Quel race un chien Staffy * Amstaff ?

Utilisateur anonyme

Bonjour voilà, ma chienne (une staffy, pur race et bientôt confirmer), c'est fais "attraper" par un amstaff (Americain Staffordshire Terrier, pur race), j'aurai aimer savoir de quel "race" les chiots vont être ? A quelles catégories vont-ils appartenir ?

On m'a dit que comme c'est un molosse + un chien type molossoïde, l'état les considèreront comme "pitbull", est-ce vrai ? Si il y a des véto sur se forum je suis preneuse de vos avis professionnel là dessus.

/!\ Je ne vous demande pas de me faire des leçons de moral sur "les chiots seront a peine né qu'ils auront une vie de *****", car sachez que c'étais un accident (ma chienne était dans mon jardin, l'amstaf de mon voisin (qui habite une centaine de mètres plus loin) est rentré dans mon jardin, et bim ça a fais des chocopic, le temps qu'on les voient, c'étais trop tard !) /!\

Merci de vos réponses par avance, une bonne soirée à chacun de vous !

26 réponses
Utilisateur anonyme

Ce serai un croisement a mon avi

Solenneb

Se seront des pitbulls!

Je te conseille donc vivement de faire avorter ta chienne! Car bonjour la vie des chiots... Que ça te plaise ou non les pitbulls dans 70% des cas finissent euthanasiés... Ou non mis en règle donc avec un gros risque constant!

Solenneb

Et ce n'est pas parce que se sont deux type molossïdes que cela donne des pitbulls! En france sont considéré Pitbulls les chien ayant pour apparence l'american staff...

Un boxer et un St bernard sont deux molosses et pourtant il ne donneront pas des pitbulls!

Utilisateur anonyme

Les chiots appartiendront-ils a une catégorie ? Car c'est vraiment ça qui "m'inquiète", c'est surtout pour savoir pour indiquer correctement les futurs propriétaires de ses petits, les prévenir s'ils devront faire des stages, s'ils auront le droit de l'adopter ... Je ne donnerai pas un chien de catégories a des personnes, que si ils ne seront pas catégorisé, ce qui me semble logique !

Solenneb

Ba oui! Pitbull=catégorie 1... Ils seront catégorisés, donc en théorie tu n'a pas le droit de les céder (don ou vente) Donc tu penses en faire quoi?

Utilisateur anonyme

"L'American Pit Bull Terrier ou simplement Pitbull, désigne un type de chien terrier de taille moyenne. Il est parfois présenté à tort comme un chien de type molossoïde. Contrairement à ce que disent certains éleveurs novices, le pitbull (American Pitbull Terrier) n'est pas issu d'un croisement avec le staff (American Staffordshire Terrier). Sauf pour certains pays (comme en France) dans lesquels les articles de loi ne considèrent pas le pitbull comme une race reconnue, mais comme un type: molosse, c'est-à-dire un chiens à carrure et caractère reconnus comme agressifs et potentiellement dangereux après examen par un spécialiste", si il n'a pas le caractère agressif et potentiellement dangereux ça sera tout de même des pit ?

Car ma chienne est un amour, et l'amstaf également, et n'ont pas du tout un caractère agressif ...

Je me suis renseigner sur des forums pour voir la réglementation pour les pit, si ils sont stérilisé, que les maîtres font tout les vaccins correctement, les stages du comportement, et qu'ils n'ont pas dde casier lier a la violence, je ne vois pas pourquoi ils seraient euthanasier, ayant fais 2 ans de bénévolat dans ma SPA j'ai vu plusieurs "pitbull", ils n'ont pas étaient euthanasier, ils ont eu tout les soins qu'ils fallait pour les mettres en règle, leurs placement certa a étaient compliquer, mais les proprio eux aussi ont tout fais dans les règles pour les acceullir et vive une vie paisible ...

Utilisateur anonyme

Quand j'ai répondu mon 2eme commentaires, je n'avais pas vu les tiens !

De toute manière on ne peut classer un chien croiser que lorsqu'il a atteint sa taille max, car si le chien prend plus du staffy il ne sera pas classé comme pit ?

Solenneb

Alors un ce qui détermine un pitt c'est ça morphologie une fois défini pitbull (diagnose) si celui ci est agressif (évaluation comportementale) alors il est euthanasié! On ne cherche pas à comprendre! Alors je ne dis pas que tous les pitts sont euthanasié mais une très bonne partie! Pour avoir pris une pitt en spa et avoir sympathisé avec la femme qui délivre les permis de détentions dans la ville où j'étais, je peux t'assurer qu'il y a un très grand nombre de pitt qui sont euthanasiés! Aussi parce que toutes les spa ne sont pas habilitées à pouvoir effectué des contrats de gardes, car je précise qu'un pitt pris à la spa n'est jamais adopté mais il est mis sous contrat de garde!

Bref si tu en as la possibilité fais avorter ta chienne... Se sera un soulagement pour elle (la grossesse n'est jamais une partie de plaisir pour la chienne) et tu éviteras certaines euthanasies...

Solenneb

euh franchement?? Un staff et un staffy donneront forcément un pitt!

l'arrêté du 27 avril 1999 décrit le "pit-bull" comme un "petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm"… ce qui veut dire qu'un chien de type pit-bull mesurant 60 cm au garrot ne sera pas concerné par la loi…

Utilisateur anonyme

Donc en gros si je suis bien votre dernier post si le chien/pit qui fait plus de 50cm au garrot, ce n'est alors plus un pit ?

Ca serais possible de parler avec plus d’amabilité, parce que si je suis là c'est pas pour avoir des leçons de moral a 2 balles mais avoir un avis et des conseils constructifs pour la suite, je pense que vous n'êtes pas né avec la science infuse, ou alors je me trompe, vous aussi vous avez du forcément vous renseigné sur cette race et donc avez surement posé des questions "bêtes" et ce n'est pas pour autant qu'on vous répondez comme si c'étais hyperlogique.

Je pense que c'est déjà bien que je m'inquiète pour l'avenir des petits, également pour ma chienne, en bref que je me renseigne ... Car a l'heure actuelle ça va être moi qui vais être "emmerder" et non le proprio de l'amstaf, pourtant je suis la seule qui est était totalement en règle dans cette histoire.

Donc faut déstressé, et si mes questions sont un fléau pour toi, ne répond plus et voilà, pas besoin de na pas être aimable avec les gens.

Après le comportement agressif de son chien dépend TOTALEMENT du maître et de l'éducation qu'il recevra donc rien n'est jouer d'avance, c'est également pour ça que je tenais à savoir ce qu'un staffy * amstaf donnerai !