Socialisation autres chiens

Utilisateur anonyme

Bonjour

Comment sociabiliser un chien avec un autre chien?

nous avons adopté la notre il y a deux semaines et je ne suis jamais tranquille quand elle croise un autre chien.

Car l'autre jour nous avons promené nos chiennes avec une amie, tout s'est bien passé, et quand elle a été dans notre maison elle lui a grogné dessus alors qu'en ballade tout était super.

Pareil au puces, elle a léché un chien puis après un petit coup de dents je ne sais pas si elle voulait s'amuser ou pas...

Je ne la connais pas assez et j'ai toujours un peu peu du "pire"...

en plus, les gens se réjouiraient trop vite de dire "normal avec cette race là" alors que les petits chiens mordent tout autant mais font moins de dégats.

on pensait à lui faire faire de l'agility?

merci

13 réponses
Bobkat

Bonjour, je suis d'avis également de ne pas éviter les rencontres, en surveillant biensure.

Les chiens qui deviennent insociable avec leur congénères c'est surtout parce que les maitres ne veulent pas qu'ils aillent voir leur copains, et tirent comme des dingues sur la laisse.

Docline a une très bonne idée avec les balades canines d'ailleurs, en plus de ça vous pouvez échanger avec les autres maitres, c'est très bien.

Le coup de dent au marché c'était comment, les chiens jouent en attrapant les oreilles, les joues de leur copains c'est pas méchant et pas fort. Comment a réagit l'autre chien?

Utilisateur anonyme

en fait elle a juste claquer des dents sans grogner donc difficile à savoir..l'autre chien était un jeune toutou donc voulait s'amuser

chaque soir je m'en occupe en jouant avec elle, en lui apprenant les bases, assis, couché etc avec récompense aussi..

on a un numéro pour de l'agility.

Tityswood

J'ai vraiment l'impression d'être en boucle, mais j'ai l'impression que le message ne passe pas tellement...

Vous n'en êtes pas à faire de l'agility. Commencez par travailler la sociabilisation, et allez à des cours d'obéissance. Quand tout cela sera stable, ce sera le moment approprié pour songer à faire de l'agility ! Pas avant..! On marche avant d'apprendre à courir !