Quel race un chien Staffy * Amstaff ?

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà, ma chienne (une staffy, pur race et bientôt confirmer), c'est fais "attraper" par un amstaff (Americain Staffordshire Terrier, pur race), j'aurai aimer savoir de quel "race" les chiots vont être ? A quelles catégories vont-ils appartenir ?

On m'a dit que comme c'est un molosse + un chien type molossoïde, l'état les considèreront comme "pitbull", est-ce vrai ? Si il y a des véto sur se forum je suis preneuse de vos avis professionnel là dessus.

/!\ Je ne vous demande pas de me faire des leçons de moral sur "les chiots seront a peine né qu'ils auront une vie de *****", car sachez que c'étais un accident (ma chienne était dans mon jardin, l'amstaf de mon voisin (qui habite une centaine de mètres plus loin) est rentré dans mon jardin, et bim ça a fais des chocopic, le temps qu'on les voient, c'étais trop tard !) /!\

Merci de vos réponses par avance, une bonne soirée à chacun de vous !

26 réponses
Solenneb

Ehuh tu vas te detendre ma grande en quoi j ai ete desagreable ? Je ne fais que repondre a tes questions. ... et en plus je me jeté

Utilisateur anonyme

Ce que je comprend de votre dernier post, c'est qu'il faut vraiment attendre que les chiots est grandi pour définir si le chien sera catégorisé ou non, pitbull ou non ? Car si il fait au garrot 53cm, il n'appartient donc plus à la "race" du pitbull ? Donc si je suis toujours votre logique au final un staffy * amstaff ne donnera pas forcément un pitbull ?

Utilisateur anonyme

"euh franchement??" désoler mais on ne se connaît absolument pas et sincérement je pense pas qu'on sorte ce genre de phrase a des personnes qu'on ne connaît pas ...

Après si j'ai mal compris ou mal pris autant pour moi !

Docline

Solenneb prend le temps de bien vous expliquer ce qui attend les chiots si vous les laissez naître, et vous protestez car elle répond à votre question ????

On va où là ?

Utilisateur anonyme

Je ne proteste pas qu'elle me réponde loin de là j'apprécie qu'elle prennent du temps pour m'expliquer, mais je pars du principe qu'il y a des façons de le faire, et comme je l'ai dis dans mon dernier post, si j'ai mal compris ou si je l'ai pris pour moi alors j'en suis désoler, d'où le autant pour moi !

Docline

Elle vous a donné des explications bien documentées, j'ai appris personnellement plein de choses intéressantes en lisant ce post.

PS. Dans un des parcs que fréquentent mes chiens il y avait jusqu'à il y a deux ans plusieurs croisés staff plus ou moins de l'âge de mon australien de 4 ans , il n'y en a plus un seul. Pour certains je sais qu'ils ont été euthanasiés. Il y avait une adorable Saya dont j'espère de tout mon coeur que les maîtres ont trouvé un champ désert pour la promener loin de tout regard policier...

Utilisateur anonyme

Oui c'est également pour ça que je continuais a lui en posais, pour bien comprendre voir où sont les limites de la lois etc ... Mais a un moment donner j'ai eu une impression qu'elle m'a mal parler, c'est pour quoi je lui ai dis ça, mais comme je l'ai dis je suis désoler si je l'ai mal pris si ce n'étais pas le but de sa phrase (qu'on c'est mal compris en gros), de plus je ne pense pas ne pas avoir étais polis non plus je lui ai juste fais comprendre que ça façon dont a un moment elle a tourner ca phrase m'a "peiné" car je chercher juste a avoir des infos sur toute cette histoire et que je n'attendais pas une réponse qui pour moi prennait dans le sens "bh t'es conne ou quoi, évidemment que ça fait un pit, inculte !"

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je ne suis pas une experte, mais voilà comment j'envisagerai les choses de façon très large :

- un amstaff LOF est catégorie 2

- un amstaff non LOF passe en catégorie 1, avec tout ce que ça implique.

- un staffie LOF n'est pas catégorisé

- un staffie non LOF passe en catégorie 1

Donc compte tenu du croisement de ces futurs chiots, pas de LOF, donc forcément des chiens catégorie 1, considérés en France comme "pitbull". Et justement en France, nous n'avons pas le droit de "produire" ou céder des chiens de type pitbull...

Déjà rien que là finalement tu seras "hors la loi" avec tes chiots.

Je ne m'aventure pas dans les histoires de diagnose, etc. car je ne maîtrise pas assez le sujet.

Mais du coup, je suis plutôt d'accord avec Solenneb, il vaudrait mieux avorter tant qu'il en est encore temps. Cela semble plus raisonnable, car sinon tu te lances dans une aventure plutôt compliquée, pour toi, et pour les futurs chiots.

A+

Le Saint-Paul

Paix a leurs âmes .

Utilisateur anonyme

Les commentaires, inutiles, s'abstenir, c'est pourtant bien marqué ?

Pour less autres, merci beaucoup pour vos conseils, je vous donne la suite pour ma chienne, je l'ai faite avorté !

Bonne continuation à vous tous !