Parc pour chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Je suis assistante maternelle, malheureusement les animaux n'ont pas le droit d'être en contact avec les enfants, c'est pour cela que je pensais faire un parc pour mon futur staffy, assez grand, sachant qu'il dormira dans la maison et sera dans la maison quand il fera froid. Bien sûr l'après midi, de 1h à 4h il sera avec moi, et le soir on fera des activités au moins 1h ou 1h30. Pensez vous que cela pourrait allez Merci

8 réponses
maelfie

Bonjour,

Ces la race de ce chien qui n'a pas le droit être au contact avec les enfants ou tout les chiens?

Utilisateur anonyme

Bonjour

Veillez à ce que le parc soit suffisamment grand, qu'il est un coin à l'abri et en hauteur (niche, par exemple). Eau à disposition et à volonté et qu'il ai de quoi s'occuper.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses, ce sont toutes les races de chien.

maelfie

Parce que enfaite ma mère est aussi assistante maternelle alors que nous avons un croisé pinscher qui vie tout le temps dans la maison.

Docline

Trouvé sur le net à propos des critères d'agrément:

"La présence d'animaux dans le lieu d'accueil

L'évaluation portant prioritairement sur les conditions d'accueil garantissant la sécurité de l'enfant, qui ne doit jamais rester seul avec un animal, il convient de prendre en compte :

1. La capacité de l'assistant maternel à comprendre les risques encourus par l'enfant et les mesures prises pour organiser une cohabitation sans danger ou isoler le ou les animaux dans un lieu à distance durant l'accueil ;

2. Les dispositions envisagées pour assurer l'information effective des parents, en cas de détention ou d'acquisition d'animaux présents durant l'accueil ;

3. La présence dans le lieu d'accueil, ou à proximité immédiate, d'animaux susceptibles d'être dangereux, notamment de chiens de la première catégorie et de la deuxième catégorie."

Le staffie n'est pas catégorisé

Je pense que c'est donc une histoire d'accord avec les parents non?

maelfie

Je pense que c'est donc une histoire d'accord avec les parents non?

Oui aussi, ils faut que tout les parents soit d'accord, et je crois qu'il faut prévenir la puericultrice ou autre (je ne c'est plus)

Utilisateur anonyme

L’idée du parc n’est pas mauvaise. Un parc pas trop petit avec des jouets pour qu’il s’occupe pendant un laps de temps déterminé c’est tout à fait possible.

Par contre, le staffie adore les enfants… ça va être difficile pour lui de rester à l’écart.

Je le vois avec le mien : dès qu’il y a des enfants il vient se coller à eux. Il est très doux à leur contact.

Du coup il sera important que le chien ne considère pas le parc comme une punition. Il ne faudrait pas qu’il fasse le lien suivant : « à cause des enfants je suis enfermé ».

Utilisateur anonyme

Merci Stif, oui effectivement si les staffy adore les enfants, comme j'avais deja lu... Savez vous comment faire ? Je suis preneuse Merci🙂