu plus se reproduire .mais beaucoup de veto pousse à castrer c est catégorie de chien .
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
alors la désolé mais un staffie non LOF peut largement être catégorisé étant donné que dans cette race nous sommes dans l'hyper type et donc assimilable au staff
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Un staffie non lof (logiquement ça ne doit pas exister) c'est plus de la 3eme catégorie... un staffie non confirmé au lof ne peut pas être reproducteur ou les bébés passent comme catégorie 1 ....

En gros j'ai un staffie, s'il n'avait pas été confirmé, il n'aurait en aucun cas pu faire de petit car ses petits auraient été catégorisés.

Si en gros le chien en grandissant est plus considéré comme un croisement de molosses, il sera catégorisé en fonction de la loi de 1999
Donc faut croiser les doigts qu'il ne soit pas considéré comme un molosse croisé.

Honnêtement dans le doute et pour éviter les gros soucis, j’appellerai la société canine pour plus d'info sur la loi. Il suffit de tomber sur un policier mal luné ou qui n'aime pas ce genre de chien pour que ça vire au drame. (pour le chien)

Sinon pour un autre exemple, j'ai un ami qui a un labrador croisé am staff qui a été catégorisé en première catégorie.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)