Socialisation autres chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comment sociabiliser un chien avec un autre chien?

nous avons adopté la notre il y a deux semaines et je ne suis jamais tranquille quand elle croise un autre chien.

Car l'autre jour nous avons promené nos chiennes avec une amie, tout s'est bien passé, et quand elle a été dans notre maison elle lui a grogné dessus alors qu'en ballade tout était super.

Pareil au puces, elle a léché un chien puis après un petit coup de dents je ne sais pas si elle voulait s'amuser ou pas...

Je ne la connais pas assez et j'ai toujours un peu peu du "pire"...

en plus, les gens se réjouiraient trop vite de dire "normal avec cette race là" alors que les petits chiens mordent tout autant mais font moins de dégats.

on pensait à lui faire faire de l'agility?

merci

13 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

L'important c'est que vous ne restiez pas dans le doute.

Rencontrez un éducateur (encore mieux s'il travaille avec sa meute), allez en club, rencontrez des gens qui ont un peu de "bouteille" dans ce domaine, et vous devriez pouvoir vous promener tranquille assez vite.

Ne rentrez surtout pas dans ce cercle vicieux des maîtres qui évitent les rencontres par peur d'une bagarre, c'est le meilleur moyen pour faire de votre chienne une sociopathe à long terme.

Tityswood

Bonjour,

Avez-vous pensé à vous inscrire dans un club d'éducation avec votre louloute ?

En voyant les différents topics que vous avez créés sur le forum, j'ai l'impression qu'il vous manque quelques connaissances de base en éducation canine, et un club serait le meilleur moyen d'apprendre un peu tout ça.

Et en plus pour la sociabilisation c'est top ! :)

Vous seriez encadrés par des pros, et ça ferait se dépenser votre louloute, qui semble dans un de vos posts, avoir beaucoup d'énergie à dépenser...

Et quand ce sera bien fixé niveau obéissance, vous pourrez songer à l'agility !

Pas forcément surprenant qu'elle ait grogné sur l'autre dans sa maison et pas en balade : elle peut vouloir protéger sa maison. Je n'ai pas d'astuce à ce sujet, mais je suis certaine que d'autres sur ce forum auraient des réponses à cette question.

Ensuite on ne peut vous dire si la rencontre suivie d'un coup de dent était agressive, mais il se peut que ce soit tout simplement un jeu ! :)

EDIT : je rejoins Lorna, n'évitez pas les autres par peur dans la rue, ce serait contre productif ! :)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils

En effet je ne suis pas rassurée car j'ai peur des problèmes mais on la sort quand même pas mal là où il y a des chiens juste on évite de les rapprocher de trop.

on va essayer l'agylity :)

Energiesolaire

EDIT : je rejoins Lorna, n'évitez pas les autres par peur dans la rue, ce serait contre productif ! :)

Très contreproductif. En fait, très productif dans le développement d'une personnalité canine insécure / agressive.

Donc si je comprends bien, elle a un an et vit avec un chat?

Docline

Ca serait super de vous joindre à un groupe de promenade (officiel ou informel), ce sont des expériences très sympas et les chiens à caractère difficile en tirent d'excellents bénéfices

Tityswood

En effet je ne suis pas rassurée car j'ai peur des problèmes mais on la sort quand même pas mal là où il y a des chiens juste on évite de les rapprocher de trop.

on va essayer l'agylity :)

Justement, approchez les ! :)

Et j'insiste, mais ne commencez pas l'agility avant d'avoir des bons résultats en obéissance "de base". Je ne pense pas qu'un club vous acceptera sans cela de toute manière...

Utilisateur anonyme

Votre chien appartient à quel groupe? Ne devez-vous pas le museler? Ou est-ce un mélange et vous avez eu l'approbation d'un véto certifié.

Utilisateur anonyme

mon chien est un staffie LOF donc non catégorisé Misantrope 👎

Utilisateur anonyme

Qu'avez-vous pu savoir de son passé? Il est très important d'essayer de savoir comment s'est déroulée sa première année. Un chien de 1 an à forcément un vécu. Lequel? Si on connaît les problèmes auxquelles elle a été confrontée on saura beaucoup mieux de sui te gérer votre souci. Merci

Utilisateur anonyme

on connait un peu la personne, c'est un jeune très calme mais qui s'est laissé dépasser par les contraintes d'avoir un chien. il ne la sortait pas assez mais sinon rien à déclarer dixit ses parents (amis de ma soeur).