Quel race un chien Staffy * Amstaff ?

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà, ma chienne (une staffy, pur race et bientôt confirmer), c'est fais "attraper" par un amstaff (Americain Staffordshire Terrier, pur race), j'aurai aimer savoir de quel "race" les chiots vont être ? A quelles catégories vont-ils appartenir ?

On m'a dit que comme c'est un molosse + un chien type molossoïde, l'état les considèreront comme "pitbull", est-ce vrai ? Si il y a des véto sur se forum je suis preneuse de vos avis professionnel là dessus.

/!\ Je ne vous demande pas de me faire des leçons de moral sur "les chiots seront a peine né qu'ils auront une vie de *****", car sachez que c'étais un accident (ma chienne était dans mon jardin, l'amstaf de mon voisin (qui habite une centaine de mètres plus loin) est rentré dans mon jardin, et bim ça a fais des chocopic, le temps qu'on les voient, c'étais trop tard !) /!\

Merci de vos réponses par avance, une bonne soirée à chacun de vous !

26 réponses
Utilisateur anonyme

Ça m'a l'air bien compliqué ........

Quand j'étais petit j'ai eu une chienne croisée "Caniche" / "Bichon", ça a donné un "Papillon" et j'en faisais pas tout un plat ^^.

Je serai toi Joke j'irai voir un véto directement pour être fixé et surtout pour être sûr.

Utilisateur anonyme

Sérieusement... Je ne comprends rien à leurs catégorisation.... Ca me dégoute :/

Docline

Jokedu2, vous avez pris la bonne décision. J'espère que vous allez vite oublier cet épisode malheureux pour votre chienne. Je suppose qu'un jour vous lui trouverez un "mari" comme il faut pour faire une portée officielle, dans tous les cas je souhaite une belle vie à votre staffynette

Deuxair92

Se seront des pitbulls! Je te conseille donc vivement de faire avorter ta chienne! Car bonjour la vie des chiots... Que ça te plaise ou non les pitbulls dans 70% des cas finissent euthanasiés... Ou non mis en règle donc avec un gros risque constant!
Alors alors très hilarant les gens qui écument les forums, cela fais déjà 5ans que je vois votre nom ressortir sur les forums pour dénigrer une race qui subis déjà assez de pression en zone urbaine. Quels sont vos qualifications pour tenir de tels propos ? à savoir que ni l'amstaff et ni le staffy ne sont des pitbulls. Dernière petite chose, vous l'avez vous même indiqué deux chiens de type molossoïde ne donne en aucun cas des pitbull sauf si celui-ci en est un évidement. Je doute de la véracité de vos propos, j'attend votre parcours pour conseiller un avortement d'un amstaff et d'un staffie
Del2244

"cela fait déjà 5 ans..."

Mais là vous exhumez un sujet qui date de 4 ans 😉

Utilisateur anonyme

@Deuxair92 je trouve hilarant que vous preniez la peine de répondre à un sujet vieux de 4 ans pour en plus dénigrer une personne qui, contrairement à vos propos n'a jamais plomber les Pitbulls ,mais s'avère au contraire connaître la réglementation qui s'y applique . A aucun moment @Solenneb n'a écrit qu'elle désapprouvait ce type de chien mais à au contraire mis en garde sur la naissance, la détention et la cession de ces chiots .

Quant aux problèmes du Pitbull, en ce qui concerne son appartenance à une race ben... Faut prendre en compte la législation française et les instances cynophiles françaises qui ne reconnaissent pas le Pit Bull comme race mais comme un croisement où un type de chien ne disposant pas de documents officiels ( Certificat de Naissance , donc inscription au LOF / enregistrement auprès d'un livre des origines reconnus par la SCC ) . Il apparaît logique et probable qu'un croisement Américan Staff * Staffordshire Bull Terrier donne des chiens qui seront assimilables à des PitBull aux yeux de la loi française.

Or vu la réglementation contraignante et qui , si on se réfère bien à la loi interdit même la naissance de ce type de chien depuis 1999 , @Solenneb était dans une logique qu'il ne vous ai pas possible de dénigrer.

Dans l'hypothèse où la loi de 1999 qui interdit la possession d'un chien de C1 soit réellement appliqué, ce serait l'hécatombe. Puisque aucune naissance ne devrait plus avoir lieu concernant ce type de croisement, tout les chiens catégorisés 1 pourrait être légalement euthanasiés puisque nés après 1999 . Sauf que ... Les autorités sont coulantes lol et des chiots de catégories 1 , il en nait tout le long de l'année , et que ces derniers ont l'opportunité de rester en vie si ils répondent à d'autres critères ( comportementaux ceux là) .

La faute à qui , ces naissances et ces risques d'euthanasie ? A des petits malins qui jouent les apprentis sorciers ... Souvent en zone urbaine d'ailleurs 😁

Vous m'excuserez mais n'ayant pas moi même de Pedigree , je ne pourrais hélas vous fournir mon parcours pour attester mes propos . A l'inverse , y'a plein de trucs a lire sur les site gouv.fr concernant ces chiens...