Staff Bull Terrier ?

Santos2785

Bonjour, je vous explique la situation... j'ai "récupéré" un chiot soit disant Staff Bull terrier d'une personne qui voulait s'en séparer sans savoir sa date de naissance exacte. Vu sa taille et son poids pour son "age" je me pose des questions sur sa véritable race et j'aimerais avoir votre avis vu qu'il y a beaucoup de connaisseurs sur ce site ;)

Je précise que je l'ai emmené chez le vétérinaire pour le vacciné et qu'ils ont déterminé son age par rapport à ses dents.

Tyson à 5 mois environ normalement et pèse 13,500 kilogrammes.

Merci de votre aide.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Déjà il faut savoir que si tu n'as pas de papier du LOF du chien... Ton chien n'appartient légalement à aucune race et ce point va probablement de poser des problèmes vis à vis de la loi de 1999 sur les chiens dit dangereux.

En tout cas une chose est sûr : ton chien n'est pas un staffie.

Il ressemble d'un point de vu morphologique à un staff ormis la tête donc il sera possible pour toi que tu ne soit jamais embêter avec les flics mais on ne sais jamais...

Utilisateur anonyme

Bonjour Santos , c'est bien de l'avoir récupérer il est très mignon et a une belle robe de couleur , mais ton chien est-il pucé ? le véto ne t'a rien dit de plus que son âge ? tu sais il ressemble bien a un staff alors il te faudra faire beaucoup de papiers si le vétérinaire le déclare comme çà : un staff , sinon tu auras de la chance pour lui qu'il passe a travers de la loi 1999 ce que je te souhaite pour lui , une longue et belle vie à tes cotés bien sûr !..donne moi là suite des événement pour ton chien j'espère que tout ce passera bien ?!..

Utilisateur anonyme

Heu même si le vétérinaire marque X staff ou X boxer sur le carnet de santé ça n'a aucune valeur juridique hein

Santos2785

Merci de vos réponses, non du coup il n'est pas LOF... le vétérinaire à mentionné "Staffordshire X Bull Terrier" sur son carnet de santé et je l'ai fait pucé donc ils ont mis la même chose bien sur.

Je ne sais pas ce que je dois faire pour la loi, les vétérinaires ont l'air aussi perdu que moi, a part me dire ce qu'il faut faire pour les vaccins et vermifuges, ils ne m'ont rien dit de spécial les 2 fois ou j'y suis allez. Du fait j'essaie de le laisser à la maison quand je m'absente pour pas avoir de soucis... il est avec mes 3 autres chiens dans un grand jardin et joue avec un d'entre eux en le suivant partout ils ne se lachent plus :D

Santos2785

Petite photo de sa tête de face ^^

Santos2785

Même si il n'est pas LOF?! Donc la nous ne devrions pas être embêté ?!

Utilisateur anonyme

😉 il est trop mignon quel jolie frimousse , je te souhaite pleins de magnifique moment avec lui , et le LOF c'est bien mais sauver une vie c'est bien mieux , bravo continue a nous faire profiter de belles photos !..

Utilisateur anonyme

C'est faux dante ..... Archi faux même !

Le terme " X boxer " ne couvre en AUCUN CAS le chien ! Seul la diagnose va sauver le chien et CERTIFIER que ce chien n'es pas soumis à la catégorisation.

Il faut voir comment le chien grandit. Si il devient plus haut qu'un staff : pas de soucis.

Par contre si il a toute les caractéristique physique d'un Staff il sera soumis à la catégorisation.

Je te conseil néanmoins de ne pas faire reproduire ton chien sous peine de produire des chiots catégorie 1 car les caractéristiques morphologique du Staff ressortent très facilement.

Santos2785

Du coup que dois-je faire??

Merci de toutes vos réponses en tout cas, voici de nouvelles photos qui viennent d'être prises ;)

Utilisateur anonyme

Essaye d'en parler à ton vétérinaire.

Il faudrait que tu mesure ton chien au garrot pour savoir combien il fait.

Si il s'avère trop grand par rapport au standard de l'américan staff et selon comment il évolue il faudra peut-être passer une diagnose pour que les flic te laisse tranquil.

Si ton chien s'avère cat 1 il faut que tu le déclare en mairie,

que tu passe le certificat de capacité

Qu'ils soit assuré

Sortie muselé et en laisse dans les lieu public